Rajout de RAM sur PC : comment faire !!!!!!!!

arnifal Messages postés 3 Statut Membre -  
arnifal Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC devient de plus en plus lent, voici ses caractéristique :
- HP pavillon a340.fr (acheté en 2003)
- AMD Athlon XP 2600+ (2083Mhz)
- carte mère : ASUS A7N8X-LA
J'y ai déjà ajouté une barrette de 256Mo en 2005, ce qui fait donc 2 RAM de 256Mo DDR DIMM 184 (400Mhz) PC3200, et je n'ai que 2 slots.
Je souhaiterais augmenté au max en remplaçant ces 2 barrettes, soit par 2x512 ou 2x1024 ou 1x1024 ou 1x2048... par contre je ne sais pas quelle capacité peut accepter mon processeur et la carte mère, et je ne sais pas si je peux virer les 2 anciennes.
J'ai donc besoin d'aide pour le choix des quantités, et également me dire s'il y a une manip spéciale à faire l'or de l'installation.
Merci de me conseiller.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

slt
en premier lieu tu na pas besoins de faire de manipe speciale pour enlever tes deux baretes de ram, se qui serait bien c'est que tu mette toute tes caracteristique de ta carte mere: instale everest sa te donnera ces info. normalement si tu remplace ta barrete de 256 par une de 512 ou de 1 g sa devrai sufire sa te coutera 25 pour 512 et 40/45 pour 1g apres le mieuc c que tu aille chez ton informaticien avec tes carateristique et il te donnera la bonne barrete de ram .
voila bonne chance
0
arnifal Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour le tuyau
La RAM de 256 achetée en 2005 etait une DDR 256 DIMM 184 PC 3200 (400Mhz) et l'ordi l'acceptait. Je pensais donc achetée du materiel avec les mêmes caractérisques en plus puissant....?? par exemple 2 ram de 1024 DDR DIMM 184 PC3200 . Ca va fonctionner ? ou penses tu que une seule de 1024 devrait largement suffir ?
Pour everest j'ai déjà fait la manip hier soir chez moi, je pensais que ASUS A7N8X-LA suffisait... malheureusement je suis sur mon lieu de taf, donc pas accès à mon pc perso.
0
Utilisateur anonyme

cela depend de se que tu fait par ex si tu a du traitement de photos ou de film la oui mais 2g de ram mais si c'est pour un usage basique 1.5 g devrais largement sufire
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est une carte mère fabriqué pour HP et elle supporte jusqu'a 2Go de soit 2x1Go vue que tu as deux slot.
donc il faut que tu prennes de la DDR 400 PC3200 par contre je te conseille de prendre des barrettes de marque (Kingston, OSZ, G. Skill, Corsair..) car HP a tendance a avoir des soucis de fonctionnement avec les sous-marques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnifal Messages postés 3 Statut Membre

Merci à tous pour ces réponses rapides. Je vais de ce pas acheter mes barrettes.
Bye
0