Firewall sous Linux

Fermé
chiaze Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 25 avril 2009 à 10:46
chiaze Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 25 avril 2009 à 11:10
Bonjour,

Sous Linux Mandriva2007,

- comment rediriger un trafic entrant vers une sortie ou un hôte précis?
- les commandes suivantes sont-elles équivalentes: "iptables -t nat POSTROUTING -j MASQUERADE" et "iptables -t nat POSTROUTING -j ACCEPT" ?
- est-il possible de configurer un protocole de routage précis (RIP par ex.)? Comment faire?
- quelle commande utiliser pour définir une route dynamique?
- j'ai téléchargé sur netfilter.org la version 1.4.5 de iptables avec extension gz2. Je ne sais absolument pas comment faire por l'installer. Pouvez-vous m'aider?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
25 avril 2009 à 10:48
0
chiaze Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
25 avril 2009 à 11:10
Bonjour,

Je viens de lire la page sur laquelle vous m'avez envoyé.
En ce qui concerne ces différents points, il ne s'agit pas d'un devoir de classe mais d'éléments nécessaires pour la rédaction et la soutenance de mon projet de fin d'études.
Mes recherches jusqu'ici (sur le net et à la maison) sont restées infructueuses, c'est pourquoi je fais appel à vous.
En ce qui concerne "iptables -t nat POSTROUTING -j MASQUERADE", cette commande me renvoit toujours une erreur, et quant à la commande "iptables -t nat POSTROUTING -j ACCEPT", c'est en parcourant ce forum que je l'ai trouvée. Alors mon inquiétude a été légitimement de savoir si les deux étaient équivalentes.

Merci pour votre bonne compréhension.
0