Problème avec windows sp3

jip -  
pippo57 Messages postés 128 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Enfin, ceux qui sont encore là vu l'heure tardive...

Je me demande si le pack sp3 ne serait pas à l'origine de mes problèmes...

Tout d'abord, lors de la mise en route de mon pc je tombe sur une fenêtre à fond noir qui me demande de choisir le système d'exploitation à démarrer. Choix possible:Microsoft Windows XP édition familiale, ou Microsoft Windows Recorvery Console...Je fait "entrée" sur windows Xp..Quand mon bureau s'affiche, une fenêtre en anglais intitulée "ffdshow compatibility manager" s'ouvre avec quatre choix possible comme je ne sais quoi faire, je laisse le premier choix par défaut ..

Je ne peux plus accéder à mon imprimante .Je l'ai désinstallé, mais maintenant je ne peux plus la réinstaller... Maintenant, j'essaie de désinstaller le SP3, et pas moyen non plus.

J'ai des documents aussi urgents qu'important à imprimer , et je me prends la tête depuis le début de l'après midi...Alors, si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, ça serait cool...Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

pippo57 Messages postés 128 Statut Membre 118

Apparemment tu aurais, d'après Windows, 2 systèmes d'exploitation qui serais sur ton PC, le seul moyen de virer c'est d'insérer le CD d'installation Windows ou bien de faire une résauration système à une date antèreieur à l'installation du pack SP3.

ffdshow est un décodeur (et un encodeur) audio/vidéo basé sur FFmpeg. Principalement utilisé pour son décodage rapide et de haute qualité des formats MPEG-4 ASP et AVC, mais supportant également un grand nombre d'autres formats vidéos et audios. Il se présente sous la forme d'un filtre DirectShow et un codec VideoForWindows, et n'est donc disponible que sous les systèmes d'exploitations Windows.

Si tu as ce codec, vire le sinon essai de l'installer. Il est disponible sur télécharger.com.

0
jip

merci de ta réponse pippo57...Je dois t'avouer que je n'ai pas compris grand chose dans cette histoire de codec mes connaissance en informatique sont quand même un peu limitées à ce niveau là....Mais c'est vrai qu'il me semble même qu'à un moment (je ne sais plus trop où d'ailleurs) une fenêtre c'est ouverte qui me disait je pense que il y avait quelque chose qui n'était pas compatible avec windows 2000...ça m'a un peu étonné car je ne suis pas sensé avoir windows 2000..

Pour la manip à suivre pour remettre de l'ordre là dedans, si tu peux m'éclairer ça serait drôlement sympa...

Mais bon, pour l'heure, je vais au pieux car je viens de recopier mes docs à la main, et je suis un peu crevé.

Je te remercie et je te dis à demain. Non, plutôt à tout à l'heure.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Il n'y a pas 2 systemes d'exploitation installés, la 2eme option représente la console de recuperation (en anglais ) installée sur l'ordi.

Si tu ne l'avais pas avant, elle a du s'installer avec un autre programme ( le sp3 ne fait pas cela). Vois ce que tu as pu faire qui aurait lancé l'installation. (desinsfection de virus avaec certains outils specifiques, installation de programme d'optimisation, etc...)
Ceci étant, il faut la conserver car en cas de problème, elle peut etre salutaire.

Concernant ffdshow, s'il pose problème, desinstalle le.

Bon courage.

0
jip

Bonjour hisaeh,

Et merci de ta réponse. Effectivement, j'ai eu un problème il y quelque temps qui avait été en partie résolu ici même....Mais il est vrai que tout n'avait pas été réglé, comme par exemple le fait que je ne puisse plus accéder à la restauration. Enfin, pour le moment, je voudrai au moins refaire démarrer mon pc normalement sans tomber sur cette page ou je dois intervenir pour signifier mon choix, et supprimer si c'est possible ffdshow. Je suis censé le trouver où?
Merci de ton aide
0
jip

Encore une chose à te demander, est ça qui ferait entrer en conflit mon imprimante par exemple? Je suis sujet aussi depuis quelques temps à des conflits matériel au niveau de mes sorties usb ...Y a t il une relation?
0

Salut,

regarde dans le gestionnaire de périphérique si les pilotes sont correctement installé.

Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphérique

Si à coté de certains périphérique, notamment l'imprimante, il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation, c'est que ton pilote n'est pas installé ou bien mal installé.
0
jip

Salut,

je viens d'y faire un tour...à priori, j'ai un problème sur les ports...Quand je clique sur "Ports (COM et LPT), j'ai 2 lignes qui s'ouvrent en dessous"Port de communication" elles ont toutes les deux un triangle jaune avec le point !
0

Tu as probablement du utiliser combofix pour supprimer des rootkits ou autres malwares.
Cela a pu destabilisé ton systeme, ou plutot l'infection mal placée a pu le faire.

Maintenant, certains de tes fichiers systemes ont été corrompus ou certains, non vitaux, supprimés. Tout est possible.Pourrais tu me donner le lien du sujet de la desinfection pour orienter les recherches et la réparation ?

Fais Demarrer, executer, et saisi devmgmt.msc, et regarde si les peripheriques installés font etat d'un probleme quelconque. (point d'exclamation jaune )

Pour ce qui concerne le choix du boot, comme je te le disais, il vaut mieux conserver l'option de reparation qui permet souvent de sauver un ordi...

Enfin, pour ffdshow, il se trouve dans program files normalement. Dis moi si tu ne le trouves pas dans ajout/suppression de programmes.
0
jip

Je te laisse regarder tout ça, je file vite à la poste afin de faire partir les dossiers que j'ai recopié cette nuit...
J'en ai pour + - 20mn...A tout à l'heure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jip

Re hisaeh,

J'ai fais la manip dans exécuter, les seuls problèmes que je vois se sont les deux triangles jaunes avec point d'exclamation sur les ports .

Je ne trouve pas ffdshow dans "ajout/suppression de programmes" ni dans program files d'ailleurs...

Pour l'historique de la désinfection, sur le forum, dans rechercher, tapes jip dans forum virus/sécurité. tu as 3 posts ouverts qui concerne le traitement de mon problème...

Merci de ton aide
0

si tu as un port USB qui fonctionne, essai de branché ton imprimante dessus.

Les point d'exclamations signifie que tes ports usb fonctionne mal, que les pilotes ne sont pas ou mal insatallé.

essai de les installé à nouveau avec le CD d'installation Windows.
0

Pour ce qui est du problème avec ffdshow, essai de suivre ce tutoriel

==> http://kyuudenforum.free.fr/viewtopic.php?t=649 <===
0

Ok, je viens de parcourir les differents topics.
Tu as été salement infecté....ceci explique donc cela.

A mon avis, tu devrais t'en tenir à ce que tu avais décidé à la fin, à savoir formater.
Ce n'est pas une solution qui m'enchante, mais par experience, dans un cas comme le tien, on va courir à droite et à gauche pour réparer les fichiers systeme un par un, et cela ne sera que du rafistolage. (pour preuve, même la reparation avec le cd de Xp n'a pas fonctionné)

Aussi, fait comme tu le pensais : sauvegarde tes documents, tes favoris, et tes drivers avec le lien que t'a donné Jlplp.
Pour les remetrre en place, je te conseille de ne pas forcément tous les reinstaller, et ne le faire que si tu vois que tes peripheriques ne fonctionnent pas. Et fais le un apres l'autre, après redemarrage.

De toutes façons, en l'etat actuel il t'en manque déjà, ou certains sont vrillés (imprimante, usb), et la plupart pourront se reinstaller automatiquement avec l'installation de Windows et ses mises à jour.

0
jip

Je te remercie de ton aide hisaeh.

Je n'ai jamais fait de reformatage car ça m'effraie un peu, et qu'en ce moment je ne suis guère chez moi, mais pour une fois que je me remet dessus pour y bosser, je me suis pris la tête grave. Donc, quand j'aurais un peu de temps devant moi, je ferais mes sauvegardes en essayant de ne rien oublier, et je me lancerais...

Je te remercie encore beaucoup ainsi que tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre...Peut être à une autre fois
Juste une question, faut il mettre le poste en résolu?
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572 > jip

Ok, si besoin d'aide pour le formatage, et reinstall, n'hesites pas.

Bon courage.
0

Si le formtage à résolu tes problème alors je pense que oui il faut mettre le post en résolu.

@+.
0
jip

C'est un peu tôt pour savoir, je verrais ça ce soir...et si je ne reformate pas tout de suite, je mettrais quand même en résolu...et de toutes façons, je vous tiendrais au courant.

Merci à vous tous. jip
0

A ta guise.
0