Le réajustement de mon écran s'emballe.

Chrisjosh -  
 Chrisjosh -
Bonjour,

Je m'adresse a vous pour la 1ere fois , (pour le moment je ne m'etais contentée que de lire)car j'ai un gros problème...plutot génant qu'autre chose, qui est le suivant:

J'ai un écran LCD de la marque BenQ , le FP91GX, qui depuis que j'ai allumé mon pc hier, fait le réjustement automatique tout le temps, quand je dis tout le temps, c'est toutes les 2minutes, c'est carrement génant! Quelque soit l'application ouverte et en marche...

Mon antivirus et mon spyware ne donnent rien. Je n'entends pas de bruits spéciaux, l'écran n'est pas chaud.

je n'ai jamais eu a me plaindre de cet écran, et je n'ai rien fait de spécial sur l'ordi ...

j'ai contacté l constructeur de cet ecran, par mail, et par tél mais le service n'est pas ouvert le samedi.

Que faire?

merci de votre aide, car c'est vraiment un poison!
A voir également:

11 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Vérifiez la carte graphique si elle est bien dans son slot, au besoin faites un test sur l'autre sortie vidéo si votre CG en a une.
0
Chrisjosh

merci de votre réponse, mais comment dois je proceder pour verifier ma carte graphique?

La marque de mon pc est un packard bell acheté en octobre 2008, l'écran lui a 1 an 1/2

J'ai debranché et rebrancher mon écran, je vais le refaire...

Chris
0

Bien "l'enfoncer" sur son support. Tester en VGA ou DVI si existant
0
Chrisjosh

Le seul cable que j'ai pour cet écran est un cable D-sub que je viens de debrancher et rebrancher...

Ca ne change rien, le réajustement se fait sans arret depuis l'ouverture de windows!

Mon pc quand a lui est encore sous garantie.

Chris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez vérifié la résolution écran et le taux de rafraichissement? Vous avez peut-être encore un écran CRT?
0
Chrisjosh

Je viens de faire verifier les pilotes de ma carte graphique (qui est la suivante :)

NVIA GeForce 8400 GS. pas de particuliarité, tout va bien dixit mon pc lol

Pour ce qui est mon écran voila le lien de ses caracteristiques , il possede une mention "g t c " avec un logo d'un bonhomme qui court.

j'ai testé plusieurs fois la configuration, je suis en 1280*1024 balayage a 60herz...

Ca commence a me taper sur le système, en tout cas merci de ton aide!

Chris
0
Chrisjosh

le lien ne marchant pas , je le redonne:

ftp://217.21.255.101/monitor/lcd/datasheets/fp91gx_10707.pdf

Chris
0
Chrisjosh

j'ai fais uen erreur de frappe:

NVIDIA GeForce 8400 GS.
0

Chez NVidia, le connexion de l'écran principal se fait sur le port de gauche, vu de l'arrière de la tour. Ce serait bien de pouvoir le connecter en DVI, ou mettre un adaptateur DVI/VGA pour essayer sur l'autre port.
0
Chrisjosh

Oki j'essayerais ça lundi!

Merci Stewartia

toutes les mises a jours des pilotes ect sont ok...

Dois je tester ma carte graphique sur un vieil ecran?

Chris
0
Chrisjosh

Bonjour...

des nouvelles! Mon écran ne s'allumait pas, mon cable d'alimentation a rendu l'ame, heureusement j'en avais un autre. Ca remarche...le rajustement s'est qd meme fait; mais moins souvent! quoique je parle trop vite, c'est entrain de le faire la!

j'essayerais de me procurer demain un cable dvi...

Chris
0