Je n'y arrive plus

marie3346 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai installé Nero , je ne sais pas quelle version mais elle est assez ancienne puisque je travaille encore sous Windows Me.
Lorsque j'essaie de copier le dossier que j'ai nommé "Broderie" et qui contiennent des images de des fichiers.pdf, je procède ainsi :
j'insère un CD-RW dans mon lecteur (tout neuf)
j'ouvre Nero à partir de Démarrer/Programmes/Nero
je choisi l'option "CD de données" et je suis la procèdure indiquée à l'écran. Je sélectionne le dossier que je veux copier, c'est-à-dire "Broderie" qui se place dans la partie gauche de Nero, et je clique sur "Graver".
Tout se passe bien jusqu'au message "Gravure réussie" ensuite Nero me demande d'enregistrer (quoi ? je ne sais pas) j'imagine donc à ce moment que mon CD est gravé... mais quand je vérifie, le CD est désespérément vide. Pourquoi ?
Quelle opération n'ai-je pas fais ? comment procéder.
Il est important que j'y parvienne parce que mon lecteur C arrive à saturation à force de télécharger des fichiers.pdf et des images....
Un grand MERCI à celui ou celle qui pourra m'apporter son aide précieuse.
Marie3346

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

salut.

quand tu cliques sur l'icone qui lance la gravure, il te propose des options (cases a cocher):
-calcul de vitesse maximum
-simulation
-ecriture
-finaliser....

assures toi de ne pas avoir "ecriture" de décoché! (si ca se trouve, tu étais juste en mode simulation: il faisait semblant de graver... et ne dit pas que ce mode ne sert à rien ;) )
sinon, verifies en bas a droite de la fenetre (dans la bare d'état, grise), que tu n'utilises pas pas "image writer"
0