Simyo ! 3G Attention Danger !!!
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Bonjour,
Je m'en viens vers vous pour vous alerter sur un danger lorsque vous possédez un mobile 3G et que vous prenez une carte chez Simyo.
En effet, je viens d'en faire l'expérience, qui aurait pu s'avérer être une catastrophe financière.
Je possede un i900 player addict que j'utilisais precedemment avec une sim Virgin prépayée qui n'avait pas l'accès au 3G.
Je ne m'étais jamais préoccupé, de cette fonction 3G car je n'en n'avais pas l'utilité, le wi-fi me comblant largement.
Séduit par les tarifs très avantageux de Simyo, j'ai décidé de tester ce nouvel opérateur en profitant de leur offre "25mn de com' offertes".
Seulement, le hic, c'est que 3h après avoir mis ma carte sim, je me suis retrouvé avec Zéro unité,car mon crédit de 25mn venait d'être dévoré à cause de la connection 3G, sans avoir eu le temps de passer un coup de fil.
J'ai effectivemnent consulté durant 5mn ma boite mail, pensant être connecté à mon wifi, mais en fait, il s'est avéré qu'il s'agissait du réseau 3G.
Suite à cette déconvenue, j'ai appelé Simyo, afin de leur signaler de ce risque pour d'autres utilisateurs et qu'il n'y avait pas d'alerte destinée aux possesseurs d'appareil pourvus du 3G, sur leur site.
On m'a répondu en me mentant, car la personne a l'autre bout du fil, m'a rétorquée que les mobiles qu'ils vendaient avec leur carte n'étaient pas capable de capter le 3G et qu'ils n'avaient donc pas necessité de le signaler sur leur site.
Sur le moment je me suis dit, bon ! c'est de ma faute, j'avais qu'à connaitre mon appareil.
Mais en vérifiant les caractéristiques de leurs mobiles, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le Samsung C260 était équipé du GPRS.
J'ai donc rappelé, le call center, en signalant cela, et pour que l'on m'explique comment être sûr d'avoir mon 3G désactivé.
Je souhaitais aussi savoir si ils étaient prêt à titre commercial et parce qu'il n'y avait aucune mise en garde sur leur publicité et site, à me re-créditer les 25mn que je n'avais pas pu utiliser.
La réponse vient de tomber après 3 jours de tergiversations et de rappels promis et non executés,
Réponse : NON !j'ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande du fait qu'il ne s'agit pas d'un incident technique.
Je vous passe la réponse qui m'a été faite d'aller voir un revendeur ou de voir sur les forums ! (Je dois être l'expert en téléphonie).Je rigole à l'idée qu'ils aient envisagé que j'aille voir SFR et consoeur pour leur dire que simyo m'envoyait pour qu'ils m'expliquent comment désactiver le 3G.
Comme je vous le disais, il s'agissait pour moi, de tester de ce fournisseur, au départ et à l'évolution de la résolution de ce problème, j'en ai fait une question de principe.
Donc, ATTENTION !!! Si vous offrez un mobile multimédia à vos gamins et que vous leurs prenez une carte Simyo en leurs mettant une recharge par seuil de crédit restant, soyez attentifs qu'ils ne bidouillent pas le 3G, sinon dès la 1ère facture ce sera douloureux !!!!
J'ai fait une demande à simyo, d'insertion d'une alerte dans ce sens.
Je ne sais pas si Simyo va ajouter une information sur son site à ce sujet, mais en attendant faites attention, car ça peut vous coûter cher ! et vous n'aurez aucun recours !!!!
Simyo du low cost oui ! un fournisseur honnête ? (comme ils le disent dans leur pub), ça c'est à suivre ......
Je m'en viens vers vous pour vous alerter sur un danger lorsque vous possédez un mobile 3G et que vous prenez une carte chez Simyo.
En effet, je viens d'en faire l'expérience, qui aurait pu s'avérer être une catastrophe financière.
Je possede un i900 player addict que j'utilisais precedemment avec une sim Virgin prépayée qui n'avait pas l'accès au 3G.
Je ne m'étais jamais préoccupé, de cette fonction 3G car je n'en n'avais pas l'utilité, le wi-fi me comblant largement.
Séduit par les tarifs très avantageux de Simyo, j'ai décidé de tester ce nouvel opérateur en profitant de leur offre "25mn de com' offertes".
Seulement, le hic, c'est que 3h après avoir mis ma carte sim, je me suis retrouvé avec Zéro unité,car mon crédit de 25mn venait d'être dévoré à cause de la connection 3G, sans avoir eu le temps de passer un coup de fil.
