Disque invisible dans la gestion des disques

Résolu
personne3000 Messages postés 244 Statut Membre -  
personne3000 Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème assez original : contrairement aux gens qui voient leurs disques durs installés mais invisibles dans le poste de travail, pour moi... c'est le contraire !

J'ai constaté que mes deux disques durs (dont un séparé en deux partitions) ne s'affichent pas dans le gestionnaire de disques (panneau de config, outils système, gestion de l'ordinateur) alors que jusqu'à maintenant je n'ai eu absolument aucun problème pour les utiliser...
Ce qui m'embête, c'est qu'ils ne sont pas non plus visibles dans diskpart, donc je ne peux pas changer les lettres... Et je ne vais pas simplement chercher une autre façon de changer les lettres, ce serait contourner le problème !

Des idées?
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

personne3000 Messages postés 244 Statut Membre 26

Problème réglé : après désinfection de divers spywares (j'avais un antivirus mais j'avais oublié l'antispyware... bête hein?) je revois mes disques dans les outils d'administrations, et je n'ai plus non plus l'erreur du défragmenteur de windows "le défragmenteur n'a pas pu démarrer" lorsque je tentais de défragmenter (et j'avais un autre message erreur du même type pour la vérification de disque, d'ailleurs.)
0
blurps

Bonjour,

Il semble que tu sois le seul francophone de tout internet qui ait eu le même problème que moi. Te souviens-tu du nom du spyware en question ? J'ai déjà essayé Ad-Aware et Malwarebytes mais je ne vois toujours pas mon disque dur. Je ne vois même pas la partie "Disque dur" dans le gestionnaire de périphériques... Pourtant mon disque fonctionne correctement.

Merci.
0
personne3000 Messages postés 244 Statut Membre 26

Bonjour,

Non, je ne me souviens plus du spyware en question... Et étant passé à windows 7 entre temps, aucune chance de retrouver mes logs. Mais mon problème était que je ne voyais pas mes disques dans le gestionnaire de disques, et pas dans le gestionnaire de périphériques.
Le défragmenteur de windows me donnait un message du style "le défragmenteur n'a pas pu démarrer..." quand je tentais de faire une défragmentation, c'était le premier symptôme de mon problème. S'il ne donne pas cette erreur, le problème est probablement différent.
0