Disk dur
jahidaa
-
irmatjoe -
irmatjoe -
saluté !!
j'ai un ptit souci en installan mon nouvo disk dur 80Go j'ai mis en place mes cavaliers et lorsque je verifie j'ai que 32Go alors que j'aimerai en avoir plus dois je repositionner mes cavaliers?
j'ai un ptit souci en installan mon nouvo disk dur 80Go j'ai mis en place mes cavaliers et lorsque je verifie j'ai que 32Go alors que j'aimerai en avoir plus dois je repositionner mes cavaliers?
3 réponses
-
Salut
Je ne pence pas que se soit un souci de cavalier.
Quel OS utilise tu.
A tu bien créé une partition etendue. -
Hello
Ca peux être un problème de cavaliers (sauf si il utilise Windows NT 4.0 qui est limité à 4 Go si il ne possède pas le SP4 ou sup ou Windows 95)
Ton disque doit être un Hitachi "Deskstar". Il doit y avoir 2 cavaliers dessus. l'endroit doit avoir cet aspet... "0" est le connecteur qui est tout seul.
0|1|3|5|7
X|2|4|6|8
La configuration des cavaliers en master
mettre les cavaliers en position 1&2 pour le 1er et 7&8 pour le second.
La configuration des cavaliers en slave :
mettre les cavaliers en position 1&2 pour le 1er et 3&4 pour le second.
@++
Aarseth
" Théoricien de la Hache! " -
bonjour
j'ai eu ce probleme avec un maxtor 40go, il y a effectivement un cavalier qui te bloque a 32go du aux anciennes cartes meres ou Os qui ne suportaient pas plus.
Une fois enleve winxp m'a reconnu les 160 go tout de suite.
Si ca peux t'aider.
A+
joel