Enlever la vérification par sudo
Résolu
demo_jouable
-
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour à tous!
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un gros néophyte de Linux, mais comme je suis assez curieux je commence à regarder un peu comment ça marche pour finalement (pourquoi pas si les outils sont suffisants) migrer dessus...
Toutefois il y a quelque chose qui m'agace bougrement, c'est le fait de devoir passer systématiquement par le compte root pour effectuer la moindre action... Qu'on se comprenne, je sais que c'est une sécurité à ne pas prendre à la légère mais je suis d'un naturel feignant, et j'en ai vraiment marre de taper su ou sudo ou de multiplier les combines pour gagner un peu de temps, toujours dans l'optique finale de ne rien pouvoir faire avec mon compte utilisateur...
Ma question est donc la suivante: est-il possible de dire bye bye à la commande sudo et de pouvoir administrer mon ordinateur sans que celui-ci me demande un mot de passe toutes les 5 secondes ou bugue à cause de permissions refusées? En clair, je veux tous les pouvoirs sur la machine avec mon compte utilisateur sur lequel je me logue, et ne pas être obligé d'activer le compte root et se loguer avec. J'ai choisi un nom de compte utilisateur à l'installation j'aimerais bien le voir apparaître plus souvent que "root" (qui en passant est un mot bien moche :p)
Merci d'avance pour votre aide et pardonnez-moi si la question a déjà été posée ou traitée mais même après quelques recherches je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant...
Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un gros néophyte de Linux, mais comme je suis assez curieux je commence à regarder un peu comment ça marche pour finalement (pourquoi pas si les outils sont suffisants) migrer dessus...
Toutefois il y a quelque chose qui m'agace bougrement, c'est le fait de devoir passer systématiquement par le compte root pour effectuer la moindre action... Qu'on se comprenne, je sais que c'est une sécurité à ne pas prendre à la légère mais je suis d'un naturel feignant, et j'en ai vraiment marre de taper su ou sudo ou de multiplier les combines pour gagner un peu de temps, toujours dans l'optique finale de ne rien pouvoir faire avec mon compte utilisateur...
Ma question est donc la suivante: est-il possible de dire bye bye à la commande sudo et de pouvoir administrer mon ordinateur sans que celui-ci me demande un mot de passe toutes les 5 secondes ou bugue à cause de permissions refusées? En clair, je veux tous les pouvoirs sur la machine avec mon compte utilisateur sur lequel je me logue, et ne pas être obligé d'activer le compte root et se loguer avec. J'ai choisi un nom de compte utilisateur à l'installation j'aimerais bien le voir apparaître plus souvent que "root" (qui en passant est un mot bien moche :p)
Merci d'avance pour votre aide et pardonnez-moi si la question a déjà été posée ou traitée mais même après quelques recherches je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant...
A voir également:
- Enlever la vérification par sudo
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
- Comment enlever une page sur word - Guide
- Enlever mode sécurisé samsung - Guide
29 réponses
Sous Ubuntu ou n'importe quelle distribution, tu peux toujours passer root si tu preferes en faisant : su - root
Excuses moi lami20j, je crains ne pas bien comprendre la nuance que tu semble vouloir nous expliquer.
Excuses moi lami20j, je crains ne pas bien comprendre la nuance que tu semble vouloir nous expliquer.
Re,
ctification ;-)
De toute façon, le 1er utilisateur crée sur debian a toutes les droits d'utiliser sudo pour n'importe quel commande.
J'ai voulu écrire créé sur ubuntu
ctification ;-)
De toute façon, le 1er utilisateur crée sur debian a toutes les droits d'utiliser sudo pour n'importe quel commande.
J'ai voulu écrire créé sur ubuntu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Possible d'avoir un lock? Je ne peux pas mettre le sujet en résolu et c'est franchement désagréable de recevoir des e-mails pour voir des réponses aussi inintéressantes dans le contexte.
C'est-à-dire que j'aimerais tout de même être averti si par hasard il prend l'idée aux gens qui viennent sur ce sujet vouloir poster en conséquence et en accord avec ledit sujet...
RAPPEL
Tu modifies ton fichier /etc/passwd
tu as une ligne :
roland:x:1000:1000:Roland Foiré,,,:/home/roland:/bin/bash
tu la remplaces par
roland:x:0:0:Roland Foiré,,,:/home/roland:/bin/bash
Tu modifies ton fichier /etc/passwd
tu as une ligne :
roland:x:1000:1000:Roland Foiré,,,:/home/roland:/bin/bash
tu la remplaces par
roland:x:0:0:Roland Foiré,,,:/home/roland:/bin/bash
J'ai l'impression que du fait que j'ai posté en "anonyme" (sans compte enregistré), je ne peux pas modifier le sujet... Hier il me semble très nettement avoir vu cette option et là même en cherchant bien... Quoiqu'il en soit, le problème est résolu après avoir fait l'ensemble des manipulations conseillées (certaines ayant abouti à une réelle évolution du problème et d'autres pas) et je souhaite donc vous remercier tous!
Au revoir :)
Au revoir :)
Ça m'étonnerait que ça marche ça sous Ubuntu ;-\
;-(((
Où est le compte root sous Ubuntu ?