J'ai effectivemnent consulté durant 5mn ma boite mail, pensant être connecté à mon wifi, mais en fait, il s'est avéré qu'il s'agissait du réseau 3G.
Suite à cette déconvenue, j'ai appelé Simyo, afin de leur signaler de ce risque pour d'autres utilisateurs et qu'il n'y avait pas d'alerte destinée aux possesseurs d'appareil pourvus du 3G, sur leur site.
On m'a répondu en me mentant, car la personne a l'autre bout du fil, m'a rétorquée que les mobiles qu'ils vendaient avec leur carte n'étaient pas capable de capter le 3G et qu'ils n'avaient donc pas necessité de le signaler sur leur site.
Sur le moment je me suis dit, bon ! c'est de ma faute, j'avais qu'à connaitre mon appareil.
Mais en vérifiant les caractéristiques de leurs mobiles, qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que le Samsung C260 était équipé du GPRS.
J'ai donc rappelé, le call center, en signalant cela, et pour que l'on m'explique comment être sûr d'avoir mon 3G désactivé.
Je souhaitais aussi savoir si ils étaient prêt à titre commercial et parce qu'il n'y avait aucune mise en garde sur leur publicité et site, à me re-créditer les 25mn que je n'avais pas pu utiliser.
La réponse vient de tomber après 3 jours de tergiversations et de rappels promis et non executés,
Réponse : NON !j'ai le regret de vous informer que je ne peux répondre favorablement à votre demande du fait qu'il ne s'agit pas d'un incident technique.
Je vous passe la réponse qui m'a été faite d'aller voir un revendeur ou de voir sur les forums ! (Je dois être l'expert en téléphonie).Je rigole à l'idée qu'ils aient envisagé que j'aille voir SFR et consoeur pour leur dire que simyo m'envoyait pour qu'ils m'expliquent comment désactiver le 3G.
Comme je vous le disais, il s'agissait pour moi, de tester de ce fournisseur, au départ et à l'évolution de la résolution de ce problème, j'en ai fait une question de principe.
Donc, ATTENTION !!! Si vous offrez un mobile multimédia à vos gamins et que vous leurs prenez une carte Simyo en leurs mettant une recharge par seuil de crédit restant, soyez attentifs qu'ils ne bidouillent pas le 3G, sinon dès la 1ère facture ce sera douloureux !!!!
J'ai fait une demande à simyo, d'insertion d'une alerte dans ce sens.
Je ne sais pas si Simyo va ajouter une information sur son site à ce sujet, mais en attendant faites attention, car ça peut vous coûter cher ! et vous n'aurez aucun recours !!!!
Simyo du low cost oui ! un fournisseur honnête ? (comme ils le disent dans leur pub), ça c'est à suivre ......
25 réponses
le probleme ne vient pas reellement de simyo mais plutot de ton portable qui ne t'indique pas comment il est connecté ..
(certains portable (je me rappelle notamment de mon qtek9100) , affiche un message annoncant qu'ils se connectent en gprs/3g et que cela peut occasioner des frais )
Il est vrai que simyo aurait pu mettre l'acces gprs/3g en option et qu'il faille l'activer sur le site cela eviterait ce type de probleme ..
Pour ma part je suis chez simyo et tres satisfait
(certains portable (je me rappelle notamment de mon qtek9100) , affiche un message annoncant qu'ils se connectent en gprs/3g et que cela peut occasioner des frais )
Il est vrai que simyo aurait pu mettre l'acces gprs/3g en option et qu'il faille l'activer sur le site cela eviterait ce type de probleme ..
Pour ma part je suis chez simyo et tres satisfait
annol71
d'accord ,je viens d'avoir la même surprise,30€ en un jour!!!! sans avoir utiliser mon tel ou sms,rien simplement du fait que mes mails passe sur iphone !!!je trouve que simyo ferrai bien de donne une info clair ,on n'est pas tous des experts en informatique et 3g et gprs/3g me dit rien de tout
Bonjour,
Eh non le "monde des Bisounours", n'existe toujours pas....!!
Penser qu'un opérateur mobile, va truffé ses publicités, ses différents outils de communications, de mise en garde, est un peu naif....!!
Si les offres ne sont pas très claires, que certaines choses sont "oubliées" d'etre mentionnées, c'est tout sauf un hasard...!!
Cultiver l'ambiguité, pour pousser plus à la consommation, tel est le leitmotiv dans ce secteur.
J'ai le regret de t'informer que la mésaventure que tu as eu avec SIMYO, aurait été la meme avec tout les opérateurs ayant accès au réseau 3G.
Certains mobiles (comme le i900 par exemple), alterne au niveau des réseaux.
