Encore un qui hésite entre les pc ^^
Résolu
Cielou
Messages postés
13
Statut
Membre
-
cielou -
cielou -
Bonjour tout le monde :)
Comme beaucoup sur le forum, j'hésite entre plusieurs pc.
voici les infos importantes :
Mon budget : dans les 800-900euros.
Ce que je cherche : 4Go de Ram, dans les 320Go de DD (mais ça c'est pas hyper important), une Geforce 9600 GT ou plus.
Je vais faire une école d'informatique l'année prochaine, j'aimerai avoir un ordi puissant, qui me permette de jouer sans problème.
J'ai déjà ciblés plusieurs ordis :
Le premier :
http://micro-informatique.fnac.com/a2534028/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-6930G-744G50Bn-16-TFT-Blu-Ray?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0
Son avantage est de pouvoir lire le Bluray, l'écran est différent de l'autre ordinateurs, je pense qu'il doit etre meilleur mais je ne sais pas. Son disque dur de 500Go est bien et il n'y a que le processeur qui m'a l'air faible. De plus, c'est un acer et on ne m'en a pas dit que du bien, il est vraiment si peu fiable ?
Le second :
http://micro-informatique.fnac.com/a2571495/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5AVN-FP074C-15-4-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=8&Fr=0
Son disque dur est plus faible avec 320 Go mais il est plus que suffisant. Son processeur est plus interressant mais surtout sa carte graphique, toujours 1024Mo dédiés mais un geforce 9650m GT plutot qu'une 9600 et j'ai cru comprendre que la difference était interressante.
J'hésite vraiment entre les deux, mais je penche plus pour l'asus, pour le processeur et la cg mais je pourais très bien changer d'avis au dernier moment donc votre avis aura beaucoup d'influence sur mon choix :)
Voilà, si vous en avez d'autres à proposer je suis preneur :)
Entre ces deux là, lequel me conseiller vous ?
Merci de vous attarder sur mon problème !
Comme beaucoup sur le forum, j'hésite entre plusieurs pc.
voici les infos importantes :
Mon budget : dans les 800-900euros.
Ce que je cherche : 4Go de Ram, dans les 320Go de DD (mais ça c'est pas hyper important), une Geforce 9600 GT ou plus.
Je vais faire une école d'informatique l'année prochaine, j'aimerai avoir un ordi puissant, qui me permette de jouer sans problème.
J'ai déjà ciblés plusieurs ordis :
Le premier :
http://micro-informatique.fnac.com/a2534028/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Acer-Aspire-6930G-744G50Bn-16-TFT-Blu-Ray?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=3&Fr=0
Son avantage est de pouvoir lire le Bluray, l'écran est différent de l'autre ordinateurs, je pense qu'il doit etre meilleur mais je ne sais pas. Son disque dur de 500Go est bien et il n'y a que le processeur qui m'a l'air faible. De plus, c'est un acer et on ne m'en a pas dit que du bien, il est vraiment si peu fiable ?
Le second :
http://micro-informatique.fnac.com/a2571495/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-Asus-X5AVN-FP074C-15-4-TFT?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=8&Fr=0
Son disque dur est plus faible avec 320 Go mais il est plus que suffisant. Son processeur est plus interressant mais surtout sa carte graphique, toujours 1024Mo dédiés mais un geforce 9650m GT plutot qu'une 9600 et j'ai cru comprendre que la difference était interressante.
J'hésite vraiment entre les deux, mais je penche plus pour l'asus, pour le processeur et la cg mais je pourais très bien changer d'avis au dernier moment donc votre avis aura beaucoup d'influence sur mon choix :)
Voilà, si vous en avez d'autres à proposer je suis preneur :)
Entre ces deux là, lequel me conseiller vous ?
Merci de vous attarder sur mon problème !
A voir également:
- Encore un qui hésite entre les pc ^^
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
19 réponses
Le deuxieme, il m'a l'air plus puissant. La carte graphique et le processeur me font pencher pour lui, mais si tu veux une plus grosse écran, plus de memoire et économiser 10E, ben prend l'autre.
C'est pas l'écran qui est meilleur, c,est la qualité de la lecture des film qui est augmenté, seulement avec un disque Blu-ray. Les disque blu-rau on 25 Go de memoie si je me souvient bien, tu pourrait donc graver plus de chose, mais avec les clé USB, plus personne n'y voit l,interet.
?
Si il y a une réponse je ne la vois pas :)
Et je pense pas avoir trop mal écrit si c'est pour la signature ^^
Si il y a une réponse je ne la vois pas :)
Et je pense pas avoir trop mal écrit si c'est pour la signature ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok pas de problème :)
Mais même si c'est un peu hors sujet, toutes les infos me seront utile je pense ^^
Merci quand même !
Mais même si c'est un peu hors sujet, toutes les infos me seront utile je pense ^^
Merci quand même !
Quelques infos :
Si tu comptes acheter sur internet : www.materiel.net ou encore www.ldlc.com
Tu auras de meilleurs prix que sur la fnac ou autres magasins de grande surface, pour un service très fiable.
Après tu dis vouloir jouer, donc au minimum une 9600Gt en effet.
