Loi sur le téléchargement
Fermé
gerudo
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
-
20 avril 2009 à 21:19
jns55 - 20 avril 2009 à 21:47
jns55 - 20 avril 2009 à 21:47
Bonjour,
Depuis environs 2 mois je n'est pas eu accès a l'ordi et à la télé donc je n'est pas puis suivre les infos,et la je vois que sur internet les gens ont arrété de télécharger car une lois est passé.Et la j'ai envie de télécharger un torrent,je peux ou mon fournisseur d'accès va me couper ma ligne.
Merci
Depuis environs 2 mois je n'est pas eu accès a l'ordi et à la télé donc je n'est pas puis suivre les infos,et la je vois que sur internet les gens ont arrété de télécharger car une lois est passé.Et la j'ai envie de télécharger un torrent,je peux ou mon fournisseur d'accès va me couper ma ligne.
Merci
A voir également:
- Loi sur le téléchargement
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Téléchargement - Télécharger - PDF
- Dark world telechargement - Guide
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Telechargement - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 21:21
20 avril 2009 à 21:21
si c'est un fichier non protégé il n'y a pas de problème. =)
Pico51
Messages postés
716
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2019
69
20 avril 2009 à 21:22
20 avril 2009 à 21:22
Télécharger des oeuvres protégées par les droits d'auteurs est interdit depuis bien longtemps.
Déjà, la loi (HADOPI) n'est pas encore votée (les députés ump ont fait l'école buissonnière lors du vote et elle a été rejetée). Ensuite il n'y a qu'une différence avec avant :
Cela a toujours été interdit de télécharger des musiques et des films mais avec cette loi, l'internaute va plus facilement se faire pincer et risquer une suspension de l'accès internet (sans compter d'éventuellles poursuites pénales des éditeurs) alors qu'avant on ne risquait que des poursuites par l'éditeur (très rares).
Tu peux télécharger des oeuvres ou des logiciels libres (sans de droit d'auteur), aucun problème !
Cela a toujours été interdit de télécharger des musiques et des films mais avec cette loi, l'internaute va plus facilement se faire pincer et risquer une suspension de l'accès internet (sans compter d'éventuellles poursuites pénales des éditeurs) alors qu'avant on ne risquait que des poursuites par l'éditeur (très rares).
Tu peux télécharger des oeuvres ou des logiciels libres (sans de droit d'auteur), aucun problème !