HELP :Son+affichage sacadé

Arzur -  
 Arzur -
Bonjour,

J'ai un probleme apparament courant vu qu'on le retrouve souvent sur les forum, seulement, les solutions apporter a ceux qui ont ce probleme ne repondent pas au mien. Donc je tente le coup por voir si il n'y aurai pas d'autre solution possible...

Mon ordinateur, acheter il ya 3 mois chez carrefour (je ne refereasi plu jamais cette betise, le prochain pc, je le monte moi meme ) a des probleme de son et d'image . Cela a commencé par de petit gresillement , des craquement du son assez peu genant et puis depuis 2 semaines ca c'est amplifier au point que je n'ose meme plus ecouté de la zik.

En fait , cé craquement ne sont pas constant, le son peu être quasi impecable 30 seconde et hop! il devient sacadé 10 seconde pour redevenir ensuite correct. J'ai ce probleme principalement quand j'ecoute des mp3 et quand je met un cd audio dans le lecteur, bizarement qd je joue sur un jeu 3d qui demande pas mal de ressource systeme, le son est correct.

J'ai remarqué que le son avait tendance a ce degradé des que la charge systeme augmentais, de meme, quand aucun programme tournait exepté le player, le son avait plus de chance d'être correct, malheureusement ce n'est qu'une tendance et l'inverse et vrai aussi vu que mon jeu qui est plutot "gourmand" me laisse un son corect et que meme au repos je peu avoir un son pourri.

A noter : au bout d'un mois, j'ai eu une barette de 512 ram qui est devenu naze et qui me provoquait des plantage syteme, je crois bien que les probleme de son sont apparu en meme temps que la barettes commencai a planter (je vais essayer de me la faire remplacer par le sav de carouf) des fois qu'il puisse y avoir un rapport.
Par rapport a l'affichage : Par exemple, quand je regarde un dvd ou un divx,quand le son devient sacadé, l'image l'est aussi, de meme la souris n'a plus un deplacement fluide, idem quand je deplace des fenetres...
Voila pour la description du probleme.

Maintenant ma config ( a partit du logiciel Everest:
Windows xp home SP2
Pentium 4E 3Gigahtz HT
512 de ram (1024 a la base)
DD Maxtor 6y160L0 7200t/min
CM :

Propriétés de la carte mère
Fabricant MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD
Produit MS-7033
Version REV:1.0

Identifiant de la carte mère 08/06/2004-Grantsdale-6A79DM4BC-00
Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du bus principal
Type du bus Intel NetBurst

Le bios :

Champ Valeur
Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award 915GM/PM W7033IMS V5.1B1 080604 UNIKA Computer
Date du BIOS système 08/06/04
Date du BIOS vidéo 07/30/04

Pour l'audio , la carte est integré à la carte mere, cé une 5.1
Description du périphérique Type
Intel 82801FB ICH6 - Azalia Audio Controller PCI

IDE Controller
0 27 0 03h 8086-2668 Intel 82801FB ICH6 - Azalia Audio Controller

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0)
Nom du système PIERRE (Pierre)
Nom de l'utilisateur Arzur

Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4E, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915
Mémoire système 512 Mo
Type de BIOS Award (08/06/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce PCX 5300 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce PCX 5300

Multimédia
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - Azalia Audio Controller

Bon je pense qu'avec ca sa donne une petite idée de ma config

Pour resoudre ce probleme j'ai essayer quelque trucs
- J'ai reinstaller windows
- J'ai mis a jours les codecs audio
- J'ai verifié que je n'avais aucun conflit au niveau des peripheriques
- J'ai testé la barette memoire qui me reste
- J'ai testé le disc dur
- J'ai regardé si cela n'etait pas un probleme de temperature dans le boitier ou du cpu pour info :
T° CPU : 48°C en moyenne
T° Boitier : 34°
- J'ai changé l'alimention noname par une LCpower 420W (je l'aurai fait de toute maniere, l'autre etant trop bruyante) toujours pour le silence j'ai mis un radiateur zalman a ma carte graphique...tout cela n'a eu aucun impact sur le son mais ce n'etait pas l'objectif...
- j'ai branche un casque directement sur la sortie son et le probleme est toujours là (ce n'est pas un probleme d'enceinte )

