Transfert de fichiers du disque C au disque E

ricky0447 -  
amie1980 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un Pentium 4, Windows XP, Microsoft Office Professionnal Edition 2003 avec un disque dur C de taille totale de 37,2 GO et il me reste 120 MO d'espace libre.
Je me suis fait installer un autre disque dur intégré Second E taille totale 298 Go et il me reste 227 GO d'espace libre.
Je partage avec mon fils de 15 ans (sans réseau) le même ordi et lui télécharge par exemple pour sa musique
i-tunes , Limewire, QuickTime et cela a part des jeux etc. etc. Si, je veux déplacer ses téléchargements sur le disque Second E pour me faire de l'espace cela ne fonctionne pas et le disque C reste toujours loader et ralenti énormément l'ordi.
Aussi, si je veux utiliser ma souris à droite pour faire un déplacer vers le disque Second E n'apparait pas dans la sélection possible...
Que dois-je faire ????

Merci beaucoup pour l'aide et félicitations pour ce service de dépanneur....
A voir également:

2 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

si tu veux deplacer les documents (données) telechargés: le copier- coller ca doit marcher

si tu veux deplacer les logiciels: desinstallation puis reinstallation sur le nouveau disque obligatoire d'après moi.
0
ricky0447 Messages postés 4 Statut Membre

Merci Cyvy

Pour copier / coller, cela fonctionne.

Mais pour l'installation des logiciels iTunes, Limewire et Quicktime pour la réinstallation, ils se dirigent tous sur le disque C et si je fais copier / coller pour le transfert, mon fils perd ses données de sa musique qu'il a conservé.

Il y a sûrement quelque chose que je fais mal.... c'est comme avec ma souris en cliquant à droite pour « Déplacer vers » mon disque E n'est pas là...

Merci quand même...
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > ricky0447 Messages postés 4 Statut Membre

quand tu reinstalles un logiciel le disque dur par defaut est souvent C: mais en general , pour ne pas dire tout le temps, tu as une option du type : "parcouri" ou "browse" qui te permets de choisir l'emplacement D ou E par exemple.

d'ailleur D: correspond a quoi chez toi?
ton lecteur?
0
ricky0447 Messages postés 4 Statut Membre > Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre

Merci Cyvy ,

« D » correspond au lecteur DVD...

Donc l'idéal serait de tout supprimer iTunes, LimeWire et QuickTime et réinstaller le tout en procédant comme tu me l'a écrit par parcourir et choisir mon disque « E ».... c'est bien çà ????

Encore un gros merci .... Bye
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182 > ricky0447 Messages postés 4 Statut Membre

oui, enfin tu peux aussi reinstaller les logiciels sur E avant de les supprimer sur C:
0
amie1980 Messages postés 13 Statut Membre

c bien bo qd on sait ou on va, moi le copier / coller ni deplacer ne fonctionne pour mon disque extern tout neuf, mnt je sais pas koi faire.
0