Ecran bleu

bhm703 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier, j'ai un ami qui est venu chez moi avec un probleme de clu usb qui ne voulait pas s'ouvrir, il me demandait de la formater mais m'y connaissant un peu j'ai voulu la partionner mais n'y suis pas arriver.
Bref je pense que j'ai toucher a des trucs que je ne devais pas car j'ai ete dans poste de travail, gerer, stockage, destion des disque et j'ai commencer a chipoter pour arranger la cle usb ( ne me demande pas sur quoi j'ai cliquer car je m'en rapelle plus) jusque la plus de probleme je continue sur interent et tout le reste jusqu'au soir ou j'éteinds le pc ( qui d'ailleurs n'est pas a moi mais a mon pere).
Le matin mon pere m'apelle et me demande de regarder et la surprise le pc s'allume plus.
AU faite quand je l'allume, il passe le logo de windows en chargement puis logiquement il doit y avoir le bienvenue mais non moi c un ecran bleu qui dure 2 sec avec des ecritures que j'ai pas le temps de voir puis il redemarre. voila il fait ca a chaque fois.
J'ai essaye de booter l'ordi sur autre chose que le disque dur mais ca veux pas, j'ai essayer de demerrare en mode sans echecs mais rien non plus donc la je déprime.

est-ce que quelqu'un aurais la gentilesse de m'aider ?? merci.

Petite info :
le pc c'est un sony vaio sous windows xp professionel service pack 3 et je ne peux pourrai pas le formater car TOUT ces dossier y sont et ce sont des dossier important.

Brahim (bhm703@hotmail.com)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux le formater en récupérant tes documents avant avec un desktop cd ubuntu par exemple
0
bhm703

une solution sans formater serait la bienvenue :)
0
Utilisateur anonyme

ta essayé une réparation avec le cd de windows xp?
0
bhm703

oui avec la commande de recuperation en y mettant chkdsk c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bhm703

cependant il met chkdsk effectue une verification ou une recuperation supplementaire
mais a 50 % il bloque et bouge plus
0
Utilisateur anonyme

je pense que le plus simple et le plus rapide serait de récupérer tes données à l'aide d'un desktop cd ubuntu, et de réinstaller ensuite ton pc.
0