Serveur VPN et clients --> Besoin de conseils
Fermé
kalganum
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
-
22 avril 2009 à 16:38
kalganum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 11:45
kalganum Messages postés 12 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 23 avril 2009 à 11:45
A voir également:
- Serveur VPN et clients --> Besoin de conseils
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté - Forum MacOS
2 réponses
xiloa
Messages postés
2094
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2010
199
22 avril 2009 à 23:16
22 avril 2009 à 23:16
salut
google fonctionne encore un peu ce soit, toutefois, pour faire rapide.
openVPN c'est bien, c'est sécurisé, mais c'est un peu usine à gaz à monter. Toutefois, ça se fait.
pptp, un autre protocole populaire, issu des recherches microsoft fonctionne aussi, est facile à mettre en oeuvre, MAIS souffre de failles assez genantes. Disons que si l'impératif de sécurité n'est pas essentiel (sic) ça peut passer, d'autant que la mise en place est facile, car intégrée dans windows.
openvpn et une clef volée : il faut desactiver la clef publique client
il n'est pas tout à fait raisonnable de monter la passerelle vpn sur le serveur.
google fonctionne encore un peu ce soit, toutefois, pour faire rapide.
openVPN c'est bien, c'est sécurisé, mais c'est un peu usine à gaz à monter. Toutefois, ça se fait.
pptp, un autre protocole populaire, issu des recherches microsoft fonctionne aussi, est facile à mettre en oeuvre, MAIS souffre de failles assez genantes. Disons que si l'impératif de sécurité n'est pas essentiel (sic) ça peut passer, d'autant que la mise en place est facile, car intégrée dans windows.
openvpn et une clef volée : il faut desactiver la clef publique client
il n'est pas tout à fait raisonnable de monter la passerelle vpn sur le serveur.
kalganum
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2009
23 avril 2009 à 11:45
23 avril 2009 à 11:45
Merci Xiloa,
Je pense que je vais essayer openVPN pour me faire les dents :)
J'imagine que pour être sérieux du point de vu sécurité il me faut un serveur passerelle VPN isolé ou un routeur VPN indépendent mais pour le moment ce n'est guère possible.
JE sais qu'il y a plein de failles dans mon réseau et j'essaye de les combler au mieux selon mes moyens et connaissances en attendant une solution plus "professionnelle".
En tout cas merci pour tes conseils.
Kal
Je pense que je vais essayer openVPN pour me faire les dents :)
J'imagine que pour être sérieux du point de vu sécurité il me faut un serveur passerelle VPN isolé ou un routeur VPN indépendent mais pour le moment ce n'est guère possible.
JE sais qu'il y a plein de failles dans mon réseau et j'essaye de les combler au mieux selon mes moyens et connaissances en attendant une solution plus "professionnelle".
En tout cas merci pour tes conseils.
Kal