MAC+PC+XBOX360+FREEBOX : Help me

joffrey-colors -  
 joffrey-colors -
Bonjour,
voila j'ai un souci, je possède ,dans mon bureau au rez de chaussé, une freebox sur celle ci est relié mon PC en liaison avec un cable ethernet. A l'étage j'ai dans ma chambre un iMac relié à la freebox via wifi.
tout marche niquel..

Mais dans ma chambre j'ai aussi ma xbox 360, et je voudrais la connecté à internet. Mais étant à l'étage je ne peux la brancher, via cable ethernet, à la freebox, et l'adptateur wifi de la 360 coute la jolie somme de 80€. Donc ma question est :

Est-il possible de brancher ma xbox360 via cable ethernet sur mon iMac qui se trouve juste a coté ?? cela fonctionnera t-il, comment doit-je paramétrer ma xbox360 et mon iMac ??

Merci de vos réponse

Joffrey
A voir également:

4 réponses

Dikmas Messages postés 393 Statut Membre 63

bonjour,

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8156.html

je n'ai jamais essayé. A tester donc.

Je ne sais pas si ça fonctionne si tu veux partager ta connexion wifi sur de l'Ethernet.
1
Shida Messages postés 92 Statut Membre 11

Je pense que oui ça devrait marcher.Branche un câble Ethernet et relie ta XBox a ton PC et partage la conection internet sur le PC,ça devrait le faire.
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659

c'est pas a un PC qu'il veu relier sa XBOX mais a un iMAC !
perso je pense pas que la manip soit possible !
car si j'ai bien compris ton PC est connecté en RJ45 vu qu'il est a coté de la free,
et a l'étage tu as un iMAC et une Xbox.
et tu veu connecté la Xbox au mac pour avoir l'internet vu que le mac a la wifi!

le plus simple serai d'utilité du CPL!
0
joffrey-colors > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

oui tout à fait, tu as bien compris..

euh.. CPL ?? c'est quoi ??
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > joffrey-colors

tu as quel version de la freebox??
sur les dernier version de freebox, (ceux qui sont dépourvu d'antenne mimo) ont des alim avec le CPL intégré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
0
joffrey-colors > TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur

non malheureusement c'est les 1er modele de freebox celle ou il fallait rajouter une carte dedans pour avoir le wifi :)
0
TheTROLL Messages postés 4429 Statut Contributeur 659 > joffrey-colors

euh... tu sait que tu peut demandé a free qu'il te change ta freebox pour une récente ! freeboxV5
0
joffrey-colors

je peux pas le brancher a mon pc, je ne peux le branche que a mon mac.. dans mon mac comment je partage la conection ?
0
joffrey-colors

merci je look
0