Problème Alimentation

bast_flash -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Donc je viens de recevoir mon alimentation ATX ADVANCE 750W EA4G-750.
Je l'ai commander uniquement pour pouvoir faire fonctionner mon son de voiture en 12V (poste, ampli et enceinte) dans mon atelier qui lui est en 220V.
Elle a comme caractéristique:
Voltage : +3.3V +5V -12V +5Vsb
Max.load: 28A 28A 0.8A 2.5A
Max.W: MAX 180 W MAX 20W
-------------------------------------------------------------
Voltage : +12V1 +12V2 +12V3 +12V4
Max.load: 20A 20A 20A 20A
Max.W: MAX 650 W
Donc ma seule question est:
Comment avoir les 80 Ampères toujours en 12 Volts que l'alimentation peut sortir vue, quel est divisé en 4 aparemment ?
Sachant qu'il n'y a que deux sortit de cable avec les broches classiques pour alimenter par exemple un diske dur, lecteur dvd...
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment faire, surtout savoir quels fils ponté entre eux afin de pouvoir sortir 80A sur le meme cable et non pas 4x 20A, quit a couper les fils et les broches sa sa pose pa de probleme mais je ne veux pas relier n'importe quel fils entre eux pour ne pas grillé l'alim ???

En sortit de cables j'ai:
- 20 broches + 4 pour la carte mere
- 4 broches aussi encore pour la carte mere
- 2 PCI-E (je ne sais pas à quoi cela correspond peut-etre du 12 volts en 20A aussi je ne sais pas)
- 2 cables d'alim pour diske dur lecteur etc... (fils rouge, noir, noir, jaune) (broches molex).
- 2 cables SATA.

Voila si quelqu'un pourrait m'aider cela me ferais vraiment plaisir !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme

Attention alim Advance, donc même s'il est écrit 4 rails 12V de 20A chacun, ça doit être sûrement faux ou alors de bien mauvaise facture.

Pour ce qui est du problème des rails, le multi-rails sert justement à avoir plus de "souplesse" et de stabilité et donc on répartit la puissance sur 4 voire plus de rails.

Donc je pense pas que ça soit possible de tirer les soit disant 80A d'une alim constituée de plusieurs rails sur un un seul, sinon changer d'alim et prendre une meilleure marque à rail unique de 80-100A et plus sur le 12V.
0