Info quelle type de mémoire utilisée aujourd'

colomber Messages postés 1 Statut Membre -  
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
Aujourd'hui je souhaiterais changer ma configuration mais avant tout j'ai quelques questions concernant les cartes et la mémoire.
J'ai une vielle P2B et je souhaterais connaître les dernière montures et surtout la différence qu'il y a avec les nouveaux types de mémoire.
Qu'utilise t-on aujourd'hui comme type de mémoire avec les pentium 4 ?
Merci de toute votre aide, auriez vous également qelques prix à me communiquer?
Merci cordialemnt Frédéric Colombero
A voir également:

2 réponses

pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Salut,

Avec les P4 du doit utiliser soit de la DDR ou bien de la RDRAM.
La DDR est moins chère que la RDRAM, mais la cadence de la RDRAM est un peu plus rapide, on parle de 800Mhz.

Ne prend pas de SDRAM pour les P4 car tu vas le ralentir considérablement.
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Si tu ne veux pas payer trop cher pour obtenir de la performance, les AMD Athlon conviennent parfaitement!

Pour ce qui est de la mémoire, les AMD utilisent presque tous de la DDR SDRAM. Ce type de mémoire lis les informations à une vitesse de 266mHz (certains modèles de DDR lisent à une vitesse de 200 mHz), ce qui est le double de la vitesse de la SDRAM. Ce second type de mémoire convient à tous les types de PC après l'ère des P1, à condition d'avoir la CM appropriée!

Je m'explique. La Carte-Mère ne peut lire qu'une seule sorte de RAM. Il y existe, pour la même sorte de processeur, plusieurs modèles de cartes-mère. Certaines lisent du DDR, d'autres de la SDRAM, alors que certaines cartes-mères des P4 ont été dessinées pour utiliser de la RDRAM (800 mHz). Ce type de mémoire ne peut être géré par les CM conçues pour les AMD.

Parmi ces groupes, il y a aussi des longueurs différentes de barettes mémoires, tout dépendamment de la sorte de slots qu'il y a sur la carte-mère! Il y a la SIMM, la DIMM et la RIMM. Le ECC peut se mélanger à tout cela!

La SIMM s'applique aux barettes de SDRAM au même titre que la DIMM est pour la DDR SDRAM et que la RIMM est pour le RDRAM. SIMM, DIMM et RIMM sont là seulement pour idetifier le type de mémoire! L'abréviation SIMM, DIMM ou RIMM est toujours accompagnée d'un nombre de "pins". Ces "pins", ce sont les connecteurs de la barette de mémoire qui entrent en contact avec les "slots" de la CM.

Exemple: 256 mo DDR DIMM 168 pins

ECC, c'est pour les ereeurs qui pourraient se glisser dans la mémoire. Ce type de mémoire est extrèmement dispendieux. Il n'est généralement qu'utilisé dans des serveurs ou des PC de très grande importance (conservation de données). La mémoire ECC se fait dans tout les types de mémoires (RDRAM, DDR SDRAM et SDRAM) et dans toutes les dimensions récentes (DIMM, SIMM et RIMM).

Il y a plusieurs années (environ 9 ou 10 ans), il y avait la DRAM. Ce fut le tremplin d'un type de mémoire qui est encore utilisé. Tout juste avant, il y avait la EDO RAM (particulièrement dans les anciens 486). Ce type de mémoire a servi de base pour la construction du DRAM.

Signification des abréviations:

RAM -> Random-Access Memory
DRAM -> Dynamic RAM
EDO RAM -> Extended Data-Out RAM
SDRAM -> Synchronous Dynamic RAM
DDR SDRAM -> Double Data Rate SDRAM
RDRAM -> Rambus Dynamic RAM
SIMM -> Single In-line Memory Module
DIMM -> Dual In-line Memory Module
RIMM -> Rambus In-line Memory Module
ECC RAM -> Error Correction Code

Pour ce qui est des prix, je ne peux pas vraiment me compromettre là-dessus. Ces prix changent à tous les jours. Évidemment, plus le type de barettes est rare, plus il coûte cher. Plus il est rapide, plus il coûte cher. Et finalement, plus la barette est courte (Généralement, les barettes courtes se mettent dans les portables), plus la barette est dispendieuse. Et finalement, plus elle peut contenir d'informations, plus elle coûte cher.

En espérant que je n'ai t'ai pas trop mêlé.

Hypérion 2002
0
rundll 32 Messages postés 254 Statut Membre 3

alors la mes respects ... quel puit de connaissance et de clarté a l écriture

chapeau bas!!!!!
0