Probleme dvd plusieurs fichiers

comptesotsab Messages postés 67 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,
BOnjour,j'ai un probléme jai telecharger 3 video sur dailymotion et apres je les ai converti au format dvd car au format qui est sur dailymotion ca marche pas sur mon lecteur et apres quand je le met dans mon dvd il ya la premiere video qui se met en route et il n'y a pas de menu pour que je choisise un des trois et quand je met sur le bouton suivant sur ma telecommande ca avance les chapitres de la video et je narrive pas a voir les autres video....

Pourriez vous,svp maider car je suis perdu ...
Jespere que jai été assez clair...
Désolé pour mon ortographe...

Allez, bonne nuit et bonne soirée...

Comptesotsab
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 024

Bonjour comptesotsab,

Ne t'inquiètes pas pour les fautes, on a vu pire sur le forum. Ton message est assez clair. Mais il manque quelques petites informations ;)

Quel logiciel utilises-tu pour convertir tes fichiers FLV (celui de DailyMotion) en DVD ?

Est-ce que ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ?

Pour la conversion FLV en AVI (c'est un Conteneur, tu peux t'aider de ces tutoriels animés : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-flv-en-avi.html
Il y a d'autres logiciels qui permettent aussi de convertir en AVI comme Format Factory, Quick Media Converter ou Free Video Converter entre autres.
Regarde également cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8183 comment convertir un clip video en flv et inversement
Ce type de fichiers se grave en tant que disque de données, et il n'y quasiment pas la possibilité de faire un menu avec. Tu passes d'un fichier vidéo soit en choisissant le fichier voulu dans la liste qui s'affiche, soit en utilisant la touche pou "sauter", en avant ou en arrière, d'un fichier à un autre de ta télécommande.

Maintenant si tu souhaites faire un DVD-Vidéo directement, avec un menu, tu as cette possibilité, à condition que les fichiers FLV soient acceptés, de le faire avec deux logiciels gratuits comme DVD Flick ou AVStoDVD par exemple, mais qui sont en anglais tous les deux. Pour avoir le menu simple, il faut cocher la case "Enable" dans la fonction Menu du logiciel. DVD Flick semble plus rapide et plus simple à priori après un petit test avec AVStoDVD, cela met trop de temps à convertir alors je suis parti me coucher...
Pour d'autres logiciels, peut-être faut-il d'abord encoder en AVI par exemple, afin qu'ils puissent accepter les fichiers FLV. C'est le cas de NeroVision, pour les autres il faut vérifier.
Ce format de disque, le DVD-Vidéo est semblable au DVD du commerce, et donc est, en principe, visible sur n'importe quel lecteur de DVD.
Attention toutefois, la qualité risque de ne pas être très bonne à cause du fichier original.

Perso, j'ai déjà fait ce genre de conversion mais comme je possède NeroVision, j'avais opté pour le format VCD (conversion des fichiers FLV en AVI d'abord puis en VCD ensuite). En libre je sais que cela est possible mais je ne connais pas de logiciel pour le faire.

Je te conseille donc, de graver sur des disques CD/DVD RW réinscriptibles, si tu en as, afin de vérifier si cela passe ou non. Ceci, c'est pour éviter de gâcher des CD/DVD pour rien ;)

Cordialement
0