Windows+linux?

"ludo34" Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Micro-raph Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai xp home sp3 sur mon 1er disque dur(maxtor 40g) ,puis linux ubuntu 8.10 sur mon deuxiéme disque(western digital 250g)
des que j'ai commencé l'installation de linux,le pc c'est eteint,surement du a un bugs des disque dur,
je peut pas me servir du lecteur cd avec les deux disque dur branchés sinon il reboot sans arret,donc j'ai debranché le premier disque dur
j'ai mis le deuxiéme en master et j'ai installé linux. aprés les mise a jour,j'ai tous rebranché comme c'etait
mon pc demarre sur windows mais ne reconnait pas le second disque dur,normal vu qu'il a éte formatté pendant l'installation de linux.de plus l'ordi redémarre sans arret avec les deux disque branchés.
je voulais savoir comment reconnaitre le deuxiéme disque dur et si c'est reparable pour les disque dur???
merci d'avance++
A voir également:

9 réponses

mrclean2006 Messages postés 114 Statut Membre 3

Salut,

comment sont tes branchements en ce moment? Ton disque dur 1 est master et ton disque dur 2 en slave? Ou ton disque dur 1 est master sur un cable et ton dd2 est master puis ton cd-rom en slave sur un autre?<<
0
&quot;ludo34&quot; Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

alors le premier dd en master, le deuxiéme en slavesur l'ide1 de la carte mére,un lecteur cd-ram en master,et un lecteur cd en slave sur l'ide2
0
thorr

bonsoir

pour les branchements tout a fait d accord
pour ce qui est du disque dur linux c est normal que windows ne le voit pas....il est incapable de voir une partition linux.
si tu veux voir toutes tes partitions fais un cd iso de GPARTED
tu trouveras un gparted.iso a telecharger partout
tu en fais un cd
et tu bootes dessus . tu verras toutes les partitions
si tu ne veux ou ne peux utiliser la partition linux formatte la en fat ou en ntfs

les partitions linux sont en ext3 souvent et tu as une partition complementaire swap
conserve bien ta partition NTFS car c est celle de windows ......si tu veux le garder bien sur
0
&quot;ludo34&quot; Messages postés 878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

ok merci je vais testé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai fait ce que tu m'as dit,au démarrage du pc je boot sur le cd et la y'a une barre blanche en haut a gauche de l'ecran et le cd s'arrete
0

personne n'as une solution?
0

alors j'ai testé deux versions différentes de g-parted live,aucune des deux marche!
COMMENT FAIRE?
0

je me suis renseigné on m'as dit qu'il fallait tous defragmenté,formatté et crée les partitions avant d'installé linux
0
Micro-raph Messages postés 255 Statut Membre 38

moi j'ai un DD de 160Go ; 40 pour Linux et le reste pour XP SP3

J'ai donc partitionné mon DD comme souhaité et j'ai installé Ubuntu sans problème.
0