A voir également:
- Problème avec clé usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
22 réponses
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 10:19
23 avril 2009 à 10:19
Pas grave je vais expliquer tu te rend sur le poste de travail tu fait un clique droit sur ton disque dur et tu clique sur propriété.
Une fenetre s'ouvre tu te rend sur l'onglet Outils et dans la partie vérification des erreurs tu clique sur Vérifier maintenant une fenetre s'ouvre tu coche les deux option puis Démarrer.
Une fois que tu vas cliquer sur démarrer une fenetre va t'indiquer que windows à besoin de redémarrer donc tu planifie un scan au prochain démarrage et tu redémarre je crois.
Ensuite quand le pc redémarre le scan démarre automatiquement ne touche a rien laisse le faire (durée de 30 a 90minutes maxi selon la taille du diste) ensuite windows redémarre et ya plus qu'à croiser les doigts.
Je ne suis pas sur que ca marche car moi j'ai eu ce probleme avec un souris sur pc portable il la reconnaissait et du jour au lendemain elle était plus reconnu, un jour je fait un scandisk et quelque temps plus tard je reteste ma souris sans conviction et elle fonctionnait donc j'espere quil en seras de même pour ta clef.
Si ca ne fonctionne pas on essaieras avec le logiciel Ccleaner tiens moi au courant.
Une fenetre s'ouvre tu te rend sur l'onglet Outils et dans la partie vérification des erreurs tu clique sur Vérifier maintenant une fenetre s'ouvre tu coche les deux option puis Démarrer.
Une fois que tu vas cliquer sur démarrer une fenetre va t'indiquer que windows à besoin de redémarrer donc tu planifie un scan au prochain démarrage et tu redémarre je crois.
Ensuite quand le pc redémarre le scan démarre automatiquement ne touche a rien laisse le faire (durée de 30 a 90minutes maxi selon la taille du diste) ensuite windows redémarre et ya plus qu'à croiser les doigts.
Je ne suis pas sur que ca marche car moi j'ai eu ce probleme avec un souris sur pc portable il la reconnaissait et du jour au lendemain elle était plus reconnu, un jour je fait un scandisk et quelque temps plus tard je reteste ma souris sans conviction et elle fonctionnait donc j'espere quil en seras de même pour ta clef.
Si ca ne fonctionne pas on essaieras avec le logiciel Ccleaner tiens moi au courant.
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 11:01
23 avril 2009 à 11:01
Il te dit ça quand il redemarre (dans l'écran sur fond bleu) surtout si mes souvenir son bon il ne faut appuyer sur aucune touche au démarrage.
Si tu as tout respecté on vas passer à la méthode 2 :
Télécharge CCleaner ici : https://filehippo.com/download_ccleaner/
une fois le logiciel installer et lancer :
Etape 1 : Tu clique sur l'icone Nettoyeur sur la gauche puis analyse (il te feras la liste des fichiers qu'il vas effacer) mais pour gagner du temps clique directement sur lancer le nettoyage il vas vider la corbeille et effacer les fichier temporaires et cookies internet (environ 2 minutes maxi)
Etape 2 : Une fois effectuer clique maintenant sur l'icone registre puis chercher des erreurs une fois que c'est fait clique sur réparé les erreurs sélectionner(ne t'affole pas du résultat la premiere fois j'avais + de 250 erreurs) puis de la il te demande si tu veux faire une sauvegarde de la base de registre tu peu mettre oui ou non oui es plus prudents mais je ne connait pas le processus de restauration moi perso je met NON et ensuite sur la fenetre clique sur réparé les erreurs sélectionner et c'est fait.
Pour etre sur du résultats refait une analyse dans le nettoyeur (etape 1) puis ré-analyse la base de registre (etape 2) moi j'alterne successivement les deux jusqu'a ce qu'il ne trouve plus d'erreur.
J'attend les résultats si ca échoue je chercherais d'autre solutions hésite pas et de rien pour l'aide moi aussi j'ai des problèmes informatiques et pas toujours de solution alors c'est toujours cool de trouver de l'aide.
