Ecran plat

Tom -  
on4hu Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour,
JE n'arrive pas à faire fonctionner normalement mon ecran plat hp 1723 sur mon PC (jai des vagues et une image instable quand je passe en resolution 1280*1024) apparemment à cause de la carte graphique (32 Mo, vielle d'environ 1 an, integrée à la carte mère ASRock k7vm2). J'ai éssayé les mises à jour driver de la carte graphique (s3prosavage ddr ) et du bios sans que ça marche.
Qu'est ce que je peux faire :racheter une carte graphique ou bien trouver un autre piloye compatible avec la carte ?
Merci
A voir également:

6 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Essaye dans une définition standard 1024 x 764 ou 600 x 480 car 32Mo c'est peu pour un écran plat !!! a moins de se limiter a 16 couleurs
André ON4HU
0
Tom

AHa !!
Merci bcp. je ne savais pas qu'il fallait une config minimale pour un ecran plat, ça doit etre effestivement ça. je suis qd mm etonné que les techniciens hp ne m'en ai pas parlé et que que ce soit pasindiqué dans le mode d'emploi.
Tom
0

fais l' éssai proposé, si les images sont de bonne qualité mais que tu estime vouloir plus la seule chose a faire sera de remplacer ta carte video
André ON4HU
0
Tom

J'ai une image correcte en 1024*768 mais je trouve dommage d'avoir cette qualité sur un 17'' sourtout quand on est habitué a mieux! Je crois que vais me resigner à remplacer ma carte . Tu est sur que changer le driver ne resoudra rien ?
TOm
0

NON..changer de driver ne changera rien
une image est une quantié de pixels mais plus tu veux une qualité d'image élévée et 64millions de couleur plus il te faut de la mémoire (mémoire de la carte vidéo, avec un écran de qualité il te faut minimum 64Mo)
Ou alors reduire en 600x400
André
0
Tom

ok et merci pour vzet eclairage
Tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom

Juste une dernier conseil : est ce tu crois que je verais la difference entre une carte de 64 M et une de 128 M pour usage assez basique (bureautique, net et video) ?
Tom
0

Non il n'y aura pas trop de différence..mais tout est une question qualité/prix
avec 128Mo tu a droit a plus de pixels image et donc une finesse accrue de définition

André ON4HU
0