Taille disque dur

rousseau walter -  
 MadDog -
bonjour,j'ai un petit soucis et j'aimerais avoir une réponse svp !
j'ai eu un problème de tension chez moi ce qui à endomagé mon diqsue dur d'origine (grillé !!)j'en ai acheté un autre un maxtor diamond 9 8Mo de cache 160 Go un bon truc quoi! mon précédent était le même mais en 120 Go. Mon problème est le suivant, le bios me reconnait les 160 Go du disque mais windows m'affiche 127 Go!
L'installation est correcte tout est bon, je suis av ec windows xp sp2 et toutes les mises à jours de faites. Je ne piges plus!!! HELP
Ma config est très récente :
CM : ASUS K8V
proc : AMD64 3000+
512 Mo DDR
le tout acheté en novembre 2004
un gros merci à celui qui pourra m'aider
A voir également:

2 réponses

badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

C'est probablement ta carte mère qui ne te permet pas de monter au dela de 127 Go.
(elle a été probablement fabriqué quand la taille des disques étaient de 10 Go )
Le seul moyen est d'aller sur le site du constructeur et voir si en flashant le bios, tu peux récupérer ce qui te manque.

Bonne année 2005
0
walter rousseau

merci de ta réponse
mais ma CM est très récente et on m'avait proposé un 200 Go dans la config... de plus le bios lui reconnais les 160 Go donc c'est windobe qui merde ou autre.....
0
MadDog

Erreur..

La limite des 127 Go est bien connue! C'est une limitation de
Windows XP lui-même, elle ne disparait qu'à l'installation d'
SP1. Et une fois SP1 installé (ou SP2), il faut encore partitionner
la zone restante (qui n'est pas n'importe ou mais qui est la plus
loin du secteur de démarrage...donc pas de perte des 127 premiers) .. en gros tout ce que tu as a faire c'est
1) Menu démarrer > Paramètres > Panneau de configuration
2) Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur
3) Gestion des disques
4) Sélectionne ton espace non-partitionné et partitionne le
comme bon te semble en NTFS

Bon courage!

MadDog
0