Dans un premier temps il se connecte a un réseau cellulaire, et si il trouve une borne WIFI, c'est juste après qu'il s'y connecte.
C'est le téléphone qui se connecte un réseau, ce n'est pas l'opérateur qui téléguide a distance les connexions.
Pour désactiver la 3G, c'est à toi de t'informer comment faire.
SIMYO, ORANGE, BOUYGUES, SFR et toute la clique.....meme combat....!!!
Eh non le "monde des Bisounours", n'existe toujours pas....!!
Penser qu'un opérateur mobile, va truffé ses publicités, ses différents outils de communications, de mise en garde, est un peu naif....!!
Si les offres ne sont pas très claires, que certaines choses sont "oubliées" d'etre mentionnées, c'est tout sauf un hasard...!!
Cultiver l'ambiguité, pour pousser plus à la consommation, tel est le leitmotiv dans ce secteur.
J'ai le regret de t'informer que la mésaventure que tu as eu avec SIMYO, aurait été la meme avec tout les opérateurs ayant accès au réseau 3G.
Certains mobiles (comme le i900 par exemple), alterne au niveau des réseaux.
Dans un premier temps il se connecte a un réseau cellulaire, et si il trouve une borne WIFI, c'est juste après qu'il s'y connecte.
C'est le téléphone qui se connecte un réseau, ce n'est pas l'opérateur qui téléguide a distance les connexions.
Pour désactiver la 3G, c'est à toi de t'informer comment faire.
SIMYO, ORANGE, BOUYGUES, SFR et toute la clique.....meme combat....!!!
Le post original, d'un imprudent qui rejète tout sur l'opérateur, est une immensité d'abération :
* 3G c'est une technologie de réseau : tu peux passer des appels normaux en 3G (et avec l'usage de fréquences différentes, ça peut même éviter un réseau trop surchargé dans certaines zones). Ici le problème c'est le DATA, la connexion à Internet, chose qui peut aussi être faite en EDGE, GPRS, CSD/GSM si la 3G est absente ou désactivée. (je dis ça par rapport au titre)
* Si le téléphone se connecte automatiquement à l'Internet Mobile et qu'il n'a pas été configuré par l'opérateur, celui-ci n'y est pour rien...
* La plupart de ces problèmes sont simplement liées à des applications douteuses ou des paramètres douteux qui font que le téléphone se connecte discrètement
* les téléphones qui détectent d'eux même les réglages Internet de Simyo sont rares, la plupart ont plus de chance de tenter (et d'échouer) avec les réglages de Bouygues Telecom, donc forcément si l'utilisateur bidouille sans assumer...
* Simyo c'est du prépayé par défaut : pas de risque de facture douloureuse sauf à activer le rechargement automatique (drôle de politique pour les "gamins" hein, à moins que l'on appèle "gamins" autre chose que des gamins...)
Bref, le titre ("danger", "attention"), les imprécisions, tout ça tout ça... Ça donne surtout l'impression que celui qui a écrit l'article ne veut pas que des gens économisent avec Simyo (0.19 la minute, bien moins cher qu'ailleurs).
Au final, le choix de créer la terreur de façon illégitime, d'ailleurs ça porte un nom ça...
* 3G c'est une technologie de réseau : tu peux passer des appels normaux en 3G (et avec l'usage de fréquences différentes, ça peut même éviter un réseau trop surchargé dans certaines zones). Ici le problème c'est le DATA, la connexion à Internet, chose qui peut aussi être faite en EDGE, GPRS, CSD/GSM si la 3G est absente ou désactivée. (je dis ça par rapport au titre)
* Si le téléphone se connecte automatiquement à l'Internet Mobile et qu'il n'a pas été configuré par l'opérateur, celui-ci n'y est pour rien...
* La plupart de ces problèmes sont simplement liées à des applications douteuses ou des paramètres douteux qui font que le téléphone se connecte discrètement
* les téléphones qui détectent d'eux même les réglages Internet de Simyo sont rares, la plupart ont plus de chance de tenter (et d'échouer) avec les réglages de Bouygues Telecom, donc forcément si l'utilisateur bidouille sans assumer...
* Simyo c'est du prépayé par défaut : pas de risque de facture douloureuse sauf à activer le rechargement automatique (drôle de politique pour les "gamins" hein, à moins que l'on appèle "gamins" autre chose que des gamins...)
Bref, le titre ("danger", "attention"), les imprécisions, tout ça tout ça... Ça donne surtout l'impression que celui qui a écrit l'article ne veut pas que des gens économisent avec Simyo (0.19 la minute, bien moins cher qu'ailleurs).
Au final, le choix de créer la terreur de façon illégitime, d'ailleurs ça porte un nom ça...
