Désactiver la récupération d'erreur Windows

Sanctifia -  
 jojo -
Bonjour,
Je possède un Packard Bell avec Vista depuis maintenant 1 an et demi. La machine fonctionne très bien, le seul soucis c'est qu'à chaque démarrage de l'ordi, j'ai le droit à un message d'erreur

RÉCUPÉRATION D'ERREUR WINDOWS
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème.
(Utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance)

- **LANCER LE REDEMARRAGE SYSTEME (Recommandé)**
-DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT

Je précise que la machine fonctionne parfaitement, c'est donc un simple soucis pratique (quand je ne sélectionne pas manuellement "démarrer windows normalement", il m'envoie automatiquement sur l'outil de redémarrage système qui prend des plombes et ne sert à rien).
quand je lance l'outil de redémarrage système il ne parvient pas à corriger le problème.
Je souhaite éviter la restauration système parce que j'ai pas mal de documents sur cette machine et j'aimerais les conserver.

La question est donc : comment désactiver cette alerte quand je démarre mon ordi, ou au moins, comment obliger ma machine à choisir par défaut l'option "démarrer windows normalement" ?

Merci beaucoup !
A voir également:

7 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Dans "Exécuter" , taper msconfig.msc
Puis dans la nouvelle fenêtre cocher Démarrage normal.
1
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Non pas du tout, vous pouvez faire autant de restaurations des fichiers
systèmes que vous vous voulez, cela ne touchera en en cas les documents.
Mais ne pas confondre entre
Restauration des fichiers systèmes et restauration de la partition système

Dans "Rechercher", taper cmd puis (en haut) clic droit sur cmd.exe
Choisir Exécuter en tant qu'administrateur , et dans la fenêtre noire
taper
sfc /scannow (et Entrée).
1
Sanctifia

merci beaucoup !
0
Sanctifia

Arf en fait non ça n'a pas fonctionné... j'ai crié victoire trop vite.
D'autres idées? ou peut être que je n'ai pas effectué la manip correctement (mais franchement ça m'étonnerait)
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
Je souhaite éviter la restauration système parce que j'ai pas mal de documents sur cette machine et j'aimerais les conserver.

A noter que la restauration système ne touche pas aux documents personnels .doc .xls .gif etc..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sanctifia

Je ne savais pas, autant pour moi. Mais bon j'ai aussi pas mal de programmes installés et ça pour le coup ça va les dégager...
En plus, j'ai toujours eu ce problème autant que je m'en souvienne. donc une restauration ne le réglerait pas je pense.
Pas d'idées pour désactiver ce menu/alerte ?
0
Sanctifia

J'ai fait le /scannow et il n'a trouvé aucune violations.
J'ai toujours ce petit problème, pas d'idées?
0
jojo

Dans "Exécuter" , taper msconfig.msc
Puis dans la nouvelle fenêtre cocher Démarrage normal.

cela na pas fonctionner ?
0