Disque dur ide dans un boitier externe

sob_12 Messages postés 338 Statut Membre -  
sob_12 Messages postés 338 Statut Membre -
Bonjour, voila sa aujourd'hui sa fait 2 fois que j'ai le même problème j'ai un disque dur (interne) en IDE de 320Go que je voudrai mettre en externe dans un boitier mais sa fait 2 fois que le boitier crame sa commence que le disque dur est détecté mais quand je veut y entrer windows me dit que il est inaccessible puis je patiente donc un peut et au bout de un moment le boitier fume et on dirait que sa viens du boitier mais ce pourrait-il que sa soi mon disque dur qui fasse sa car il est neuf (enfin il a un an)

je pense tester mon disque dur en interne dans un vieux pc pour pas cramer le mien et ramener le boitier vu qu'il est garantie

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonsoir

a mon avis c est pas le disque mais bien le connecteur qui a cramer celui qui ce met en ide comme une nappe
la petit carte imprimee
0
sob_12 Messages postés 338 Statut Membre 15

oui j'ai regarder le boitier ouvert et la fumez venez de la mais je pense que c'est à cause du disque dur car hier il est tombé d'un hauteur de 20CM donc j'espère que mon disque dur n'est pas mort car j'avais beaucoup de donné précieuse dessus (environ 160GO)
0
sob_12 Messages postés 338 Statut Membre 15

bonjour aujourd'hui j'ai tester mon disque dur ide dans un pc fixe ou bien sur il y avait un autre disque dur avec windows premier fois sa me dit ntdlr manquant (sa me l'avez déjà fait lors d'un bug) donc je redémarre et la windows s'allume mais dans le poste le travail je vois que mon disque est détecter mais quand je veut faire clique droit dessus ou que je veut rentrer dedans sa cherche puis sa s'arrête de chercher sans rien dire

donc d'après ce que j'ai lu sur le net il me faudrait faire un formatage de bas niveau mais est-il possible de récupérer les donné avant ?

merci d'avance
0