C'est n'importe quoi ce que vous dites illicom. Nous ne sommes pas dans un endroit où s'affronte la rhétorique mais où des gens censés discutent. Merci de ne pas monter sur vos grand chevaux. Et, "la terreur de façon illégitime", il faudra que vous me l'expliquiez. "Illégitime", je veux bien le concevoir, mais "la terreur"...
Salut,
Moi je suis passé chez Simyo depuis 3 semaines et je suis très satisfait de leur service.
J'en avais marre de SFR et de leur forfait trop compliqué et cher. J'ai pris la portabilité du numéro qui s'est faite sans problème et le jour prévu.
Par contre, quelqu'un sait comment configurer un blackberry storm pour se connecter au GPRS ou à la 3G.
Merci
Moi je suis passé chez Simyo depuis 3 semaines et je suis très satisfait de leur service.
J'en avais marre de SFR et de leur forfait trop compliqué et cher. J'ai pris la portabilité du numéro qui s'est faite sans problème et le jour prévu.
Par contre, quelqu'un sait comment configurer un blackberry storm pour se connecter au GPRS ou à la 3G.
Merci
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Pour ceux qui ont un smartphone sous windows mobile, le logiciel nodata.cab permet de bloquer toutes les connexions gprs et 3g. Ca évite de voir son crédit débiter par mégarde !
téléchargez et transferez sur votre mobile puis installez : https://www.clubic.com/telecharger-fiche267598-nodata.html
signature pa : http://pa.mongin.free.fr/simyoparrain/
téléchargez et transferez sur votre mobile puis installez : https://www.clubic.com/telecharger-fiche267598-nodata.html
signature pa : http://pa.mongin.free.fr/simyoparrain/
moi personellement, j'ai pris une SIM Simyo, je ne l'ai utilisé que pour telephoner, j ai même pas essayé de me connecter en l utilisant, et je n'ai utilisé que les credits ponctuels.
Pour moi c'est parfait, juste ce dont j ai besoin: le minimum de consomation + maximum de validité
je consommais 10 euros / mois
et là comme je ne suis plus en France, je garde mon numéro 6 mois (3 mois de validité + 4 mois sans credit) juste avec les 10 euros de la derniere recharge
Pour moi c'est parfait, juste ce dont j ai besoin: le minimum de consomation + maximum de validité
je consommais 10 euros / mois
et là comme je ne suis plus en France, je garde mon numéro 6 mois (3 mois de validité + 4 mois sans credit) juste avec les 10 euros de la derniere recharge
c'est vrai,
Je suis d'accord avec toi sur le faite que l'attitude de Simyo est intolérable.
En faite ils viennent juste de changer les règles du jeu, et commencent à jouer plus malin :(
:
pour les recharges ponctuelles, qui sont sans grand risque (limitation des dégâts au cas ou la 3G n est pas contrôlée), passe de 90 jours de validité pour 10 euros à 30 jours de validité uniquement
pour les recharges automatique, (risqué) la durée de validité est maintenue
tout les opérateurs ne cherchent qu'à gagner, en arnaquant leurs clients et en leurs faisant croire qu'ils ont la meilleure offre
Je suis d'accord avec toi sur le faite que l'attitude de Simyo est intolérable.
En faite ils viennent juste de changer les règles du jeu, et commencent à jouer plus malin :(
:
pour les recharges ponctuelles, qui sont sans grand risque (limitation des dégâts au cas ou la 3G n est pas contrôlée), passe de 90 jours de validité pour 10 euros à 30 jours de validité uniquement
pour les recharges automatique, (risqué) la durée de validité est maintenue
tout les opérateurs ne cherchent qu'à gagner, en arnaquant leurs clients et en leurs faisant croire qu'ils ont la meilleure offre
il ne faut pas tout confondre, en effet, symio ne couvre pas la 3G, et en plus, tous les opérateurs qui couvre ce produit se sucre sur l'utilisateur, le responsable de cet état de fait est le fabriquant du téléphone, car la 3G est très onéreuse pour tous les utilisateurs
Moi généralement avec tous les abonnements que j'ai eu je me suis méfié de ça :
Simyo c'est 5cent/10 ko, virgin c'est 6cent/10ko, sauf pour les forfaits ou l'internet est illimité. Solution, dérégler le téléphone pour qu'il n'ait plus le paramétrage data permettant la connexion accidentelle (qu'elle soit edge, 3g, ou gprs, c'est le même réglage, c'est à l'antenne et au débit que ça change uniquement).
J'aurais à la fois tendance a dire que c'est la règle du jeu depuis des lustres, mais a la fois tendance a dire que de tels prix internet, c'est abusé.