Privilégie la marque Asus ou MSI.
Si tu comptes acheter sur internet : www.materiel.net ou encore www.ldlc.com
Tu auras de meilleurs prix que sur la fnac ou autres magasins de grande surface, pour un service très fiable.
Après tu dis vouloir jouer, donc au minimum une 9600Gt en effet.
Privilégie la marque Asus ou MSI.
Ok, merci à vous deux !
Kheil >> je vais jeter un oeil sur ces sites merci :)
Sony-Vaio >> Meric, c'est vrai que l'asus est plus puissant, la taille de l'écran m'importe peu, la mémoire de 320 est suffisante mais c'est surtout la qualité qui m'interesse pour l'écran je me dis qu'avec le Bluray l'écran devrait etre meilleur alors que ce n'esr peut etre pas le cas :)
Merci à vous deux !
Je vais donc surement prendre l'Asus puisque c'est ce que vous me conseillez tous les deux ^^
Kheil >> je vais jeter un oeil sur ces sites merci :)
Sony-Vaio >> Meric, c'est vrai que l'asus est plus puissant, la taille de l'écran m'importe peu, la mémoire de 320 est suffisante mais c'est surtout la qualité qui m'interesse pour l'écran je me dis qu'avec le Bluray l'écran devrait etre meilleur alors que ce n'esr peut etre pas le cas :)
Merci à vous deux !
Je vais donc surement prendre l'Asus puisque c'est ce que vous me conseillez tous les deux ^^
Ok merci beaucoup, raison de plus pour que je prenne l'asus alors ^^
Par contre en tombant par hasard sur le site prixpc j'ai vu que l'Asus avait une note de 10.5/20 pour son processeur, dites moi si je me trompe mais... Core 2 duo et 2.26 Gh, c'est pas mal non ?
Par contre en tombant par hasard sur le site prixpc j'ai vu que l'Asus avait une note de 10.5/20 pour son processeur, dites moi si je me trompe mais... Core 2 duo et 2.26 Gh, c'est pas mal non ?
Tu est sur un portable. Selon moi, dans cette categorie de prix, le processeur est correcte, sans etre une bete. Tu sera à l,aise, mais tu pourra peut-etre pas rester longtemps dans la vague des jeux. Mais un portable pour jouer, c,est jamais super.
mince... Donc, ce serait surement pire si je prenais l'Acer avec ses 2.13Gh... mais dans 2ans, je pourrais encore jouer aux jeux récents sans trop de problème non ?
Si c'est le processeur qui pose problème, quelle répercution ça a sur les jeux ? la carte graphique demande de baisser la résolution... mais le processeur ?
Encore merci ^^
Si c'est le processeur qui pose problème, quelle répercution ça a sur les jeux ? la carte graphique demande de baisser la résolution... mais le processeur ?
Encore merci ^^
D'accord merci...
De toute façon avec mon budget je ne peux pas demander beaucoup plus donc je vais me contenter de ça :)
Donc ma dernoère question : le rapport qualité/prix est-il bon ?
De toute façon avec mon budget je ne peux pas demander beaucoup plus donc je vais me contenter de ça :)
Donc ma dernoère question : le rapport qualité/prix est-il bon ?
D'accord, merci beaucoup !
C'était la première fois que je postais un sujet sur Comment ç marche, et je ne m'attendais vraiment pas à des réponses aussi rapides, surtout à cette heure ! Je marque le sujet comme résolu !
à bientot :)
C'était la première fois que je postais un sujet sur Comment ç marche, et je ne m'attendais vraiment pas à des réponses aussi rapides, surtout à cette heure ! Je marque le sujet comme résolu !
à bientot :)
"Je vais faire une école d'informatique l'année prochaine, j'aimerai avoir un ordi puissant, qui me permette de jouer sans problème. "
J'adore!!!
Comment faire passer les informaticiens pour des branleurs mdr ^^
Sinon smm93140 parle pour un pc fixe la ^^
Et je rajouterais juste que en tant qu'informaticien tu apprendras qu'un pc portable c'est pas fais pour jouer :p
donc pense bien à verifier tes temperatures dès le début sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises!
J'adore!!!
Comment faire passer les informaticiens pour des branleurs mdr ^^
Sinon smm93140 parle pour un pc fixe la ^^
Et je rajouterais juste que en tant qu'informaticien tu apprendras qu'un pc portable c'est pas fais pour jouer :p
donc pense bien à verifier tes temperatures dès le début sinon tu risques d'avoir des mauvaises surprises!
Lol, c'est vrai que ça fait pas très sérieux XD
Mais ce que je veux dire c'est que je vais surement passer à partir de l'année de prochaine la plus grande partie de mon temps sur mon pc donc j'aimerais pouvoir jouer dessus même si ce ne sera pas mon occupation première :)
Et c'est gentil de me prévenir, je ferai attention ^^
Mais ce que je veux dire c'est que je vais surement passer à partir de l'année de prochaine la plus grande partie de mon temps sur mon pc donc j'aimerais pouvoir jouer dessus même si ce ne sera pas mon occupation première :)
Et c'est gentil de me prévenir, je ferai attention ^^