Eee PC 1000HE et programmation

dahevos -  
 Klymero -
Bonjour,

Je désire prochainement acquérir un netbook ( car portable trop gros et trop lourd ) afin de :

- faire de la bureautique ( net ( flash ? ), traitement etc... )
- regarder des films ( non HD donc type divx )
- Programmer ( web, C, Java )

Et j'aimerai savoir si le Eee PC 1000HE ( attention je parle bien du HE et non du H ) est adapté ou pas.

OS que j'aimerai utiliser : Ubuntu couplé avec Xp

En gros :

- Est-ce que les animations flash marchent convenablement sur cet Eee pc ( par exemple des sites comme hordes.fr ou encore youtube )
- Est-ce que côté visionnage de film c'est suffisant ? ( genre le film ne "saccade" pas !)
- Est-ce que c'est suffisant pour faire du web ( serveur apache de pref ) , compiler du C et je risque même pour le java ( plus gourmand .... ) ? Exemple : Eclipse.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dahevos

Up j'ai besoin de votre avis ^^

Merci.
0
Klymero

salut !
ecoute, je viens d'acheter le EEEpc 1000HE ! aucun probleme en vue pour le moment !
en plus d'avoir une autonomie réelle de 9h30 (en baissant la luminosité, en changeant les paramétrages d'affichage, et en modérant le processeur), ce netbook tient facilement 7h !
Et oui, on peut regarder des divX sans problème! Et oui, Java tourne vachement bien !
Enfin, pas grand chose à dire pour le moment ! sauf peut être le lancement de XP au début, mais ça reste tout à fait acceptable !
0