Malgré tout, il faut toujours lire les regles du jeu (contrat d'abonnement, conditions tarifaires surtout) car tout les mauvaises choses y sont référencées quelque part, ça permet de ne pas se faire avoir, bien que ça déprime un peu
Simyo c'est 5cent/10 ko, virgin c'est 6cent/10ko, sauf pour les forfaits ou l'internet est illimité. Solution, dérégler le téléphone pour qu'il n'ait plus le paramétrage data permettant la connexion accidentelle (qu'elle soit edge, 3g, ou gprs, c'est le même réglage, c'est à l'antenne et au débit que ça change uniquement).
J'aurais à la fois tendance a dire que c'est la règle du jeu depuis des lustres, mais a la fois tendance a dire que de tels prix internet, c'est abusé.
Malgré tout, il faut toujours lire les regles du jeu (contrat d'abonnement, conditions tarifaires surtout) car tout les mauvaises choses y sont référencées quelque part, ça permet de ne pas se faire avoir, bien que ça déprime un peu
Voici l’avis d’un confrère pour ceux que ça intéresse (avec la comparaison face aux concurrents). ça à l’air pas mal au final :)
http://www.adnpc.net/actualite/7159-mon-avis-sur-l-operateur-simyo-et-son-offre.html
http://www.adnpc.net/actualite/7159-mon-avis-sur-l-operateur-simyo-et-son-offre.html
bonjour,
je viens par ce message témoigner de mon insatisfaction de Simyo. J'ai fait porté mon numéro qui était chez sfr la carte fin mars 2009. Tout s'est bien passé. Mais voilà que depuis le 23 Avril, ma ligne est indisponible, je ne peux ni emettre ni recevoir d'appels, ni envoyer de sms, je ne peux que recevoir des sms, et encore pas tous et je les reçois plus d'une heure après leur envoi.
J'ai contacté le service client Simyo plus d'une dizaine de fois, toujours la même réponse, "on s'en occupe, soyez patient, merci d'être client simyo..."
C'est pas sérieux.
j'ai remarqué que le logo qui s'affiche sur mon téléphone c'est SIMYO, alors que d'autres ont le logo "BOUYGES".
Est-ce que le problème vient de là, je ne sais pas, je l'ai signalé à SIMYO, pas plus de réponse.
Nous sommes le 18 Mai, ça ne marche toujours pas!!
Faites attention !!
je viens par ce message témoigner de mon insatisfaction de Simyo. J'ai fait porté mon numéro qui était chez sfr la carte fin mars 2009. Tout s'est bien passé. Mais voilà que depuis le 23 Avril, ma ligne est indisponible, je ne peux ni emettre ni recevoir d'appels, ni envoyer de sms, je ne peux que recevoir des sms, et encore pas tous et je les reçois plus d'une heure après leur envoi.
J'ai contacté le service client Simyo plus d'une dizaine de fois, toujours la même réponse, "on s'en occupe, soyez patient, merci d'être client simyo..."
C'est pas sérieux.
j'ai remarqué que le logo qui s'affiche sur mon téléphone c'est SIMYO, alors que d'autres ont le logo "BOUYGES".
Est-ce que le problème vient de là, je ne sais pas, je l'ai signalé à SIMYO, pas plus de réponse.
Nous sommes le 18 Mai, ça ne marche toujours pas!!
Faites attention !!
Pour répondre à Illicom
Beaucoup de portables ont la possibilité de désactiver la fonction 3G mais pas la fonction Edge... hors le problème vient de là... Mon iPhone, mon Nokia ou mon Samsung... idem... la fonction Edge est en marche automatiquement. Hors, si le téléphone est paramétré pour récupérer ses mails, il passe par la fonction de l'opérateur avant de voir si le WiFi est disponible d'où le problème...
Perso, j'ai trouvé la parade... je suis parti de chez Simyo et vu les conditions des nouvelles recharges ma femme va faire de même. Chez Leclerc Mobile l'abo ne coute que 3,5 €/mois et ont téléphone pour moins cher. De plus pas de fonction Edge (réseau SFR) mais la 3G si besoin en l'activant sur le téléphone.
Nous utilisons notre portable professionnellement uniquement pour être joignable et 15€ nous fais 3 à 4 mois.
J'arrive a téléphoner Gratuit en France et sur le monde (principalement Asie) pour 0,035€/min en utilisant la Voip quand un accès WiFi est dispo...
De plus bon courage pour avoir votre RIO chez Simyo, uniquement une boite vocale inaudible...
Non, Simyo, c'est pas du tout sérieux...
