Probleme d'ordinateur
Haargroth
-
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec mon écran ou mon ordinateur je ne sais pas trop. Au démarrage tout fonctionne normalement. Arrivé au bureau pareil mais des que je lance un jeu l'écran devient noir et il s'affiche un texte en anglais en rouge. Ce qui est bizarre c'est que l'unité centrale continue a marcher mais pas l'écran et le son non plus et l'ordinateur ne répond plus. Après ça il faut éteindre l'ordinateur manuellement et le rallumer. Et des que je relance un jeu il me refait la même chose. SVP aidez moi ^^
A voir également:
- Probleme d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
16 réponses
dis nous ce que le texte rouge dit!
ca peut être un problème de résolution d'écran(bisard si le son marche plus), un vilain programme méchant (un virus?)...
a priori c'est pas windows, sese beau messages d'erreur son bleu ...
ca peut être un problème de résolution d'écran(bisard si le son marche plus), un vilain programme méchant (un virus?)...
a priori c'est pas windows, sese beau messages d'erreur son bleu ...
Salut,
Qu'elle est se fameux message en anglais en rouge quand tu lance un jeux ?
Qu'elle est aussi ta configuration matérielle ( processeur, ventirad, carte mère, écran, ram, carte graphique).
Fait un test de ton matérielle celon t'es différrent composant voir si il n'y a pas quelque chose de défecteux ou instable, ton PC est monté en kit ou c'est un PC commerciale ? et depuis combien de temps l'a tu ?.
Qu'elle est se fameux message en anglais en rouge quand tu lance un jeux ?
Qu'elle est aussi ta configuration matérielle ( processeur, ventirad, carte mère, écran, ram, carte graphique).
Fait un test de ton matérielle celon t'es différrent composant voir si il n'y a pas quelque chose de défecteux ou instable, ton PC est monté en kit ou c'est un PC commerciale ? et depuis combien de temps l'a tu ?.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le texte en rouge c'est " please check the signal cable" ce que écrit l'ordinateur quand il s'éteint normalement.
c'est peut etre ton cable (HDMI ou VGA?) qui et mal branchet ou ta carte graphique qui a un proble (ou il manque des pilote ou elle est HS) ton message veut dire sa en francais: s'il vous plaît vérifiez le câble de signal
Le jeu demande 1go de ram j'en ai 1go 256. J'ai une carte graphique bien assez puissante pour ce jeu, Win fast A 7600 GT. Mon ordinateur est assez vieux 2001 ( commerciale ) mais j'ai changé quelques pièces dessus comme la carte graphique ou la memoire vive. Mon ecran est un ecran 22 pouces Samsung.
Si c'est le cable qui est mal branché alors pourquoi mon écran saute au démarrage du jeu et pas au démarrage de l'ordi ?
test ta ram avec le programme memetest86+ (ca m'est arrivé: mon ordi fonctionait bien pour lse applications courrante, et dès que je jouais, il redémarrais, la ram était foireuse). Il faut graver un CD comme ultimatebootcd, et booter dessus...
mets aussi a jour tous les pilotes de ton ordinateur (son, graphique, carrte mere... tu peux faire ca sur touslesdrivers.com en faisant une mise a jour automatique)
mets aussi a jour tous les pilotes de ton ordinateur (son, graphique, carrte mere... tu peux faire ca sur touslesdrivers.com en faisant une mise a jour automatique)
C'est ta carte graphique qui a un surement un problème, a chaque fois que tu démarre une application 3D et que l'ordinateur sollicite la l'accélération matérielle tu a un message d'alerte comme quoi il n'y a pas de signal du câble vidéo, comme quand tu débranche le câble vidéo de la carte graphique.
Fait un test avec 3DMark de ta carte graphique voir si elle est stable ou qu'il n'y a pas de défaillance avec les autres composants ;)
Fait un test avec 3DMark de ta carte graphique voir si elle est stable ou qu'il n'y a pas de défaillance avec les autres composants ;)
dans une conection il y a plusieur broche sufi qu'il y a na qu'une qui sont mal conecter et ton ordi demare quand meme afiche windows mai pas le reste, ou ta carte grafique mal inseré dans le socle meme explication
si sa arive il se met en securiter pour eviter de le disfonctionnement ( voir HS) d'un element, c'est souvent la carte graphique qui a été sorti de son socle et mal remise...
a bon il me semblai que sa pouvé venir de la conectic de l'ecran,, (sa reste a voir, mais il me semble que j'ai deja u se genre de probleme)