Probleme ave cmon Mail

Fermé
ameloulou - 23 avril 2009 à 10:29
 ameloulou - 23 avril 2009 à 13:18
Bonjour,
J'ai installe toutes mes boites mail dans Mail sur Mac. J'ai un souci lorsque je les utilise pour envoyer des mail sur ma boite mail professionnelle et seulement avec cette boite. Si j'envoie a partir de mon hotmail ou gmail sur le net, je n'ai pas ce probleme. Si j'envoie des mails a d'autres personnes (autres que mes collegues) ca marche aussi! C'est juste qd j'envoie au serveur du boulot que ca ne fonctionne pas!

Je crois que j'ai un souci dans la configuration des mails...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
23 avril 2009 à 11:25
Bonjour,

donc si j'ai bien compris, depuis Mail, quand vous envoyer un message autre qu'a votre serveur de boulot, depuis chez vous, ça marche?

Il se passe quoi exactement?
0
Merci aiglenoir pour votre reponse.
En fait il ne se passe rien! Je prends mon Mac avec moi au boulot et par hasard je me suis rendue compte que les messages du Mac a mon pc boulot ne passaient pas!! PAr contre qd je les envoie de ma boite hotmail ou gmail (en passant par le serveur) ca marche.
Si j'envoie des emails a partir de mon Mac vers d'autres boites, genre gmail, hotmail, yahoo ca fonctionne.
Bizarre

Bav
A
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
23 avril 2009 à 12:58
Ok c'est quand vous êtes au boulot que sa foire.

Le serveur SMTP que vous utilisé, vous pensez à le modifier quand vous êtes au boulot?

(Par exemple, quand je suis dans mon appartement avec me FreeBox, je doit utilisé le SMTP de Free pour envoyer mes mail de toutes mes adresse (Neuf, Free ...) alors que quand je suis chez moi avec ma NeufBox, je doit utilisé le serveur SMTP de Neuf pour envoyer mes mail sinon ça passe pas).

Les webmail (Hotmail, etc..) sont des cas à part, ça ne fonctionne pas pareil.

Sinon c'est peut être une particularité de votre réseaux d'entreprise, qu'il faudrait réglé avec votre administrateur?
0
En effet je pense qu'il y a un probleme de serveur mais j'ai beau regarder sur mon Mac, je ne vois rien d'anormal (je n'y connais pas grand chose!).
Cela arrive aussi bien de la maison que du boulot mais il me semble qu'avant ca marchait!!
Peut-etre que les administrateurs ont change quelque chose??
Sur mon Mail Mac, qd j'envoie un email, il me demande de choisir le serveur mais je ne peux pas changer le choix!!
Je vais demander aux admin de mon boulot..

Un grand merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346 > ameloulou
23 avril 2009 à 13:06
Effectivement, c'est la fenêtre qui apparait chez moi, pour choisir le serveur d'envois entre Free et Neuf, selon où je me trouve.
Les administrateur de votre réseau seront quel serveur rajouter. (Si il ne savent pas comment le faire sur un Mac, nous vous l'indiquerons)
0
Un tout grand merci, maintenant je sais ou aller chercher!!!
0