Réinstallation Windows Vista Impossible
leurasien13
Messages postés
6
Statut
Membre
-
leurasien13 Messages postés 6 Statut Membre -
leurasien13 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjours à tous et à toutes,
Je vous expose mon problème qui me fait galérer depuis maintenant 3 jours.
Tous d'abord apparition des premiers symptomes : Contrôle d'utilisateurs s'active alors qu'il est décocher dans " Compte Utilisateurs", Divers programmes qui ne se lancent plus (notamment Spybot), Mise à jours impossible ( Conexion au serveurs refusés pour Nod32, Spybot, Ad-aware, centre de téléchargement Windows Update, etc...), une défragmentation du disque dur qui se fait en 1 sec ( que ce soit avec l'utilitaire de Windows ou Perfect Disk :p).
Je me décide alors de procéder à une reinstallation de Windows Vista ( en Mise à niveau bien évidement) et là, message d'erreur avant même que j'ai le choix entre Mise à niveau ou Nouvelle installation: " L'ordinateur ne dispose pas d'assez d'espace pour les fichiers temporaires. L'installation de Windows exige au moins 396 mégaoctets de libres sur une partition. Libérez de l'espace et relancez l'installation. Code d'erreur : 0x80004005 "
J'ai bien entendus parcourus le support de Microsoft qui disent que ma partition peut être caché. J'ai donc procéder à la "résolution du probleme" qui demande de redémarrer en bootant sur le DVD Vista, d'ouvrir une commande Dos et que si le volume est "Caché" de désactiver cet option.
Seulement, mon volume n'est pas "Caché" mais j'ai tout de même procéder à la désactivation.
Seulement rien y fait, Windows refuse de mettre à niveau Windows Vista alors que j'ai plus de 10 Go de libre sur le disque dur (largement suffisant pour les fichiers temporaires).
Il me serait possible de faire une nouvelle installation mais je préfère garder cet option en Dernier Recours.
Vous remerçiant par avance de lire mon post ( un peu long mais je préfère préciser ce que j'ai déjà fait afin de fluidifier les réponses à venir) et en attente d'une réponse.
Cordialement,
Je vous expose mon problème qui me fait galérer depuis maintenant 3 jours.
Tous d'abord apparition des premiers symptomes : Contrôle d'utilisateurs s'active alors qu'il est décocher dans " Compte Utilisateurs", Divers programmes qui ne se lancent plus (notamment Spybot), Mise à jours impossible ( Conexion au serveurs refusés pour Nod32, Spybot, Ad-aware, centre de téléchargement Windows Update, etc...), une défragmentation du disque dur qui se fait en 1 sec ( que ce soit avec l'utilitaire de Windows ou Perfect Disk :p).
Je me décide alors de procéder à une reinstallation de Windows Vista ( en Mise à niveau bien évidement) et là, message d'erreur avant même que j'ai le choix entre Mise à niveau ou Nouvelle installation: " L'ordinateur ne dispose pas d'assez d'espace pour les fichiers temporaires. L'installation de Windows exige au moins 396 mégaoctets de libres sur une partition. Libérez de l'espace et relancez l'installation. Code d'erreur : 0x80004005 "
J'ai bien entendus parcourus le support de Microsoft qui disent que ma partition peut être caché. J'ai donc procéder à la "résolution du probleme" qui demande de redémarrer en bootant sur le DVD Vista, d'ouvrir une commande Dos et que si le volume est "Caché" de désactiver cet option.
Seulement, mon volume n'est pas "Caché" mais j'ai tout de même procéder à la désactivation.
Seulement rien y fait, Windows refuse de mettre à niveau Windows Vista alors que j'ai plus de 10 Go de libre sur le disque dur (largement suffisant pour les fichiers temporaires).
Il me serait possible de faire une nouvelle installation mais je préfère garder cet option en Dernier Recours.
Vous remerçiant par avance de lire mon post ( un peu long mais je préfère préciser ce que j'ai déjà fait afin de fluidifier les réponses à venir) et en attente d'une réponse.
Cordialement,
A voir également:
- Réinstallation Windows Vista Impossible
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
8 réponses
je pense avoir reponse a ta question meme que je ne sois pas tres bon en informatique mais tu devrai essayer de te metre en mode sans echec et ou de defragment le disque ou de reinisialiser ton ordi dans une date ulterieur j'espere repondre a ta question.
Bonjour,
voir liens pour vous aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html
voir liens pour vous aider
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
http://www.vista-xp.fr/forum/topic32.html
Bonjour.
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Oui j'y avait déjà penser mais il se trouve que je n'ai pas de point de restauration ( aller savoir pourquoi) donc j'en reviens toujours au même point,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui certe j'aurai toujours mes donnés en gardant le dossier Windows Old, mais faudrait que je procède à nouveau à l'installation de tous mes logiciel (notament photoshop CS4, Adobe première et bien d'autres qui sont tous activer et à jour) c'est afin d'éviter cela que je souhaite faire une mise à niveau à partir de Windows