Probleme Windows SYSTEM32

Fermé
Lunyo - 23 avril 2009 à 18:45
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 avril 2009 à 22:51
Bonjour, aujourd'hui, je me reco sur mon ordinateur ( que j'ai arrêté y a 3h) et je vois affiché un message d'erreur, me disant d'installer le cd original de windows et d'appuyer sur "R" pour réparer. Ce que j'ai fait...Il m'ont demandé un numéro de session, j'ai cliqué sur "1", et là il me demande une commande à taper ( j'ai cliqué sur HELP, mais là je sais pas laquelle prendre ... ). Le message dé'erreur me disait que le fichier endommagé était "\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM".

Pourriez vous me diriger ? Merci.
A voir également:

7 réponses

Je me permets de faire upper un peu mon sujet, mon ordi étant un outil de travail =(
0
carloup Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
23 avril 2009 à 19:04
tu a rebouté ton ordi il y a trois heure?
0
Il y a 3 heures j'ai éteins mon ordi pour partir oui ^^
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
23 avril 2009 à 19:12
Bonjour,

Même probleme hier sur un ordi, il a fallu extraire le disque dur et reformater apres sauvegarde des données..

Mais à partir de la console de recuperation (R),

tu peux tenter ceci :

A l'invite de commande,
saisis :

chkdsk /p /r
en respectant les espaces
puis tu fais entrée.

A la fin du scan, qui peut etre long, tu sors en saisissant exit.
L'ordinateur va redemarrer, et tu verras si cette opération suffit à resoudre ton probleme.
Sinon, fais ceci :

1) Démarres à partir de la Console de récupération.
2) Renseignes si nécessaire le mot de passe Administrateur.
3) Tapes ces commandes : (RESPECTE BIEN LES ESPACES )
cd \
cd "System Volume Information"
dir
Tu vas avoir différents répertoires qui représentent chacun un point de restauration disponible.
Imaginons que ce soit celui-ci : _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}.
(Ps: s'il ne trouve pas "system volume information", tu peux abandonner de suite )
4) Saisis ces commandes :
cd _restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}
dir
Là encore différents répertoires nommés RP suivi d'un chiffre ou d'un nombre seront visibles.
Choisis le répertoire portant le nombre le plus important. C'est aussi celui qui stocke le point de restauration le plus récent. Dans notre exemple, nous allons prendre le répertoire RP45.
5) Saisis alors :
cd RP45
cd snapshot
Le prompt affichera alors ceci : C:\System Volume Information\_restore{1960E6A0-C4CF-4F8D-A049-2E56255E51C0}\RP45\snapshot.
Notes que si les répertoires cd _restore{CLSID} ou RPx sont vides remontes d'un niveau en saisissant la commande cd .. puis explores le répertoire RPx précédent.
Les principaux fichiers de ruche seront listés :
_REGISTRY_MACHINE_SAM
_REGISTRY_MACHINE_SECURITY
_REGISTRY_MACHINE_SOFTWARE
_REGISTRY_MACHINE_SYSTEM
6) Saisis ces commandes :
copy _registry_machine_sam \windows\system32\config\sam
copy _registry_machine_security \windows\system32\config\security
copy _registry_machine_software \windows\system32\config\software
copy _registry_machine_system \windows\system32\config\system
7) Appuies sur la lettre O afin de confirmer à chaque fois le remplacement du fichier.
8) Redémarres normalement l' ordinateur...
Si cette manipulation ne résoud pas le problème il suffit de recommencer tout et de choisir un point plus ancien.

Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carloup Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
23 avril 2009 à 19:15
ou alors plus simple sous vista tu as des fichiers cachées qui te permette de reinstaller ou de reparer ton systeme regarde dans recovery systeme et suis la proçedure queele est ton ordi?
0
Le problème est résolu grâce au scan ^^ Je te remercie!
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
23 avril 2009 à 22:51
C'est cool !
Bon surf !
0