écran bleu une demi sec sous vista

Résolu
juliendan Messages postés 288 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà, j'ai un big problème sous vista.

Au redémarrage apparait un écran bleu avec 3 ou 4 lignes pendant une demi sec, donc j'ai même pas le temps devoir ce qui est écrit.

Puis arrive un autre écran de récupération d'erreur windows. Là je fais "démarrer windows normalement" mais il redémarre qqs secondes apres et rebelotte, même histoire.

Le seul moyen d'arriver sur le bureau c de redémarrer en faisant reset, ça marche mais l'ecran bleu réapparait une demi sec puis de nouveau l'ecran de recuperation d'erreur windows. En faisant "demarrer windows normalement" cette fois il redemarre et arrive sur le bureau.

Il m'a fait ça du jour au lendemain et j'ai été obligé de formater mais le problème persiste. Je suis sur u ndell inspiron 1720.

Please help me!!!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

et une fois que tu es arriver sur la page de récupération d'erreur windows tu peu demarrer normalement le pc ?

bonsoir yopli
oui ce genre de probleme peu se produire a l'installation d'une nouvelle barrette de memoire
pourquoi ?
mauvais type de ram installer !!
ou pour un simple probleme de non compatibilité materiel
2
Utilisateur anonyme

bonsoir

as tu rajouter un nouveau matériel a ton pc ? ram ou autre chose ?
0
juliendan Messages postés 288 Statut Membre 19

non rien, je viens de le formater, juste installé qqs logiciels et drivers.
0
Utilisateur anonyme

L'ecran a lieu juste au demarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais, au tt début...
0
Utilisateur anonyme

que fais le pc une fois que cette ecran bleu s'affiche ? il reboot ?
0

l'ecran bleu apparait 1 demi sec puis arrive sur la page de recup d'erreur windows
0
Yopli Messages postés 91 Statut Membre 15

Je ne peut pas t'aider mais en l'occurrence j'ai eu le même problème que toi sous xp et Cmacguy aprés avoir vu son problème... peut tu me dire si ce genre de situation peu se passé a l'installation de nouvelle barrette mémoire.
si oui pourquoi ?
Écran bleu >> Redémarrage
0

je peux pas t'en dire plus non plus désolé...
0

je peux démarrer mais seulement apres avoir fait reset au préalable. Ca marche qu'une fois en fait, apres si je refais un demarrage il refera le meme probleme en boucle.
0
Utilisateur anonyme

Essaye un truc demarre ton pc est lorsque tu vois la page DELL

appuis plusieurs fois de suite sur la touche F2 pour acceder au bios

une fois que tu es dedant
tu appuis sur la touche F9 il va te demander si tu souhaite rétablir la configuration d'origine tu valide en repondant oui

une fois fais tu clique sur la touche F10 la il va te demander voulez vous sauvegarder et quitter une fois de plus tu valide

la le pc va redemarrer
verifie si le probleme persiste
0

ok, je suis rentré dans le bios et apres? Ca fait rien F9, y a pas, faut que j'aille dans un menu en particulier???
0
Utilisateur anonyme

tu es sur ?
si tu appuis sur F9 ca reagis pas ?

au pire appuis une fois sur la touche echap et la dans le menu apparu si tu as charger config par defaut ou quelque chose d'equivalent va dessus et valide .
0
Yopli Messages postés 91 Statut Membre 15

merci Cmacguy ^^
0
Utilisateur anonyme

c'est bon ca marche ?

si oui pense a mettre résolu sur la discution

cordialement
0

et non ça réagit pas avec F9. Quand j'appuie sur esc il me demande juste si je veux rester dans le menu ou quitter...
0
Utilisateur anonyme

Re

c'est bizarre que ca réagisse pas avec F9
tu l'as depuis longtemps ton pc ?

qu'as tu comme catégorie de disponible dans ton bios ?
0

Je l'ai depuis 1 an, et j'ai jamais eu aucun probleme avec jusqu'a today.

Il m'a qd meme joué un sale tour là, sans raison apparente en plus...

...du coup j'ai retenté un formatage et pour l'instant pas de problèmes d'instabilité, ça redémarre correctement.

Apres le nouveau formatage, j'ai installé un autre pilote pour le chipset pour voir (chose que je n'avais pas fait avant puisqu'il ne me manquait rien dans mon gestionnaire de peripheriques).

Je sais pas si ça a un rapport mais pour l'instant tt fonctionne... pour l'instant!

Merci de ton aide!
0
Utilisateur anonyme

Tu as eu raison de faire cela tu verra bien si plus rien ne merde c'est sans doute que un des pilotes merdais !

tiens nous au courant
0

depuis le reformatage ça marche sans problème, je sais pas si ça a un lien avec le driver en tt cas!

A plus!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

cela est fort possible que cela ai reglé le soucis
en reformatant tu as donc j'imagine du tout reinstallé

en fesant cela tu as remis les drivers conforme au matériel et donc a reglé le soucis.
le principal est que cela marche
bonne continuation
0