CCM plus efficace; Notice démontage pour NUL

old-nick Messages postés 1 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Rendre la communauté CCM encore plus efficace, Ex: notice de démontage pour un nul de nul !
Je suis confronté à un problème classiquesur un vieux PC (Presario 2500).
Ventilateur tournant à plein régime probablement à cause d'une mauvaise ventilation due à la poussière et au bout de 2 minutes le PC est complètement bloqué.
L'embout de ma bombe d'air comprimé ne me permet pas d'accéder à l'endroit voulu.
J'ai retiré toutes les vis (18 au total) et dégagé le disque dur par la face avant.
Impossible d'aller plus loin sans risquer de casser une pièce.
Avant de réinstaller encore une fois Windows et tous les drivers pour rien, je voudrais ouvrir la "bête".
Une brève notice de démontage serait la bienvenue, mais s'agissant d'un PC vieux de 5 ans, d'abord je doute qu'elle existe et demander à Compaq n'est pas très réaliste.
Quelques photos et une petite explication expliquant le principe de montage (clips, "vis" cachées derrière un composant, etc. ) feraient gagner beaucoup de temps.
En tapant "demontage presario 2500" CCM donne le lien vers un PDF de 154 pages, en anglais de surcroit; cela fait mon affaire, et merci donc à CCM.
Mais je ne suis pas le seul à être confronté à ce type de problème, et moyennant quel-ques adaptations et des outils peu onéreux, il serait possible de rendre le site encore plus efficace. Un "vieux" PC peut permettre de trouver un travail ou faire de la prestation de service en restant chez soi, et avec la crise actuelle, c'est notre devoir à tous d'aider nos concitoyens.
Ayant dirigé une Sté dans le secteur de la maintenance vers les années 1990, je surveille de près les avancées dans ce domaine et connais deux outils - français - qui feraient bien l'affaire.
1 - Le moteur de recherche traditionnel (type Google, Yahoo, Exalead...) n'est pas le meil-leur système pour décrire une panne et trouver la solution qui existe déjà dans 90% sur CCM.
Le problème s'apparente plus à la recherche dans un catalogue (par ex pièces détachées).
voir http://www.zenbuyer.com/ws/pcpsliders.asp
La démo parle d'elle-même : rapide, intuitif, on ne tâtonne plus et s'il y a une réponse on le sait immédiatement.
2 - Un autre outil qui permet de prendre des "photos" de l'arborescence des disques durs et les comparer entre elles (comparer 2 arborescences de 10.000 dossiers et plus de 100.000 fichiers prend une dizaine de secondes et la photo compressée occupe 0,5Mo). Il est rare qu'un virus, une mauvaise installation ne laisse pas des traces sur les disques...
Il est totalement gratuit moyennant un engagement moral de reverser la plus grosse par-tie de marge nette au profit des plus déshérités, ce qui est bien en phase avec l'esprit de la communauté CCM.
On peut imaginer de nombreuses applications (bourse de pièces détachées à tout petit prix pour aider les bénévoles, avis des adhérents sur les produits - l'équivalent d'un que choisir, mais piloté par des professionnels de grande valeur et dévoués.
Les constructeurs ont trop de problèmes de survie pour écouter les demandes d'ex-clients peu fortunés.
La communauté CCM peut inventer un nouveau modèle économique adapté à la profonde crise que traverse l'Occident et dont on ne sortira pas sans gain de productivité – et soli-darité.

le vieux renard est rusé, non pas parce c'est un renard, mais parce qu'il est vieux
(Proverbe espagnol)
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47673 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 784

Bonjour
La solution est peut être là:
http://h10061.www1.hp.com/ccsearch/search?method=mainQuery&qry=how+to+replace&pname=Ordinateur+portable+Compaq+Presario+2500+%28DP662AV%29+CTO&ptype=consumer&stype=pn&spname=Compaq+Presario+2500+%28DP662AV%29+CTO+Notebook+PC&spid=425566&productBigSeriesOid=242212&pid=425600&temp_hql=s-001%2Cs-002%2Cs-004%2Cs-003%2Cs-007%2Cs-006%2Cs-017%2Cz-001&productLineCode=KV&lang=en&ctry=fr&dlc=fr&mode=fb&uqry=&pname_desc=Compaq+Presario+2500+%28DP662AV%29+CTO+Notebook+PC
0