Soucis enregistreur DVD LG DR385/ TNT

Tolsimir -  
 Frederic76 -
Bonjour,
J'ai acquis récemment un lecteur DVD enregistreur LG DR385. Ça marche pour enregistrer des émissions sur l'analogique, mais sur la TNT, je ne sais pas trop comment faire. La télé est une Sony Bravia, j'essaie le menu (guide électronique des prog, numériques) avec l'option enregistrement, mais même si le lecteur est en route, il n'y a pas Rec sur le graveur, mais il n'y a pas le point rouge indiquant l'enregistrement. Pouvez-vous m'aider ?

Merci et bonne soirée !!!
A voir également:

5 réponses

Frederic76

un tuner tnt est different de tuner analogique.

lorsque tu as installé ton produit, tu as peut etre installé les chaines analogiques et non egalement numeriques.

regardes donc dans les menus de configurations si tu ne peux pas installer les chaines numeriques tnt

souvent, l'analogique est indiqué par le terme ATV (pour analogique tv) et le numerique (tnt) est indiqué par le terme NTV (pour numerique tv).

donc vois si tu n'as pas installé que le ATV ou alors que tu n'as pas simplement selectionné, par habitude, une chaine ATV au lieu de NTV
5
Frederic76

me revoici, j'ai commis une legere erreur, bien qu'elle existe aussi.

j'ai parlé que le nom abregé pour le signal numerique de la tnt était NTV. c'était le terme des premier télé avec tnt et j'ai gardé cette habitude là (bien qu'il soit encore utilisé chez certaines marques) ! le dernier terme "technique" c'est DTV (digital tv).

toutes mes excuses.
2
Tolsimir

Si je me rappelle bien, lors de la recherche auto des chaînes, il mettait uniquement le pays à cherche. Peut être qe je trouverais les chaînes de TNT dans autre.
1
Frederic76

chez moi, si je veux avoir à la fois l'analogique et la tnt, je dois selectionner le mode sur ATV+DTV. si je ne veux que tnt, je selectionne DTV uniquement et si je ne veux que l'analogique, je selectionne ATV uniquement.

voir ici : http://www.noelshack.com/voir/130309/101_2093043416.jpg

j'espere que cela t'aidera. bien sur, chaque télé, chaque marque est différente et tu n'aura surement pas exactement le meme affichage mais cela pourra t'aider.

apres, peut etre que tu ne peux pas recevoir la tnt comme il faut. ta télé peut tres bien etre avec la tnt mais le signal lui étant trop faible, tu ne peut peut etre recevoir que l'analogique classique. ca arrive souvent dans les lieux reculés, isolés, avec pleins de perturbations et avec une mauvaise antenne et/ou mauvais cable. pense aussi a activer l'amplificateur tnt normalement inclu dans ton télé, vu que cela est "normalement" obligatoire.
0
Tolsimir

Merci !!!

Je vais regarder pour voir !!!!!
0
CHMOLE

bonjour,
je souhaite m'acheter un enregistreur lg dr385 ...
mais voila j'ai une télé tube est je recois la tnt via le decodeur d'orange (qui fait parti de mon offre internet)
est ce que en faisant les branchemment adéquat ( tv/decodeur - decodeur/enregistreur) je pourais enregistrer normalement
merci de vos futurs réponse
cdtl
0
Frederic76 > CHMOLE

avec un téléviseur cathodique meme en noir et blanc d'il y a 20-30 ans, tu peux meme regarder un film en bluray, alors la tnt oui, naturellement !

maintenant bien sur, si tu veux profiter de la haute definition comme il faut, mieux vaut un ecran haute definition (cathodique, lcd, plasma ou oled) et des connectiques adaptées.

pour ton graveur, tu as ton decodeur orange qui va apparement etre la source. branche sur la sorti tv (peritel minimum sinon rca) sur l'entrée AV2 decodeur du graveur lg. sur la sortie TV du lg donc soit par peritel, soit rca soit hdmi..., un cable pour la tv.

pour regarder ensuite des programmes de la box d'orange (ou autre comme decodeur tnt ou autre magnetoscope ou autre source), regles dans les parametres du graveur, la source AV2 sur Decodeur. ensuite, si tu veux regarder la source d'orange (un programme d'orange), bien tu mets le canal AV2 (ou ext2 selon les modeles) et tu pourras les regarder.

tu peux meme les enregistrer.

voila.

bon courage.

dis moi si tout fonctionne normalement ou si autre question, bref, tiens moi au courant !
0
CHMOLE > Frederic76

ok merci je vais faire ce que tu ma di et je te tien au courant...
0
Tanguyzoulou

Houla quel charabia Frederic76 ! Au départ la config est juste, mais alors la tournure des phrases catastrophique... Faut se relire avant d'écrire en "petit nègre". Dire qu'il y en a qui font semblant de comprendre .. consternant !

TZ ingénieur informaticien.
0
Frederic76

je ne vois pas où le soit disant "ingénieur informaticien" mais passons, j'ai renseigné la personne et si elle né pas revenue, c kel a été satisfaite.
et si t pas content, reprends tout si tu veux.

mais bon, kom je dis toujours : a quoi bon reprendre des posts de plus d'un an pour ne rien dire ? pour un truc que plus personne ne lit depuis ?

citation : mieux se taire et laisser paraitre qu'on est peut etre un con plutot que de l'ouvrir et confirmer qu'on l'est vraiment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tolsimir

Bon, j'ai réessayais de voir dans la recherche automatique des chaînes, ya pas l'option numérique.

Personne n'a ce genre d'enregistreur avec une Bravia ???
0