Espionner un téléphone sans fil

Résolu/Fermé
BENDER -  
 dede -
Bonjour,

J'ai entendu dire que les radio amateurs et les cibistes pouvaient écouter les conversations téléphoniques des téléphones fixes sans fil d'appartement grâce à des scanners et des fréquences sous sous inf, je crois. Est-ce possible ? Il paraitrait aussi que le fait que les téléphones fixes sans fil soient connectés à une livebox filaire éviterait ce genre d'écoute intempestives (dixit orange). Est-ce vrai ? Sinon, comment se protéger de ce type d'écoute. J'ai justement ce type de téléphone chez moi et le fait de savoir que n'importe qui peut se mêler de ma vie privée me fout un peu les boules si vous voyez ce que je veux dire...

J'attend vos réponses et vos conseils avec impatience,

Salut à tous.

BENDER
A voir également:

4 réponses

cobra69gt

mais non ton c.b. est analogue et les sans fils dect 6.0 ghz sont numerique
ce que les c.b ne peuvent capter pas dans le meme range de frequence et meme
si tu pourrais les capter tu ne pigerais rien sauf un bruit (grichement)
avec un radio amateur
voila il n y a rien a faire et vive les annees 80 et 90 la ou on pouvait capter !!!
@ plus
13
cobra69gt

Je parle français moi !!!!
0
Un lecteur.

Pour info un DECT 6.0 (originaire des US) est interdit en France car utilisant une fréquence d'un opérateur de téléphonie mobile ...
0
nonos30

bonsoir
en tant que Ancien cibiste je vous confirme ceci il est vrai que l'on capte des conversations telephonique
j'avais a l'époque un fréquence mettre avec trois fois les supérieurs et trois fois les inférieurs et avec ce types de cb rien ne passez a travers
j'espère vous avoir renseigné
4
BENDER

Bonsoir nonos30.

Merci pour le renseignement. Ca confirme mes doutes. Je n'ai donc pas attendu pour me débarrasser de mes téléphones sans fil. Ce qui est dommage, c'est que les fabricants n'informent pas mieux que ça les acheteurs de ce type de produit. De plus, les opérateurs de téléphonie sont muets (volontairement ou non ça je l'ignore), sur ce type de risque d'écoute. Quand on leur demande, ils ne savent pas...
Il semblerait malheureusement que le fait d'espionner les gens soit devenu un phénoméne de mode, surtout dans le monde du travail... Nos patrons seraient ils devenus paranos ? Enfin bref...

Pour conclure on ne peut que constater l'énorme bond qu'a fait la technologie sans fil sur le marché, ces dernières années. Phénomène voulu ou simple évolution technologique visant à augmenter le confort de ses utilisateurs ? Qui peut savoir...

En tout cas, merci pour votre aide. Comme quoi, après les murs, même les téléphones ont des oreilles...

Bender.
0
BENDER

Bonsoir nonos30.

Merci pour le renseignement. Ca confirme mes doutes. Je n'ai donc pas attendu pour me débarrasser de mes téléphones sans fil. Ce qui est dommage, c'est que les fabricants n'informent pas mieux que ça les acheteurs de ce type de produit. De plus, les opérateurs de téléphonie sont muets (volontairement ou non ça je l'ignore), sur ce type de risque d'écoute. Quand on leur demande, ils ne savent pas...
Il semblerait malheureusement que le fait d'espionner les gens soit devenu un phénoméne de mode, surtout dans le monde du travail... Nos patrons seraient ils devenus paranos ? Enfin bref...

Pour conclure on ne peut que constater l'énorme bond qu'a fait la technologie sans fil sur le marché, ces dernières années. Phénomène voulu ou simple évolution technologique visant à augmenter le confort de ses utilisateurs ? Qui peut savoir...

En tout cas, merci pour votre aide. Comme quoi, après les murs, même les téléphones ont des oreilles...

Bender.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > BENDER

je ne doute pas que le témoignage ne notre ami soit vrai, à l'époque.... Cela dit je dout qu'un Cbiste soit capable, actuellement, de capter quoique ce soit, d'abord parce que les fréquences sont différentes et ensutie parce que la téléphonique actuelle utilise des technologies spécifique qui change de "codage" toutes les x secondes (souvent spécifié dans les spec), ce qui n'étais pas le cas au début.

Je n'ai pas dit que c'était impossible atuellement, mais certainement pas pour le commun des mortels, il faut déjà des connaissances et un appareillage spécifique.
Jeter les téléphone sans fils n'a pas de sens car il est plus facile de pirater une ligne fixe, qui elle n'est soumise à aucun de ces "artifices".
0
nonos30 > BENDER

bonsoir bender
il est inutile de devenir parano car les écoutes téléphonique ne se faisait que par accident et encore par temps clair et on ne pouvez pas savoir qui était au bout du fil
a l'heure actuelle la cb et devenu un ancêtre par rapport au mobile
il est bon de savoir mais delà a en faire une affaire d'état il y a pas de quoi fouetter un chat
j'espère vous avoir aider et surtout il est très improbable que vous soyez écouter par la cb car il faudrait déjà posséder un sacré matériel qui maintenant n'existe plus du tout et même il existerait ce serait a l'heure actuelle un matériel qui couterait cher surtout lors d'un contrôle de police ou gendarmerie car il est pas homologuée ptt et
la marque a l'époque était tri star superstar 3900 a fréquence mètre moi je l'avais surtout pour faire de la longue distance
amicalement
1
nonos30 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonsoir bender
pour info les bandes passante de l'époque ainsi que les cannaux sont exactement les meme aujourd'hui
40 cannaux am et 40 cannaux fm homologué ptt en france maintenant je parle pas des inferieurs et superieurs qui eux ne sont pas homologué
j'espere vous avoir éclairer bonne soirée
0
moietToi

