PROBLEME avec installation de mises a jour

Ladie413 -  
 Ladie413 -
Bonjour,

Hier j'ai installé les mises a jour de windows. L'installation a commencé et après quelques minutes, un message d'erreur est apparu et l'installation s'est terminée. Je me suis dit que ce ne devait pas être important et j'ai laissé faire.. Peu après je me suis rendue compte que je ne pouvais plus me connecter a internet. J'ai redémarré l'ordinateur et internet ne marchait toujours pas. J'ai alors vérifié toutes les connexions réseau et les branchement bref jai tout vérifié et je sais que ce n'est pas un probleme de modem ou de router (car je capte internet avec l'autre ordinateur de la maison) ou d'adresse ip ou de nimporte quoi d'autre. c'est un probleme avec windows.

J'ai vérifié les pare-feu et ils étaient désactivés. Quelqu'un m'a déja dit que si j'avais trop d'antivirus sur mon ordinateur cela pouvait créer des problemes avec internet. j'ai donc désinstallé Zone-Alarm. Le pare-feu de norton internet security est embarqué et le pare-feu de windows également mais celui-ci je l'ai désactivé. Vu que je n'aime pas vraiment utiliser Norton, et qu'il est périmé, j'ai voulu le désinstaller également. Quand je désinstalle un programme j'y vais par poste de travail, modifier ou supprimer des programmes... Lorsque j'ai cliqué sur supprimer, un message d'erreur est apparu et disait: Le programme d'installation n'a pas pu mettre èa jour le composant MSI. Si le probleme persiste, contactez Microsoft èa l'adresse ww.microsoft.com.

Si j'explique sa c'est parce que je penses que ce message et le truc MSI a un lien avec les mises a jour qui nont pas marché. Cela fais maintenent 2 jours que j'essaie de récuperer la connexion internet et j'aimerais beaucoup savoir comment régler le probleme.

Je ne sais plus quoi faire et je ne suis dailleurs pas une pro des ordinateurs...
Merci d'avance de m'aider!!!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
sais tu quel mise a jour tu as installer ?
0
Ladie413

Non je ne sais pas.. Je n'y ai pas porté attention.
0
Utilisateur anonyme

je veux bien t'aider mais il me faux plus d'infos

comment te connecte tu a internet ? wifi ? cable ethernet ?

utilise tu un routeur ?
0
Ladie413

J'ai un forfait avec videotron qui comprend telephone, internet haute vitesse et cable. J'ai donc un modem et on a aussi un portable donc on a un router pour pouvoir garder la connexion nimporte ou dans la maison.

Est-ce que c'est ce que tu voulais savoir?
0
Utilisateur anonyme

et ton pc qui pose probleme se connecte a internet par cable ou par connexion sans fil ?
0
Ladie413

Par cable
0
Utilisateur anonyme

si tu va dans panneau de config
connexion
ta connexion par cable est connecter la ? ou non connecter !
si elle est connecter clique dessus va voir dans detail pour afficher les details de la connexion et dis moi ce qui ai signaler
ip
sous reseau ..
0
Ladie413

Connecté

Intel(R) PRO100 VE Network
Connection

Adresse IP: 192.168.0.100
Masque de sous-reseau:
255.255.255.0
Attribué par serveur DHCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

donc ton ordinateur se connecte toujours bien au modem

il te reste quoi comme antivirus et parefeu d'activer la ?
0
Ladie413

Je pense que j'ai reussi èa me déconnecter de chacun d'eux mais c'est pas certain. J'ai AVG et norton.
0
Utilisateur anonyme

ok

alors déjà sache que les antivirus et pare feu, le faite de les accumulé ne renforce pas la sécurité de ton pc
au contraire chacun d'eu risque de s'embrouiller les pates avec l'autres
donc il te faux 1 seul antivirus et un seul parefeu

si tu n'arrive pas a desinstaller norton par la liste de programme
regarde donc si tu ne peu pas le retirer par le menu de ton ordi style packarbell je sais que sur certain de ces portable tu ne peu virer norton que par leur propre menu et non par la liste de prog

au pire reinstall norton pour pouvoir le desinstaller si cela plante ensuite une fois que tu as un seul antivirus et un seul pare feu

verifie que dans ton parefeu celui ci ne bloquerai pas tout le surf ou bloquerai pas ta carte reseau

car sache que meme lorsque tu desactive un antivirus ou parefeu le plus souvent il est toujours encore actif en service windows donc non visible pour toi !
0
Ladie413

Je ne suis pas capable de supprimer norton par modifier ou supprimer des programmes.. Mais je ne comprend pas comment le supprimer sinon.. dans quoi faut-il que j'aille?
0
Utilisateur anonyme

quel est la marque de ton pc ?
0
Ladie413

Microsoft windows XP media center edition 2005... ?? Ça se peux tu
0
Utilisateur anonyme

non ca s'ai ta version de windows la marque de ton pc que je te demandais !!
thosiba , sony , dell , packard bell etc..?
0
Ladie413

Intel
0