@+
Si tu as tout respecté on vas passer à la méthode 2 :
Télécharge CCleaner ici : https://filehippo.com/download_ccleaner/
une fois le logiciel installer et lancer :
Etape 1 : Tu clique sur l'icone Nettoyeur sur la gauche puis analyse (il te feras la liste des fichiers qu'il vas effacer) mais pour gagner du temps clique directement sur lancer le nettoyage il vas vider la corbeille et effacer les fichier temporaires et cookies internet (environ 2 minutes maxi)
Etape 2 : Une fois effectuer clique maintenant sur l'icone registre puis chercher des erreurs une fois que c'est fait clique sur réparé les erreurs sélectionner(ne t'affole pas du résultat la premiere fois j'avais + de 250 erreurs) puis de la il te demande si tu veux faire une sauvegarde de la base de registre tu peu mettre oui ou non oui es plus prudents mais je ne connait pas le processus de restauration moi perso je met NON et ensuite sur la fenetre clique sur réparé les erreurs sélectionner et c'est fait.
Pour etre sur du résultats refait une analyse dans le nettoyeur (etape 1) puis ré-analyse la base de registre (etape 2) moi j'alterne successivement les deux jusqu'a ce qu'il ne trouve plus d'erreur.
J'attend les résultats si ca échoue je chercherais d'autre solutions hésite pas et de rien pour l'aide moi aussi j'ai des problèmes informatiques et pas toujours de solution alors c'est toujours cool de trouver de l'aide.
@+
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 12:44
23 avril 2009 à 12:44
Aller dernier essaie quand même
Quand tu dis "je vais dans retirer le périphérique en toute sécurité" tu parle de la petite icone à coté de l'heure tu vois :
Retiré Périphérique de stockage de masse USB en toutes sécurité
ou
Retiré Périphérique de stockage de masse USB - Lecteur (F:) en toutes sécurité (si F: es la lettre attribué à ta clef)
Je demande car pour moi j'ai un disque dur réseaux et une clé USB qui utilise la meme lettre (dans mon cas O:) et si la clef es branché je ne vois pas le disque dur dans poste de travail et je vois pas la clef si le disque es la en premier par contre je vois :"Retiré Périphérique de stockage de masse USB en toutes sécurité"
Donc tu n'aurais pas un périphérique externe qui utiliserait la même lettre que ta clef comme par exemple un disque dur externe ou réseau, un lecteur externe genre disquette, de carte sd, un telephone portable relié en usb, appareil photos enfin tous périphérique ou passerait des données et qui aurait besoin d'une lettre de lecteur.
Ou encore un emulateur genre daemons tool qui crée des lecteur virtuelle pour les images cd et qui en conséquence distribue des lettres aux lecteurs virtuelles
Si rien de tout ça j'ai le regret de t'annoncé que je suis à cours de solutions, espérons que quelqu'un d'autres en ait une
Quand tu dis "je vais dans retirer le périphérique en toute sécurité" tu parle de la petite icone à coté de l'heure tu vois :
Retiré Périphérique de stockage de masse USB en toutes sécurité
ou
Retiré Périphérique de stockage de masse USB - Lecteur (F:) en toutes sécurité (si F: es la lettre attribué à ta clef)
Je demande car pour moi j'ai un disque dur réseaux et une clé USB qui utilise la meme lettre (dans mon cas O:) et si la clef es branché je ne vois pas le disque dur dans poste de travail et je vois pas la clef si le disque es la en premier par contre je vois :"Retiré Périphérique de stockage de masse USB en toutes sécurité"
Donc tu n'aurais pas un périphérique externe qui utiliserait la même lettre que ta clef comme par exemple un disque dur externe ou réseau, un lecteur externe genre disquette, de carte sd, un telephone portable relié en usb, appareil photos enfin tous périphérique ou passerait des données et qui aurait besoin d'une lettre de lecteur.
Ou encore un emulateur genre daemons tool qui crée des lecteur virtuelle pour les images cd et qui en conséquence distribue des lettres aux lecteurs virtuelles
Si rien de tout ça j'ai le regret de t'annoncé que je suis à cours de solutions, espérons que quelqu'un d'autres en ait une
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 09:44
23 avril 2009 à 09:44
Bonjour,
un truc tout bête qui pourrait peu etre fonctionner lancer un scandisk
un truc tout bête qui pourrait peu etre fonctionner lancer un scandisk
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà je tiens à te remercié pour toute l'aide que tu m'apporte.
J'ai suivies tes instruction mais quand je démarre le scan sa me dit que "windows n'a pas pu terminer la vérification du disque"
J'ai suivies tes instruction mais quand je démarre le scan sa me dit que "windows n'a pas pu terminer la vérification du disque"
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 12:01
23 avril 2009 à 12:01
oui tu as retenter un scandisk avec windows ?
oui j'ai retenté et toujours le même problème.
