Toutou et clef usb

Fermé
jp599 - 23 avril 2009 à 15:27
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 24 avril 2009 à 13:28
Bonjour,
je viens de copier l'image iso de toutou linux, sur mon vieil ordinateur cela fonctionne mieux qu'avec windows 98, mais je n'arrive pas à intégrer ma clef usb wifi netgear WG111v2. donc je ne peux acceder à messenger ni bien sur au net.
Qui pourrait m'explique comment faire merci d'avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tu cliques sur l'icône connexion.
Ensuite connexion par réseau ou sans fil
Toutou t'affiche les interfaces identifiées (si tu es connecté par cable, tu dois avoir eth0)
Si ta carte wifi est reconnue, tu dois avoir wlan0
Si tu n'as rien, c'est qu'elle n'est pas reconnue.
Clique alors sur charger module. Toutou te propose alors une liste de modules. Si tu vois celui qui correspond à ta clé wifi sélectionne-le (pas évident de savoir lequel !).
Sinon tu peux utiliser le driver pour Windows xp (le fichier .inf)
Pour cela clique sur ndiswrapper puis utiliser ndiswrapper.
Il faut ensuite indiquer où se trouve le pilote puis l'installer
Ensuite il faut configuer l'interface, choisir auto dhcp.
Essid, Cryptage, Canal, Fréquence (voir la config de ta box)
Toutou demande ensuite s'il faut sauvegarder la config
et normalement la connexion est établie (icône dans la barre des tâches)
1
Bonjour,
Merci de ta réponse jns55, j'ai fait cela, le problème est que le module, je ne le trouve pas et je ne peux pas comme tu me l'indique faire avec le driver pour xp, car C'est un vieux pc, qui est sous windows 98 qui lui acceptait ma clef wifi usb netgear, et j'ai absolument besoin d'internet, d'autant que toutou est bien plus rapide que 98,
0
jns55 > jp599
23 avril 2009 à 18:03
Le driver pour win 98 fera l'affaire !
Il n'y a que les drivers pour Vista qui ne vont pas.
0
jp599 > jns55
23 avril 2009 à 18:17
oui, mais comment je vais reconnaître le drivers de 98 et où, je vais le retrouver? dois-je quitter toutou?
0
jns55 > jp599
23 avril 2009 à 18:33
Tu dois normalement avoir un cd contenant les drivers de ta clé usb.(si tu ne l'as plus cherche sur internet)
Tu mets le cd dans le lecteur et normalement toutou va l'ouvrir automatiquement. Si ce n'est pas le cas utilise Pmount pour monter ton lecteur de cd (menu système de fichiers /outil de montage Pmount)
Soit tu copies ton driver dans toutou (fichier avec l'extension .inf), soit tu indiques directement le chemin vers le driver sur ton cd
0
jp599 > jns55
24 avril 2009 à 07:02
bonjour,
Avec pmount, j'ai réussi a ouvrir le disque dur de win 98, j'y ai trouvé le pilote de ma clé en .inf, mais je l'ai mis sur le bureau car je ne sais pas comment l'exécuter, je ne comprends pas les termes encore de linux, mais je commence à apprécier sa rapidité.
Stp expliquez moi comment introduire ce pilote dans le système toutou
Merci
0
Tu recommences les manip que je t'ai indiqué dans le message no 1.
Quand tu choisis ndiswrapper, toutou t'affiche une fenêtre pour sélectionner le fichier .inf.
Si tu l'as placé sur ton bureau, je pense que tu dois le voir en ouvrant le dossier /root/Startup
Quand tu l'as trouvé et sélectionné, tu cliques sur Valider, toutou l'installera tout seul.
Ensuite, il te faudra configurer ta connexion wifi
ESSID
cryptage etc...
0
merci de ta réponse, mais je dois être bête, j'explique ce que j'ai fait:
j'ai fait la mano comme indiquée en premier message, il n'y a pas de module en .inf je fais donc ndiswrapper,
là des modules s'affiche mais pas les bons, si je vais dans le dossier "système de fichiers Vfat. 12,6 go, en ouvrant j'ai widows que j'ouvre puis programme file dans ce cernier il ya netgear ( ma fameuse clef wifi, jouvre il y a drivers, j'ouvre dossiers windows 98 s'affiche deux dossier de ma clef ne 111v2.inf et un autre vg sustèmes je suis pppose que c'est celui qui fini par.inf, bien là maintenant qu'est ce que je fais j'ai la possibilité open with, ouvrir texte, fixer l'action d'execution dans ce dernier cas on me demande un argument et je sais pas...
hier j'avais glissé le dossier ne 111v2.inf sur le bureau, mais impossible de le glisser dans le ndiswrapper je suis un peu perdu merci de m'aider
0
jns55 > jp599
24 avril 2009 à 11:26
Quand tu cliques sur ndiswrapper une fenêtre s'affiche expliquant à quoi sert ndiswrapper.
Clique sur le bouton Utiliser ndiswrapper situé en bas et à droite de cette fenêtre.
A ce moment là tu as une fenetre intitulée Assistant réseau : Ndiswrapperf qui s'affiche avec une zone pour la sélection de fichier ouvert sur le dossier root. Clique sur le dossier Startup et ton fichier .inf placé sur ton bureau devrait apparaître dans la liste. Quand ton fichier .inf est sélectionné, clique sur valider !
Ok ?
0
jp599 > jns55
24 avril 2009 à 11:46
merci, Pfff, je suis dégoutté, je viens d'essayer il me dit drivers invalide je suis réellemnt dans la mouise, je ne sais plus quoi faire
0
jns55 > jp599
24 avril 2009 à 12:17
C'est que ce n'est pas le bon driver ou la bonne version du driver !
As-tu regardé sur ton cd s'il n'y en a pas d'autres ? Il y a souvent plusieurs dossiers avec des versions différentes.
Cherche aussi sur le site du fabricant de ta clé wifi.
Normalement les drivers windows fonctionnent très bien avec ndiswrapper !
0
jp599 > jns55
24 avril 2009 à 12:28
j'ai téléchargé , un dossier du fabriquant nommé set up mais sur l'ordinateur qui fonctionne, je l'ai téléchargé sur une clef usb et l'ai mis sur le bueau de toutou, mais je ne sais pas le mettre en marche avec windows on clic sur setup et ça se met en route et s'installe là rien ne se passe, si je veux voir sur mon CD d'installation de windows98, il me faut enlever le cd live de toutou et a ce moment là même si je récupère un driver sur ce cd où vais je le mettre ,
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 42
24 avril 2009 à 13:28
Sur le forum dédié de la puppy (toutou en V.O.) où on trouve tout :
http://www.murga-linux.com/puppy/viewtopic.php?t=21826
apparement il faut le pilote r8187 qui serait dispo de base sur la puppy...
et il faudrait une manip sur la config de la box pour utilser une clé wep compatible....
bonnes recherches...
0