Changer de disque dur

robics -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr à tous, étant novice en informatique je vousdrais changer mon disque dur en passant de 80 GO à 500. Actuellement donc j'ai un DD DE 80 et l'autre de 160 GO.
Quelle est la manière de procéder et je voudrais également copier l'intégralité de mon DD de 80 GO sur le 500.
Je suis sous XP.

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Le plus simple, c'est d'acheter un 2ème disque et de l'installer sans toucher au "vieux". Tu pourras y installer, ou y réinstaller, toutes tes applications, tes fichiers (photos, musiques, vidéos), etc... Le "vieux" ne servira plus qu'à démarrer Windows (que tu n'auras pas à réinstaller, donc). Encore plus simple: prends un disque externe en USB. C'est pratiquement aussi rapide (dans la vie de tous les jours) qu'un disque interne, et c'est BEAUCOUP plus simple à installer. Et EN PLUS, tu garderas toutes tes données si tu changes de PC ou si ton PC crashe.
1
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Premierement, nous devons savoir quel est le type de connectique sur ton DD
0