Besoin de conseil

pedr9301 -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour une config, je l'ai commander sur cdiscount
proco E5200
CM P5QPRO crossefire
ram OCZ 2*1go 1066mhz
rad Cooler Master Hyper Z600
CG gtx260 premium edition 216 cores je l'ai déja
alim corsair hx520w je l'ai déja
ecra sensy 24p
a savoir que c'est pour l'overcloc j'ai un budjet assez limit mais je me suis rendu compte que la CM gere le cross alors que moi bah dans le future ce sera peut etre bien du sli et aussi le proco j'hesite avec le E8400, mais je souhaiterai savoir si c'est un 2 ou 4 coeur je suis a 2 doigt de faire une entorse a mon budget a savoir que c'est pour le jeux telechargement decompression enfin le truc assez commun avec les mordu d'ordi

6 réponses

epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Ta carte mère ne gère que que le CrossFire. Si tu comptes ajouter une 2ème CG, mieux vaudrait prendre une HD4870. 2 ou 4 cœurs, tout dépend de tes moyens.

A+
0
pedr9301

d'accord mais le e8400 c'est un 2 ou 4 coeur
0
ac 3 Messages postés 7418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   840

2
0
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

bonjours si tu veut faire du sli il te faut une carte mère avec un Northbridge NVIDIA™ nForce comme cette carte
https://www.materiel.net/
ta carte mère ne fait que du cross car sont Northbridge est du intel en p45 et toute la serie de p
si non pour faire du sli changer ton alim passe en 750w en corsair ,pour faire de l'encodage vidéos du montage photos il vaut mieux un quad coeurs comme celui-ci part ex.
0
pedr9301

salut
oui j 'ai fait des recherches sur google, mais c'est un peux la pagaile, ce qui me fais hesiter apres m'etre decider sur le E5200 c'est que apres mes recherche je me suis rendu compte que c'etais un dual core a mis chemin avec le core 2 duo, or le E8400 est un core deux duo a 100/100, j'entends dire aussi que la categorie extreme core 2 duo a 4 coeur et est meilleur pour les jeux que le quadra, mais sa seme un peux la panique parceque j'en entend de partout et quand tu parrai sur et bien tu tombe sur un forum qui te semera le doute a nouveau, donc s'il vous plait je reformule mes questions.
_ le E8400 fait il parti de la categorie extreme core 2 duo

_ le E5200 est ce un bon choix overcloquer ou vaut mieux passer au E8400 overcloqué pour les tout les jeux recent, je debute sur les jeux pc et j'avoue qu'en ce moment je joue a tout petit comme gros jeux je fais aussi de la décompressions telechargement tout ce qui va bien quoi

_ la carte mere vous me conseiller quoi je garde la p5qpro avec le cross ou je change

_ et ma derniere question ma carte graphique geforce gtx 260 premuim edition 216 cores point of view fait elle parti de la nouvelle serie de carte que nvidia a sorti un peut plus booster parceque la c'est pareil c'est la confusion

donc voila merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

le e8400 ne fait pas parti des dual core extrême les proc sont identifié comme extrême et bien sur les prix sont aussi extrême environ 1300€ selon les modèle
la carte mère est très bien mais c'est du cross et non du sli tu mettre une carte graphique geforce et pas deux .
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

E5200 est un pentium dual core, version simplifiée de core2 duo, comme le E8400. Le E5200 peut avoir performances élevées par O/C. Le GTX260 n'est pas un nouvelle carte. Les seules "nouvelles" cartes de chez nVIDIA sont GTX275 et 295. Les autres ne sont que de vieilles cartes renommées. En gardant ta carte mère ASUS P5Q Pro, tu pourrais prendre une carte graphique à base HD4870, comme celle-ci:

qui est une excellente carte.

Tuas déjà une alimentation HX520, il n'y a aucune raison d'en changer. Du moins pour le moment.

A+
0