Comment faire une copie du cd de windows ?
texsubu
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
texsubu Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
texsubu Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comme indiqué ds le titre, je souhaiterais savoir svp (précisément, histoire de pas me planter ou faire des conneries) comment faut s'y prendre pour faire une copie du cd de windows (avec nero par exemple), pour avoir au moins une copie de secours si jamais un jour a force de réinstallations le cd venait a devenir défécteux.
Faut-il deux lecteurs de cd (ou un graveur et un lecteur), peut-on faire a peu prés comme pour avec un cd audio, c'est a dire extraire les données (avec easy cd extractor par exemple) puis les graver ensuite ?
Est c'qu'un cd audio de 80 minutes peut faire l'affaire ?
Comme indiqué ds le titre, je souhaiterais savoir svp (précisément, histoire de pas me planter ou faire des conneries) comment faut s'y prendre pour faire une copie du cd de windows (avec nero par exemple), pour avoir au moins une copie de secours si jamais un jour a force de réinstallations le cd venait a devenir défécteux.
Faut-il deux lecteurs de cd (ou un graveur et un lecteur), peut-on faire a peu prés comme pour avec un cd audio, c'est a dire extraire les données (avec easy cd extractor par exemple) puis les graver ensuite ?
Est c'qu'un cd audio de 80 minutes peut faire l'affaire ?
A voir également:
- Comment faire une copie du cd de windows ?
- Copie cachée - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
8 réponses
bonsoir
il suffit decréer une image du disque , mais je te conseille de le faire avec un logiciel comme nLite > https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
il te permettra de réaliser une image bootable ( .iso) que tu pourras graver à l'aide de nero.
Toutes les explications sont ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
Il suffit de sauter les étapes dont tu n'as pas besoin.
il suffit decréer une image du disque , mais je te conseille de le faire avec un logiciel comme nLite > https://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html
il te permettra de réaliser une image bootable ( .iso) que tu pourras graver à l'aide de nero.
Toutes les explications sont ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
Il suffit de sauter les étapes dont tu n'as pas besoin.
Yes, okdac RClog, merci a toi, je vais etudier ces deux liens de plus prés.
Ca a l'air assez simple a première vue.
Bonne fin d'soirée, ciao a +
Ca a l'air assez simple a première vue.
Bonne fin d'soirée, ciao a +
"Toutes les explications sont ici > https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm" C'est possible de suivre le tuto en installant le service pack 3 a la place du 2 ?
tout dépend sit tu as un disque d'origine en sp1 ou en sp2
s'il est en sp1 tu dois d'abord réaliser un CD en sp2, puis refaire la même chose à partir de ton CD gravé sp2 pour en faire un sp3.
On ne peut pas passer directement du sp1 au sp3
et je te conseille de réaliser un sp2 et un sp3, ça peut toujours servir et ça ne coute qu'un CD de plus.
s'il est en sp1 tu dois d'abord réaliser un CD en sp2, puis refaire la même chose à partir de ton CD gravé sp2 pour en faire un sp3.
On ne peut pas passer directement du sp1 au sp3
et je te conseille de réaliser un sp2 et un sp3, ça peut toujours servir et ça ne coute qu'un CD de plus.
J'ai un disque d'origine SP2, sinon j'ai tjs pas réeussi, vu que ce qui m'intéresse c'est juste de copier mon cd de windows, le tuto pcastuces est terrible, mais j'arrive pas a graver cette sa****** de cd .
Je saute quasiment ttes les etapes de ce tuto, et le problême c'est que ça marche pas.
J'arrive a créer l'image iso avec nLite mais la graver avec nero non.
Sur les conseils de quelqu'un d'autre je vais tester avec CdBurnerXP.
Ca parait très intérêssant de réaliser un cd personnalisé de windows mais c'est pas si simple qu'on croit, par exemple pour les mises a jour, lesquelles sélectionner ?, les drivers et le reste. Réussir a graver l'image correctement (rien que ça déja...) Pour l'instant je voudrais juste avoir au moins un double de sécurité, mais why not créer un cd perso un de ces quatres, si c'est bien fait j'imagine que ça doit être pratique.
Je saute quasiment ttes les etapes de ce tuto, et le problême c'est que ça marche pas.
J'arrive a créer l'image iso avec nLite mais la graver avec nero non.
Sur les conseils de quelqu'un d'autre je vais tester avec CdBurnerXP.
Ca parait très intérêssant de réaliser un cd personnalisé de windows mais c'est pas si simple qu'on croit, par exemple pour les mises a jour, lesquelles sélectionner ?, les drivers et le reste. Réussir a graver l'image correctement (rien que ça déja...) Pour l'instant je voudrais juste avoir au moins un double de sécurité, mais why not créer un cd perso un de ces quatres, si c'est bien fait j'imagine que ça doit être pratique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attends tu prends quel choix dans nero pour graver ton CD audio ?
parce-que j'ai un double de mon XP que j'ai fait avec nLite et nero et ça fonctionne nickel.
Il faut choisir : Graver une image sur Disque
sinon CDBurner XP pro est aussi excellent
parce-que j'ai un double de mon XP que j'ai fait avec nLite et nero et ça fonctionne nickel.
Il faut choisir : Graver une image sur Disque
sinon CDBurner XP pro est aussi excellent
Ca y'est c'est cool, j'ai réeussi (avec de l'aide et nero mais sans nLite), c'etait pas compliqué en fait mais c'est quand même mieux de savoir comment ça marche :)
Suffit de copier une image et de la graver ensuite avec le même logiciel, pas besoin de nLite qui m'a fait installer le net framework.
Tx RClog pour tes réponses. ;)
Suffit de copier une image et de la graver ensuite avec le même logiciel, pas besoin de nLite qui m'a fait installer le net framework.
Tx RClog pour tes réponses. ;)
perso j'avais utilisé nLite du fait que j'avais un sp2 familial à réparer et que le CD que j'avais était un sp1, de ce fait j'ai intégré le pack2.
Par contre si tu veux te faire un sp3 nLite te sera d'une grande utilité.
quand au framework 2, de nos jours il est presque indispensable du fait que de nombreux logiciels sont programmés en .Net et nécessitent le framework. Exemple un simple logiciel de retouche photo comme Paint.Net
Par contre si tu veux te faire un sp3 nLite te sera d'une grande utilité.
quand au framework 2, de nos jours il est presque indispensable du fait que de nombreux logiciels sont programmés en .Net et nécessitent le framework. Exemple un simple logiciel de retouche photo comme Paint.Net