Au final, je pense que ce n'est pas un probleme de codec car meme avec un syteme tout propre j'avais des problemes, ce n'est pas non plus un probleme de temperature ou d'alimention
Je penche plus pour un probleme hardware au niveau de la carte mere et de la carte son qui lui est intégré ou du cpu vu que les sacades touche autant l'audio que la video.
Peut être que cé la carte audio qui fait ralentir tout le systeme, c'est possible ???
Est ce que une carte mere peut être a l'origine de la degradation d'une barette de ram ? si oui est ce qu'elle peu aussi degrader sa carte audio ?

Enfin voilà, je ne sais plus trop quoi en pensé, si vous pouviez m'aider mon objectif etant d'avoir un argumentaire solide face au SAV de Carrefour n'ayant pas envie de me faire avoir par des incompetants qui vont me faire ramener 36fois mon pc au sav avant de me remplacer ce qui merde si il s'agit bien d'un probleme hardware

Merci

Au revoir

8 réponses

on4hu

Le probleme de son que vous avez ne serais t'il pas lié a votre bande passante, en général poyur un son parfait il vous faut 2048Kbits minimum
André ON4HU
0
zozo

Bonjour,

Juste une remarque comme ça, il faut faire attention au système "tout propre", il se peut que les pilotes fournis avec le produit soient buggés, ça m'est arrivé avec ma carte son...

Il faut donc regarder sur le site internet pour voir les dernières mises à jour de pilotes.
0
Arzur

Bonjour

on4hu, quand vous parlez de bande passante, cela corespond a quoi ? je ne parle pas de connexion internet là ;) j'ai pas compris, pouvez vous me présicé ce que vous entendé par" bande passante"

Pour zozo : j'ai deja fait toute les mise a jour auquel j'ai pensé, il me reste plus que le bios a flashé pour avoir un systeme a jour ;)

merci pour la rapidité de vos reponses

si vous avez d'autre idées

a+
0
mistigris

salut

je pense a une carte mere de mauvaise qualite voir hs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on4hu

La bande passante c'est ce que te donne ton FAI par exemple
1024 Mbits
André ON4HU
0
Arzur

ah ok ! j'ai une bande passante de 2048 donc a priori cé bon meme si je pense que cela n'explique pas qu'un cd audio mis dans mon pc ai un son pourri ;)

A priori je penche aussi pour un probleme de matos mais bizarement, si cé la carte mere; la mienne est quand meme de "marque" vu que cé une MSI, microstar international a l'air d'être une marque reconnu apres peut être que le modele que j'ai et bas de gamme, je sais pas

je remet cette question qui m'interpelle tjr:

Une carte mere peut elle etre a l'origine de la degradation d'une barrette memoire (memtest trouve plein d'erreur dessus) et de sa propre carte son intégré ?

merci
0
NOm

Essaye juste une petite chose qui marche tres tres souvent : tu vas dans le gestionnaire de peripheriques materiel et la tu vas dans controleur ata/atapi ... et la tu supprimme le dernier => controleur ide souvent . ensuite la machine reboot 2 fois et voila !
0
Arzur

J'ai essayer sans que cela marche (j'ai fait les 3 controleur ide au ca ou )
Par contre j'ai essaye un nouveau truc:
A partir d'un Live cd de Linux, la KNOPPIX 3.6, j'ai essaye de lire des mp3 et un cd audio et bien le son est aussi pourri que sous windows, meme les son systeme son pourri comme dans windows...

Que peut on en conclure : que ce n'est pas un probleme de driver, ni de windows mais bien du matos defectueux ?

Votre avis Svp

Merci
0