Merci de ton aide mais si sa ne marche pas ne te casse pas la tête laisse tombé
Merci de ton aide mais si sa ne marche pas ne te casse pas la tête laisse tombé
Mais enfaite je crois que j'ai un plus gros problème car j'ai plein de truck qui ne marche plus sur mon ordinateur tels que : nero (je ne peux plus graver avec car je n'est pas les droits de l'administrateurs systèmes), iso power( un style de deamon tools qui me dit qu'il a été mal installer or je l'est utilisé pendant 1 mois sans problème), la défragmentation ne marche plus (même erreur que lors de la vérification des erreurs et j'ai essayé de mettre des carte sd dans mon ordi et comme mes clés usb elle ne fonctionne pas. J'ai tous de suite pensé a un virus et donc j'ai fais un anti-virus et suprise deux cheval de troie donc je les ai enlevé mais je pense que tout c problème vienne de la.
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 14:45
23 avril 2009 à 14:45
Donc retour à la normale ?
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 15:19
23 avril 2009 à 15:19
Désoler je sèche
alabien30
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
12
23 avril 2009 à 15:37
23 avril 2009 à 15:37
il te faut reparé windows pui verifie que tes virus soit bien efacer il se peut que tu es un virus générateur qui soit bien caché et que ton antivirus ne detecte pas...
(alabien30)=> Comment réparé windows ?
(pinkpenter)=> Je peux mais la c toutes mes clés qui ne marchent pas(3 clés) donc jpense pas que sa vienne de sa
(pinkpenter)=> Je peux mais la c toutes mes clés qui ne marchent pas(3 clés) donc jpense pas que sa vienne de sa
Math_76
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010
6
23 avril 2009 à 16:15
23 avril 2009 à 16:15
Pour réparé Windows il te faut un cd de Windows XP home ou pro selon la version que tu utilise puis redémarrer ton pc en s'assurant qu'il boot sur le CD puis prendre l'option R par contre pour la suite ben peu etre tapez la commande CHKDSK /P /R mais aucune certitude sur la réussite à voir avec alabien30 afin de connaitre le fond de ça penser exacte
Bonjour,
J'ai aussi eu un problème d'accès à mes clés USB (j'ai Win XP Pro SP2), je ne sais pas si c'est le même que toi, mais je l'ai résolu de la façon suivante :
- Panneau se configuration (il faut si nécessaire demander d'afficher toutes les options)
- Syystème
- Onglet : Matériel
- Cliquer : Gestionnaire de périphérique
Une liste s'ouvre
- Ouvrir (+) : Contrôleur de bus USB, il les affiche tous
- Ouvrir celui qui pose problème, moi je ne savais alors j'ai fait la manip suivante sur tous.
- Double clic sur le gestionnaire
- Une fençetre s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Pilote"
- Cliquer sur "Mettre à jour le pilote"
Pour certains il demande le CD d'installation des chips de la cate mère, pour d'autre non, ça dépend de la machine.
Après avoir réinstallé tous les pilotes mes problèmes ont disparu.
Bonne chance
JMH60
J'ai aussi eu un problème d'accès à mes clés USB (j'ai Win XP Pro SP2), je ne sais pas si c'est le même que toi, mais je l'ai résolu de la façon suivante :
- Panneau se configuration (il faut si nécessaire demander d'afficher toutes les options)
- Syystème
- Onglet : Matériel
- Cliquer : Gestionnaire de périphérique
Une liste s'ouvre
- Ouvrir (+) : Contrôleur de bus USB, il les affiche tous
- Ouvrir celui qui pose problème, moi je ne savais alors j'ai fait la manip suivante sur tous.
- Double clic sur le gestionnaire
- Une fençetre s'ouvre, cliquer sur l'onglet "Pilote"
- Cliquer sur "Mettre à jour le pilote"
Pour certains il demande le CD d'installation des chips de la cate mère, pour d'autre non, ça dépend de la machine.
Après avoir réinstallé tous les pilotes mes problèmes ont disparu.
Bonne chance
JMH60
Et si je n'est pas le CD ?
alabien30
Messages postés
456
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2011
12
23 avril 2009 à 16:33
23 avril 2009 à 16:33
en faisan les mise a jour des SP (attention le 3 peut te planter le PC si tu na pas les configuration minimal)
23 avril 2009 à 11:38