Cherche nouveau PC de Jeu, besoin de conseils

Chococassis Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
beubeu27 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Mon problème n'en est pas réellement un... A vrai dire, j'aimerais simplement avoir des avis sur cet ordinateur :

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6035fr-desktop/f-107082403-nm860aa.html

A prioris, le PC est plutôt "bon", si j'en crois les caractéristiques techniques, mais c'est au niveau de la carte graphique que cela coincerait... D'après mes recherches, la GeForce GT120 1024 mo est vraiment nulle pour les jeux plus ou moins récents. Perso, ce serait pour jouer à World of Warcraft, qui n'est pas tellement "récent", tout en étant assez gourmand (surtout depuis quelques temps).

Aussi, ma question est la suivante : est-ce qu'avec un pc de ce calibre j'ai une chance de pouvoir jouer à Wow avec toutes les options au maximum, ou même un peu moins, peu importe?

(Pour info, je suis actuellement en possession d'une Geforce 7500 LE, qui fait vraiment plus l'affaire >< je tourne entre 5 et 15 ips en permanence en ayant tout au minimum, c'est vraiment pas jouable)

Merci d'avance de votre lecture, et je l'espère, de vos réponses!

Bonne soirée.
A voir également:

41 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Ah oups ! J'ai oublier de cité la mémoire (mais elle est incluse dans le prix que j'ai donné) ! J'ai pris la mémoire Kingstone 2x1Go DDR2.
0
beubeu27 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rien ne t'oblige à avoir un OS 64 bits...le seul inconvénient est que Xp ne sera en utilisé que 3,5go...
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

3.25Go pour être précis. Bah oui mais bon... si il prend 4Go autant profiter et prendre un Vista 64Bits (attention Vista 32Bits ne gère le 4Go qu'à partir de la version Pro et donc Ultimate aussi, il est donc moins cher de prendre une version Basique x64 qu'une Pro x32 ^^)
0
Chococassis Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum, j'ai pris "Mémoire : Kingston ValueRAM DDRII 2 x 1 Go PC6400 CAS 5"

J'ai pas besoin d'énormément de Mémoire vive non plus, ça ira, 4 go c'est limite trop ^^'

Vista est fourni avec, je présume?
0

Aaaaah non ! Si tu veux Vista il faut mettre 100€ de plus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beubeu27 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui c'est sûr le mieux je pense que c'est de rester avec tes 2go lol ;)
0
Chococassis Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Erf, c'était pas si simple que ça x)

C'est donc Windows XP de base? Ou rien du tout et je dois payer pour avoir un système d'exploitation? :p

(désolé, questions de noob, je sais... je n'ai jamais eu recourt à ce type de "services" donc... x) )
0

Oui oui le prix de l'OS sera à ajouter en plus :s sauf si tu as chez toi un OS déjà..
0

J'ai Vista en édition familiale premium, sur ce PC... Désinstallable, j'imagine... Et donc réinstallable sur le nouveau?
0

Hum je suis pas certain que tu puisses :s
0

Si tu reste sur du 2Go de RAM. Tu peux prendre XP de base ou Vista de base au choix, mais oui il faut payer pour ça (Microsoft oblige) SAUF comme l'a dit bebeu27, si tu possède déjà un CD de Windows chez toi ^^
0

Ça dépend, est-ce que tu as le CD d'installation ? Si c'est un CD qui est venu avec ton PC bon... ça peut marcher mais a tes risques et périls lol, rien de mieux que de reprendre un bon Vista tout neuf !
0

Mais je ne suis pas certain que tu puisses réutiliser la licence de ton pc actuel...est ce que ton pc actuel est un pc que tu as monté toi même ou pas ?
0

Mon pc actuel était un PC déjà monté, quand je l'ai reçu... Donc système d'exploitation pas réutilisable... x)

Et au vu des prix des OS Vista & co, ça revient à peu près au même que d'acheter un PC déjà monté quoi :p
0

Sauf que le PC que je t'ai monté sur Materiel.net est vraiment, vraiment, plus puissant que le HP. Après bon, c'est toi qui voit.
0

Le pc déjà monté n'aura pas la même configuration que celle proposée ici...après c'est un choix à faire...à prix égal t'auras forcément un pc meilleur si tu en choisis les composants ;)
0

Ok, eh bien merci beaucoup à vous 2, reste à convaincre mon père que materiel.net est un site sérieux et non pas un "site pirate à la con" comme il semble le penser... -.-'

Autrement, il vient de trouver un PC à 600€ avec une geForce 9500 GS quoi x) avec des carac qui me suffisent, mais apparemment la CG est bof-bof... Bref, j'ai un peu les boules, il veut pas faire confiance à un site internet qui pourrait me monter un PC bien plus puissant qu'un PC tout prêt...

Je vous laisse, bonne soirée et merci de votre patience ;)
0

Dis lui que materiel.net fait la pub de Dr House ;) ça le fera peut être changer d'avis lol mais regarde sur internet des avis sur ce site...si tu en trouve qui font des reproches ce sont des gens qui mentent ;)
0

Aaah le problème du paternel ! J'ai connu !! hahaha Tu peux lui dire que Materiel.net est sponsoriser par Intel et Gigabyte. "Élu "Site Premium" depuis 2001 " ET Fia-net.com "la garantie sérénité de l'achat" xD
0

Parler à un paternel de intel et gigabyte je suis pas certain que ça l'avance beaucoup :d sauf s'il s'y connait bien niveau hardware ;)
0

Aller ! Gigabyte à la limite mais Intel c'est connu comme Renault ! On voit des pub tout le temps ! Et la fameuse petite musique de "Intel Inside" teta tetaaa hahahahahahah
0

Oui intel c'est connu mais gigabyte :d
0