Licence Windows

Résolu
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis un bon moment je me pose une question à laquelle je ne trouve pas précisément de réponse :

J'ai acheté un ordinateur dans le commerce, avec Windows vista, licence officielle donc, mais je souhaite installer XP :

- Je n'ai pas réussi à me servir de la même licence pour mettre XP, effectivement il me semble que les licences sont différentes selon les OS, cela parait logique.

- Dans ce cas là, comment faire pour obtenir une licence XP valide :
* Faut-il en acheter une nouvelle ?
* Peut-on "convertir" ou "échanger" officiellement notre licence vista contre XP ?

Cela m'aiderait beaucoup d'obtenir cette réponse, car quelques personnes me demandent de passer leur PC avec vista sous XP, et évidemment je souhaiterais le faire en restant dans la légalité !

Merci de m'aider !

Cordialement,

A voir également:

9 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

normalement, il faut acheter une nouvelle license
certaines marques, dont DELL proposent un "downgrade" de vista vers XP pour une nouvelle machine....
0
mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre 29

Bonjour,

tu ne peux pas la convertir bien sur !

Il faut que tu achete une autres license !

conseil XP famillial

Mais il y a un autre moyen mais illegale bien sur ! mais d'un coté ce n'est pas trop illegal car tu as une license vista qui sera pas utilise alors si tu utilise une license pirate de XP on viendera pas tembete !!!

Mais ça reste illegale !
0
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ah oui j'avais oublié le downgrade ... Effectivement j'ai un ami qui a un portable Sony Vaio qui proposait le downgrade. Je ne me rappelle plus mais je suppose qu'ils ont du lui fournir une licence XP valide en échange ?

Pour faire un downgrade on doit s'adresser directement au fabricant du PC ou peut-on voir avec Microsoft ?
Je veux dire, est-ce une pratique proposée par Microsoft pour tout le monde ou est-ce seulement offert par certains constructeurs ?
0

non c'est proposé par les constructeurs de PC... et ils te font payer le downgrade bien sur ;) -> normal, la performance d'XP, ca se paye !
0
Informadream Messages postés 475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ah les enf***** !
As-tu une idée du prix ?

Je suppose et surtout j'espère que c'est LARGEMENT moins cher qu'une licence XP achetée simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Mais il y a un autre moyen mais illegale bien sur ! mais d'un coté ce n'est pas trop illegal car tu as une license vista qui sera pas utilise alors si tu utilise une license pirate de XP on viendera pas tembete !!! <= ce que tu dis là est faux... Quelle que soit la raison, utiliser une licence "piratée" de Windows est illégal!!

Même si tu possèdes une licence OEM de Vista, pour utiliser Xp il faut une autre licence, pour Xp...

Le downgrading Vista => Xp n'est gratuit que pour les professionnels/entreprises...

Un particulier doit acheter une licence pour chaque Windows qu'il utiliserait...
0
mathieu68 Messages postés 464 Statut Membre 29

j'ai bien dit que c'est illegal mais personne viendera faire chi...

Donc laisse beton !
0
Utilisateur anonyme

Désolé... Je "laisse pas béton..." Ce que tu dis et limite hors-charte... Il y a des règles sur le site, merci d'en tenir compte...
0
Profil bloqué

Si c'est illégal, on viendra te faire chier !!!!

Tu peut avoir 10 000 licences de Vista, peu importe.
Si tu utilise un XP piraté...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > Profil bloqué

t'as deja les agents secret de microsoft qui sont venu tocker a ta porte?
Micro$oft fera chier surtout sur son site pour les mises a jour
du coup: pas de mises a jour, pas de failles bouchées -> gros problemes en vue ;)
0

Une idée du prix du downgrade !?
0

chez dell je coi que c'était 50€ ...
sachant que la license XP vaut 100€ cehz ldlc
0

Hum ca va ils se font plaisir....
Merci de l'info !

Merci à tous !
Problème résolu ! ;)
0