[XP] HP Pavillon dv 2850 ef Vista => XP

het06 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un HP pavillon dv 2850ef avec windows vista installé de base. Cependant, ayant remarqué a quel point ce système est lourd pour mon portable et (surtout) ne supportant pas les fonctionnalités offertes de base par windows vista, je souhaiterai effectuer un downgrade de windows vista vers windows XP.

Cependant, lorsque j'essaye d'effectuer une simple installation de windows xp, je rencontre un ecran bleu bien avant de pouvoir effectuer la moindre action. Donc deux questions:

Est il possible avec mon ordinateur d'effectuer une installation de windows XP?

Comment devrais-je m y prendre si c est envisageable?
A voir également:

54 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

0

0

exusez pour avoir posté le message deux fois je me suis trompé d'onglet (j'en ai 11 d'ouvert!!)
0
Utilisateur anonyme

installes le pilote manuellement :

-Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port 3 - 2843" => "mettre à jour le pilote".
-coches: "non pas cette fois".
-cliques sur "suivant".
-coches : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-cliques sur : "suivant".
-cliques sur "parcourir" et sélectionnes : le dossier décompressé avec le pilote => ich8core.inf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neirda38 Messages postés 274 Statut Membre 24

quand je clik sur mettre a jour le pilote il ne me demande rin d'autre, se lance tout seul et n'abouti pas! il me dit impossible de continuer l'installation
0
Utilisateur anonyme

Quand tu cliques sur mettre à jour le pilote, tu n'as pas un assistant qui s'ouvre ?
0

si et il me demande de l'executer automatiquement ou d'installer un cd ou de rechercher un emplacement
--
Ceux qui parlent, ne savent pas, ceux qui savent, ne parlent pas....
0
Utilisateur anonyme

suis cette procédure :

-Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port 3 - 2843" => "mettre à jour le pilote".
-coches: "non pas cette fois".
-cliques sur "suivant".
-coches : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-cliques sur : "suivant".
-cliques sur "parcourir" et sélectionnes : le dossier décompressé avec le pilote => ich8core.inf
0

salut le fichier ich8core.inf est introuvable et ca ne fonctionne toujours pas, mais on m'a parlé d'un pilote "ACPI ATK "qui activerai mon bouton wifi ainsi que toutes les fonctions du clavier...
j'ai cherché un peu mais je ne l'ai trouvé que pour vista.... aurait tu une solution??
et merci pour hier!!!
0
Utilisateur anonyme

salut,

essaies ce pilote : http://downloadmirror.intel.com/10884/eng/INF_allOS_9.1.1.1015_PV.exe
0

je l'ai telecharger hier deja et maintenant aussi, il s'installe tres bien mais toujours pas de wifi!!
par contre j'ai trouvé sur un site anglais une sorte de "generique" a l'acpi et maintenat toutes les fonctions du clavier fonctionnent (clavier tactile pour le son etc..) mais le voyant de ma wifi reste en orange alors qu'il devrait etre en bleu....
0
Utilisateur anonyme

dis moi les points jaunes que tu as dans le gestionnaire.
0

il y en a un de moins, celui du "-PCI Device", mais il reste encore celui du

"- Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port 3 - 2843 "
0
Utilisateur anonyme

tu as redémarré le pc après avoir installé le pilote ?
0