meme les ecouteur sans fil capte les signaux sans fil de quelque modele sans fils tout depend en hertz khz quel emet votre sans fils, moi j ai un ecouteur sans fils de marque seiheiser pis je capte quelque sans fil de mes voisins alors imagine encore si je devaient possedé un scanner :p
1
nonos30

bonjour soleil noir
pour répondre a votre question d'une maniere simple oui il et toujours possible de faire ceci ou cela mais a ce moment la on fait plus rien
que ce soit adsl telphonne france telecom il et toujours possible de piraté maintenant en temps que particulier chez vous pour ecouter vos conversations il y a une chance sur des milliers
que cela arrive et je me demande bien pourquoi et a quoi cela servirait
chez moi j'ai l'adsl je suis en total degroupé j'ai un telephone dect mais bon avant j'avais le telephonne normal
et personne ne ma pris mes conversations car quand on ecoute une conversations telephonnique avec la cibi dans le telephonne il y a des pertubations et la conversation coupe entre la cibi et le telephonne enfin a l'epoque

j'espere vous avoir convaincu que a l'heure d'aujourd'hui ce proceder n'existe pratiquement plus

je vous souhaite bonne reception et vous encourage a ne plus y penser
tres cordialement
0
Utilisateur anonyme

j'ai fais de la CB il y a quelques années et je confirme qu'a l'époque on pouvait écouter les tél sans fil qui fonctionnaient en bande FM mais il fallait avoir un poste CB qui aille au delà des 40 canaux légaux, il fallait donc un poste trafiqué qui était chose très courante, ce qui permettait d'accéder à la fréquence des tél sans fil.

Il y a environ 10 ans la plupart des tel sans fils utilisaient une fréquence la bande FM et étaient analogiques on pouvait donc écouter les conversations de voisins plus ou moins proches cela dépendait aussi de la puissance de leur matériel, en général les tel sans fil n'émettaient pas au delà de 200 à 300 mètres et encore c'est beaucoup.
On ne pouvait écouter que dans un rayon de 200 à 300 m autour de chez vous.

Les tel d'aujourd'hui et ceux des box sont numériques et sont donc inécoutables avec un poste CB qui lui fonctionne en analogique. C'est comme les portables qui fonctionnent tous sur une même fréquence mais avec des codes numériques propres à chaque client, sur la CB il y avait un canal d'appel commun à tout le monde et lorsqu'on avait trouvé son correspondant un allait sur un autre canal avec une fréquence différente du canal commun.

Par contre si vous utilisez le WIFI vous pouvez très bien vous faire pirater votre ligne et on peut vous écouter, utiliser internet sur votre compte, espionner vous surfs. Il suffit d'avoir votre clé d'accès (code) de votre installation WIFI que certains logiciels non officiels sont capables de décrypter. En utilisant un câble au lieu du WIFI que vous pouvez désactiver, c'est beaucoup plus sure.

De plus vous ne baignerez plus 24h sur 24 dans les ondes WIFI de votre box dont les effets sur la santé sont encore bien méconnus !!! idem pour claviers et souris sans fil, moins de risques d'emmerdes et pas d'ondes !!
1
sheetan > Utilisateur anonyme

juste un complément à ta réponse, les périphériques (souris, clavier, etc) avec fil ne sont pas à l'abri d'une interception (cf. principe Tempest) car ils émettent tout de même des "signaux" électro-magnétiques. A moins bien sûr d'être blindés ou de se trouver dans une pièce aménagée (cf. principe cage de Faraday). Tout cela implique toutefois l'utilisation de matériel pas forcément bon marché ainsi que de solides connaissances en radio, électronique, info... bref pas à la portée du premier venu.
0
pdany4 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour l'écoute depuis une CB Cibi, ou décamétrique voir un scanner n'est possible que sur les téléphone sans fil de l'époque (ANALOGIQUE) France Telecom pris entre 26.300 à 26.500 MHz, les nouveaux téléphone dit DECT à mettre avec n'importe quel box n'ont pas ce genre de souci puisqu'il fonctionne en DIGITAL (de 1880 à 1900 MHz) et en digital à part l'armée peut être... pour décoder ça....
2
moi

ben oui tu peus ecouter tu prent une cibi avec les sousinferieur et le tour et jouer c tout
0
cyrildrevet

le numerique est décodable au meme titre que l'analogique 26MHZ de l'époque.. le tout est juste d'avoir le bon matériel, qui , je vous le dis, ne coute quasiement rien.

je me permet de rire quand je lis quelqu'un qui dit qu'écouter fait des perturbations.. faux faux et archi faux, ecouter ne perturbe rien puisque JUSTEMENT, on n'emet pas !! on recoit !!! :)

poru ma part j'ai pratiqué ce genre d'écoute pendant 10 ans, et je pratique toujours l'écoute en DECT. ( pas les particuliers bien sur.. )

@plus.

( je ne repondrai à aucune questions techniques ou demande de logiciels ou de codes, j'ai répondu à la question du topic qui etait de savoir si on peut ecouter un DECT, la réponse est oui )
2