Probleme disque dur externe non reconnu vista

Gaglu -  
 Gaglu -
Bonjour,
J'ai un disque dur Western Digital 1To en USB, et depuis hier il n'est plus reconnu par windows vista. En effet quand je l'allume, l'explorateur windows cherche, mais ne le trouve pas ce qui fait buger l'explorateur. Il n'est pas affiché dans le gestionnaire de périphérique.
on m'a conseillé de l'ouvrir sous un autre OS, ce que j'ai fait, sous linux. Là il le reconnait, mais il n'y a pas toutes mes données d'affichées, seulement quelques dossiers.
Je sais que pour régler le souci il faut que je reformate le disque, mais comment faire pour récupérer mes données avant ?
Merci beaucoup.

Gaglu
A voir également:

4 réponses

city91 Messages postés 40 Statut Membre 2

Bonjour,

En effet, le formatage peut etre une bonne solution ... Sous Linux il n'y a pas tous tes dossiers ? C'est très étrange ( qu'elle sont les formats des fichiers qui n'apparaissent pas ? dossiesr cachés ? )
0
Gaglu

Merci de répondre aussi vite.
J'ai beaucoup de dossiers qui n'apparaissent pas (5 ou 6 je crois). Ils ne sont pas cachés. Ce sont en gros des dossiers de photos, de musiques, de vidéos, de documents texte etc.
Je n'ai pas essayé sous Mac ça peut être une solution ?
0

Oui essaye sous Mac aussi ;-) Mais aussi sur le PC d'un ami ...
Copie toutes les données et formate en FAT32 ou en NTFS ( le formatage en NTFS est judicieux si tu transferts un fichier de plus de 4Go en effet en FAT32 c'est impossible, tu me diras ce n'est pas tout les jours que sa arrive mais sa PEUX arrivé ). A toi de voir.
0
Gaglu

Bonjour,
J'ai essayé sur XP ca n'a rien donné de mieux pareil sur un autre Vista, par contre sur un autre linux (j'avais essayé sur Ubuntu et là j'ai essayé sur Centos) j'ai vu deux dossiers de plus. Le problème c'est que je ne vois toujours pas les 2 plus importants ! Je vais essayé de trouver un Mac, mais sinon personne n'a d'idée sur la source du problème ?
Sinon merci city 91 pour l'idée du formatage en NTFS, parce que j'ai effectivement déjà eu le souci de ne pas pouvoir copier un truc parce qu'il était trop gros !

Galgu
0

De rien ;-)
Tient nous au courant !
0
Gaglu

Alors j'ai testé sur un mac il l'a pas reconnu, sur un autre Linux ça n'a pas marché non plus.
Du coup j'ai essayé un truc qui s'appelle testdisk, et là quand je lance le programme, il ne voit pas mon disque, enfin plus exactement il cherche sans trouver, comme l'explorateur.
voila si quelqu'un a une solution, parce que là je suis désespéré...
Merci !
0
Gaglu > Gaglu

Un pti up pour savoir si personne n'a une idée...
J'ai ressayé sur un autre mac, d'autre PC, et toujours rien !
Merci !
0