Nessus

xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xiloa -
Bonjour, alors voila, mon probleme=>

jason@jason:~$ nessus
Le programme 'nessus' n'est pas installé actuellement.  Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install nessus
bash: nessus : commande introuvable
jason@jason:~$ sudo apt-get install nessus
[sudo] password for jason: 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
nessus est déjà la plus récente version disponible.
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  libswscale0 linux-headers-2.6.27-7 libwxgtk2.6-0
  linux-headers-2.6.27-7-generic libflac++6 libwxbase2.6-0 ffmpeg libimlib2
  libavdevice52
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 10 non mis à jour.
jason@jason:~$ 

merci pour votre aide

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 569

Salut,

Affiche le résultat de
 dpkg -L nessus
1
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Peut-être qu'il faut régler les ports.
1
xiloa

non, il faut en fait créer un utilisateur nessus (en fait dans nessus, pas dans linux) et lui accorder les droits de 'recherche' (toujours dans le serveur nessus), il faut ensuite se connecter au serveur nessus avec le client avec cet utilisateur. regarde la doc de nessu c'est relantivement simple
0
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut,
C'est pourtant clair.
0
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, il ne veut pas lancer nessus, alors que il est deja installé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu la lancer en commande?
0
xiberia16 Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans le terminal, mais sa ne marche pas... sa me dit que il n'est pas installé, et quand je refais l'installation, sa me dit que il l'est...
0

probleme resolu, j'ai desinstaller puis reinstaller, desolé du derangement... merci
0

Pas de problème, bon courage.
0

enfaite, j'ai un autre probleme, il me dit que il ne peut pas se connecter a l'hote local
0