Beaucoup de portables ont la possibilité de désactiver la fonction 3G mais pas la fonction Edge... hors le problème vient de là... Mon iPhone, mon Nokia ou mon Samsung... idem... la fonction Edge est en marche automatiquement. Hors, si le téléphone est paramétré pour récupérer ses mails, il passe par la fonction de l'opérateur avant de voir si le WiFi est disponible d'où le problème...
Perso, j'ai trouvé la parade... je suis parti de chez Simyo et vu les conditions des nouvelles recharges ma femme va faire de même. Chez Leclerc Mobile l'abo ne coute que 3,5 €/mois et ont téléphone pour moins cher. De plus pas de fonction Edge (réseau SFR) mais la 3G si besoin en l'activant sur le téléphone.
Nous utilisons notre portable professionnellement uniquement pour être joignable et 15€ nous fais 3 à 4 mois.
J'arrive a téléphoner Gratuit en France et sur le monde (principalement Asie) pour 0,035€/min en utilisant la Voip quand un accès WiFi est dispo...
De plus bon courage pour avoir votre RIO chez Simyo, uniquement une boite vocale inaudible...
Non, Simyo, c'est pas du tout sérieux...
Non ce n'est pas le EDGE qui pose problème mais le DATA : ça serait en GPRS ou CSD le problème persisterait.
Maintenant imagine que tu branches à ta vieille ligne fixe France Tel (bon à supposer que t'en aies une bien sûr, ce qui est bof bof) un dispositif qui compose automatiquement des numéros et ne raccroche pas : bien le responsable de la facture salée c'est sûrement pas FT.
Bien là c'est pareil, tu payes pour ce qui est indiqué au tarif indiqué, si tu connectes du matériel qui consomme du DATA sans ta permission, bien c'est bête pour toi. Si y a un logiciel qui le fait a ton insu : idem.
Tant que Simyo ne vend pas lui-même un téléphone posant ce problème sans en aviser le client, Simyo n'est pas en tord. Si des fabricants de télephones tiers vendent des vides-crédits, ce n'est pas la responsabilité de Simyo. Point barre.
Maintenant imagine que tu branches à ta vieille ligne fixe France Tel (bon à supposer que t'en aies une bien sûr, ce qui est bof bof) un dispositif qui compose automatiquement des numéros et ne raccroche pas : bien le responsable de la facture salée c'est sûrement pas FT.
Bien là c'est pareil, tu payes pour ce qui est indiqué au tarif indiqué, si tu connectes du matériel qui consomme du DATA sans ta permission, bien c'est bête pour toi. Si y a un logiciel qui le fait a ton insu : idem.
Tant que Simyo ne vend pas lui-même un téléphone posant ce problème sans en aviser le client, Simyo n'est pas en tord. Si des fabricants de télephones tiers vendent des vides-crédits, ce n'est pas la responsabilité de Simyo. Point barre.
Non, en fait je ne suis pas du tout content de Simyo, ou plutôt plus du tout content.
Et ce n'est pas des soucis que je leur reproche, mais un changement dans la potitique des nouvelles recharges mises en place le 18 février.
5 euro val 15j - 10 euros val seulement 30j - (etc) - 30 euros val 90j
En gros le minimum de rechargement pour avoir tout le temps du crédit (avec rechargement ponctuel) vient d'augmenter subitement : +200%, comme le salaire de Sarkozy il y a quelque temps... Différence : j'ai cru en Simyo...
Et ce n'est pas des soucis que je leur reproche, mais un changement dans la potitique des nouvelles recharges mises en place le 18 février.
5 euro val 15j - 10 euros val seulement 30j - (etc) - 30 euros val 90j
En gros le minimum de rechargement pour avoir tout le temps du crédit (avec rechargement ponctuel) vient d'augmenter subitement : +200%, comme le salaire de Sarkozy il y a quelque temps... Différence : j'ai cru en Simyo...
SIMYO = PRATIQUES INTOLERABLES.
Un mail récent de Simyo (je l'ai reçu le 12 février 2010) m'annonce que desormais la durée de validité de 90 jours des recharges n'est accordée que SI le Client passe au rechargement automatique. SI VOUS RESTEZ AU RECHARGEMENT PONCTUEL, la durée de validité passe, par exemple pour la recharge de 10 euros, de 90 jours à 30 jours ! Seules les recharges ponctuelles de 30 ou 60 euros ont une durée de validite de 90 jours !
Je leur ai écrit pour refuser cette modification imposée et abusive et exiger le maintien des conditions initiales, soit AUCUN ENGAGEMENT, LE RECHARGEMENT AU CHOIX LIBRE OU AUTOMATIQUE AVEC DUREE DE VALIDITE DE 90 JOURS.
