Excel, [VBA & RechercheV] : RechercheVmult

Humex Messages postés 2 Statut Membre -  
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je travail sur une BD en compta., je m’excuse mais je me contenterai des avis de personnes vraiment au point sur Excel et sur le VBE, voici le contexte:

La première feuille est une extraction de "ciel" (pro logiciel de compta) ou se suivent des numéros de comptes avec leurs intitulés et valeurs. Les comptes se répètent car l'entreprise se situe sur différents domaines qui eux même disposent de plusieurs sous-groupes (exemple feuille 1 de la pièce jointe).

Or mon travail consiste à regrouper les frais en budgets par domaines et par comptes sachant que seuls certains comptes sont sélectionnés dans ces budgets (exemple feuille 2). La recherchev est ici limitée et donne la même valeur pour deux numéros de comptes identiques alors qu'elles sont différentes.

J'ai donc recherché sur ce site une façon de répondre au problème et suis tombé sur le topique: [VBA] RechercheV Polyvalente qui explique en gros comment créer une fonction rechercheV multiple (trouver plusieurs résultats avec une même "valeur_cherchée").
Lien :https://www.commentcamarche.net/faq/12543-vba-recherchev-polyvalente
Je crois avoir copier/coller comme il le fallait le codage VBE, mais malgré moi ma fonction est erronée.

Voici les problèmes :
=> La fonction me donne des doublons ce qui n'est pas le cas dans l'exemple du topique. (feuille 1 et 3)
=> Lorsque cette fonction est utilisée sur deux classeurs ouverts en même temps, elle ne s'applique qu'à un seul à la fois: soit elle se met en erreur, soit elle fait référence aux cellules du deuxième classeur, même chose sur deux feuilles d'un même classeur. (pour que la fonction donne SON résultat, double click dessus et "entrée"; feuille 1 & 3)
=> Je ne peux lancer la recherche avec une cellule contenant simplement le nombre (feuille 1)
=> Si j'utilise RechercheVmulti sur une feuille pour extraire les données d'une autre, la fonction ne donne rien. (feuille 2)

La feuille 3 est l'exemple de "lermite222", éditeur de "[VBA] RechercheV Polyvalente", pour prouver le mal fonctionnement ou la mauvaise utilisation de la formule.

Le problème est pour moi assez complexe, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer très bientôt.
Merci d'avance

Fichier : http://www.cijoint.fr/cj200904/cijNN2cVQz.xls
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur 647

Bonjour,

Pour Info, j'ai répondu sur l'autre post de HUMEX dans le Forum Bureautique:

ICI

A+
0