Besoin de définition!!

Résolu
cocopsyko Messages postés 98 Statut Membre -  
cocopsyko Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,
S.V.P, je voudrais savoir,qu'est ce qu'a de special un microprocesseur AMD Phenom 8600??

14 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Phenom (processeur station d'AMD)

Sorti en 2007, le Phenom doit normalement remplacer les Athlon 64 comme processeur pour les ordinateurs bureautiques, même s'il avait d'abord été annoncé comme dédié aux serveurs informatiques comme remplaçants des Opteron. Il est basé sur l'architecture K-10 et utilise le socket AM2+ et gère donc l'hypertransport 3.0. Les différentes versions sont tri ou quadri-core sur une seule puce, alors que les équivalents Intel ne font qu'assembler 2 dual-core distincts dans le même boîtier.

Source : http://www.materiel-informatique.be/phenom.php
0
cocopsyko Messages postés 98 Statut Membre 1

Eh o fait, j'ai mal compris, est ce que c'est l'équivalent d'un dual core??
0
Utilisateur anonyme

Salut

Les différentes versions sont tri ou quadri-core sur une seule puce, alors que les équivalents Intel ne font qu'assembler 2 dual-core distincts dans le même boîtier. <= Mouai... Ca ressemble à du "baratin" publicitaire...

Faut vraiment regarder les comparatifs entre Intel et AMd pour constater que les Intel ont tout de même une longueur d'avance que les multi-coeurs AMD...

Comparatif 100 processeurs AMD/Intel
0

et sa ajoute quoi un amd2+??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé si je suis trop con :D
0
Utilisateur anonyme

Rien, c'est le socket, il faut une carte-mère avec socket AM2+ pour pouvoir le monter...

T'es pas "con", au moins tu demandes, c'est justement un signe d'intelligence, quand on ne sait pas ;-)
0

:D merci !!
0

mais j'voulais juste savoir que si elle double la puissance du processeur ou pas.
0
Utilisateur anonyme

Heu... Ca dépend de ce que tu as comme processeur pour le moment...

Un multi-coeurs est plus adapté au multi-tâches qu'un simple coeur, les différents coeurs (je sais, je me répète) se "partagent" le travail, en restant simple.
0

bon, ce que je veux savoir, SVP:
regardez cet ordi et dites moi si le 2.3 ghz deviendra4.6 ou +, cé tt
http://micro-informatique.fnac.com/a2633381/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-HP-Pavilion-a6635-fr?PID=50275
0

alors??
0
Utilisateur anonyme

Non, ça ne "double" pas la puissance... Un processeur de 2.3GHz fera toujours 2.3GHz, mais y a deux ou trois ou quatre processeurs pour faire le travail...
0

ah :s donc jpourrais aps jouer a plein de jeu :'(
0

et pour les pcs montés juste comma ça, tu pourrais pas me donner quelques liens pour les bons pc??
0