Ce à quoi ils répondent : « Vous nous faites part de votre mécontentement suite au changement de la durée de validité des recharges ponctuelles. Je vous rassure, nous avons gardé le meilleur de simyo grâce à la recharge automatique et à sa validité de 90 jours quel que soit le montant rechargé. De plus simyo vous offre maintenant des minutes de communication à chaque recharge. Pour recharger votre compte automatiquement, accédez à votre espace clients … «
Puis, comme j'ai insisté : «J’ai bien reçu votre demande concernant la modification de nos conditions. Je vous confirme que les nouvelles conditions seront opérationnelles le 18 février 2010. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations. “
CLIENTS SIMYO, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ! EXIGEZ LE RESPECT ET LE MAINTIEN DES CONDITIONS AUXQUELLES VOUS AVIEZ SOUSCRIT, ET ALERTEZ PAR COURRIER VOTRE DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Un mail récent de Simyo (je l'ai reçu le 12 février 2010) m'annonce que desormais la durée de validité de 90 jours des recharges n'est accordée que SI le Client passe au rechargement automatique. SI VOUS RESTEZ AU RECHARGEMENT PONCTUEL, la durée de validité passe, par exemple pour la recharge de 10 euros, de 90 jours à 30 jours ! Seules les recharges ponctuelles de 30 ou 60 euros ont une durée de validite de 90 jours !
Je leur ai écrit pour refuser cette modification imposée et abusive et exiger le maintien des conditions initiales, soit AUCUN ENGAGEMENT, LE RECHARGEMENT AU CHOIX LIBRE OU AUTOMATIQUE AVEC DUREE DE VALIDITE DE 90 JOURS.
Ce à quoi ils répondent : « Vous nous faites part de votre mécontentement suite au changement de la durée de validité des recharges ponctuelles. Je vous rassure, nous avons gardé le meilleur de simyo grâce à la recharge automatique et à sa validité de 90 jours quel que soit le montant rechargé. De plus simyo vous offre maintenant des minutes de communication à chaque recharge. Pour recharger votre compte automatiquement, accédez à votre espace clients … «
Puis, comme j'ai insisté : «J’ai bien reçu votre demande concernant la modification de nos conditions. Je vous confirme que les nouvelles conditions seront opérationnelles le 18 février 2010. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients. Je vous remercie de votre confiance et reste à votre disposition pour tout complément d'informations. “
CLIENTS SIMYO, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE ! EXIGEZ LE RESPECT ET LE MAINTIEN DES CONDITIONS AUXQUELLES VOUS AVIEZ SOUSCRIT, ET ALERTEZ PAR COURRIER VOTRE DIRECTION REGIONALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Bienvenue au club !
Le principal est de choisir un opérateur qui ne propose pas la fonction Edge donc exit Bouygues et Orange. En fait c'est cette option des opérateurs qui pose problème. La solution est de prendre un opérateur sur le réseau SRF (la 3G reste dispo en cas de besoin et il y a une option dans l'iPhone pour l'activer et la désactiver si besoin est).
Perso j'ai choisi Leclerc Mobile et, aucun problème avec l'iPhone. Je paye un abo de 3,5 €/mois et les conso. sont moins cher que chez Simyo (0,165 €/min). Il n'y a pas de prélèvement sur le compte en banque mais seulement sur la recharge et de plus de 5€ à 100 € elle est valable 1 an !
Le principal est de choisir un opérateur qui ne propose pas la fonction Edge donc exit Bouygues et Orange. En fait c'est cette option des opérateurs qui pose problème. La solution est de prendre un opérateur sur le réseau SRF (la 3G reste dispo en cas de besoin et il y a une option dans l'iPhone pour l'activer et la désactiver si besoin est).
Perso j'ai choisi Leclerc Mobile et, aucun problème avec l'iPhone. Je paye un abo de 3,5 €/mois et les conso. sont moins cher que chez Simyo (0,165 €/min). Il n'y a pas de prélèvement sur le compte en banque mais seulement sur la recharge et de plus de 5€ à 100 € elle est valable 1 an !
cela est son gagne-pain. Une arnaque bien rodée pour des ingénieurs marketing issues d'une grande école. Nous ne sommes que de victimes, des proies, de petits-trou-du-cul-de-base.
mercii mec c dla bombe sa !! quand jme dit quil ya des gens qui pense pas qua eux en + jai une mobicarte simyo et je voullais achter 1 phone 3g donc je vais garder mon nokia 5310 xpress music c mieu !! merci pour linfoo ;)
bonjour il m'est arriver a peu près la même déconvenue chez Simplicime mais moi ils m'ont compté 84 euro de consommation hors forfait ! alors ATTENTION même chez Simplicime pas d'alerte pour l'insertion d'une puce 3g dans vos appareil et vous recevez une facture très très salée!!!!! ce sont tous des voleurs et aucun geste commercial bravo pour leur professionnalisme je suis dégouter!!!! simplicime viens de me perdre comme client et ce n'est pas fini!!!!!!
bonne année !
bonne année !
Depuis cette mauvaise expérience, je suis passé au forfait bloqué, internet et SMS illimités, 1 h00 de communication , à 21,90 chez universal mobile: plus de soucis, que du bonheur sur IPHONE
SIMYO a encore changé ses conditions depuis peu. On ne peut vraiment pas se fier à cet opérateur malhonête
SIMYO a encore changé ses conditions depuis peu. On ne peut vraiment pas se fier à cet opérateur malhonête
Attention, ne pas prendre Simyo avec des Smartphones (android Iphone).
Mon android utilisait exclusivement le réseaux 2G.
On m'a facturé 20 Euros pour avoir utilisé ma connexions WIFI.
Oui,oui Simyo facture quand on utilise le wifi. C'est complètement normal d'après le service client.
Simyo, c'est vraiment de l'arnaque.
Mon android utilisait exclusivement le réseaux 2G.
On m'a facturé 20 Euros pour avoir utilisé ma connexions WIFI.
Oui,oui Simyo facture quand on utilise le wifi. C'est complètement normal d'après le service client.
Simyo, c'est vraiment de l'arnaque.
Je ne vois pas comment ils peuvent savoir que tu utilises du wifi !! Tu dois avoir un problème de paramétrage et tu crois faire du wifi.
J'ai un iPhone avec une carte Simyo (pour test) depuis un mois, j'ai désactivé le 3G et toutes les communications data et je e suis pas facturé pour les heures que je passe en wifi...
J'ai un iPhone avec une carte Simyo (pour test) depuis un mois, j'ai désactivé le 3G et toutes les communications data et je e suis pas facturé pour les heures que je passe en wifi...
Bonjour, merci pour ces infos, si cela peut aider à les diffuser je vous ajoute sur mon Twitter et Facebook et aussi sur quelques digg-like et sites de news comme digg france qui se trouve là http://www.diggfrance.com
Bonjour,
Mauvais titre pour ce message,
Normal vous êtes pas content. Moi aussi qd ça m'arrive.
Tous les opérateurs ont des pratiques commerciales attractives et/ou douteuses.
On me met dans les mains d'enfants ou de personnes qui connaissent peu, un système de recharge automatique. Question de bon sens. On prend des forfaits.
Pour Simyo si vous voulez pas internet ( cad consommation de data) indiquez le à la commande de la sim ou supprimez l'option internet sur l'espace client.
A part ça simyo est bon marché pour une utilisation occasionnelle, après ça dépend de votre besoin d'utilisation.
Ol
Mauvais titre pour ce message,
Normal vous êtes pas content. Moi aussi qd ça m'arrive.
Tous les opérateurs ont des pratiques commerciales attractives et/ou douteuses.
On me met dans les mains d'enfants ou de personnes qui connaissent peu, un système de recharge automatique. Question de bon sens. On prend des forfaits.
Pour Simyo si vous voulez pas internet ( cad consommation de data) indiquez le à la commande de la sim ou supprimez l'option internet sur l'espace client.
A part ça simyo est bon marché pour une utilisation occasionnelle, après ça dépend de votre besoin d'utilisation.
Ol
Salut La Taverne de Moe
Ahhhhh ??? t'es de la génération Bisounours !!!
Pas moi ! et c'est pour ça, que je refuse de fournir la vaseline !!!!
Et, si ce type d'avertissement sert au moins a une personne, j'aurais pas perdu mon temps ! A plus forte raison, comme tu le dis lorsque tous les opérateurs utilisent ces même méthodes.
Il est peut-être temps de leur dire que ça commence à bien faire.
A moins que nous soyons dans le monde des Moot-Moot.
Sans animalosité !!! ;-)
Ahhhhh ??? t'es de la génération Bisounours !!!
Pas moi ! et c'est pour ça, que je refuse de fournir la vaseline !!!!
Et, si ce type d'avertissement sert au moins a une personne, j'aurais pas perdu mon temps ! A plus forte raison, comme tu le dis lorsque tous les opérateurs utilisent ces même méthodes.
Il est peut-être temps de leur dire que ça commence à bien faire.
A moins que nous soyons dans le monde des Moot-Moot.
Sans animalosité !!! ;-)