Gaver des dvd

Ofski -  
 allen03 -
Salut à vous,

J'ai télécharger des fichiers videos au format mpeg que j'ai transformés en dossiers vidéo_ts à l'aide du logiciel vso divx to dvd, mais le probléme est que je n'arrive pas à lire les dossiers et je ne peux pas les graver sur dvd pourquoi?

merci de vos conseils.

4 réponses

1. on4hu

Bonjour
    Si tu n'arrive pas a lire tes dossiers.. bien sur tu n' arrivera pas non plus a les graver
    Si tu sais les graver en format mpeg c'est que tout est normal coté gravure

ton lecteur est'il compatible vidéo_ts

autre possibilité est'il capable de graver des dvd+ et des dvd-, si c'est ce n'est pas le cas tes DVD's sont 'il de la même nature c-a-d DVD- ou DVD+

André ON4HU
    0
    1. ofski

Bonjour ON4HU
      je suis un peux perdu dans tous ces fichiers, je pense que mon lecteur est compatible vidéo_ts car je lie des dvd du commerce
      0
  2. aurore_ge Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai aussi un problème pour graver des fichier .mpg .avi etc....

Je travaille sous XP pro
    J'ai Nero 6 Ultra édition

Nero m'a rajouté un graveur (F) intitulé DVD et il a renomer mon graveur (E) en DVD-R

Je ne comprends rien.

Merci de m'aider
    0
    1. ofski

salut aurore_ge

J'ai autant de soussis que toi pour comprendre tous ces thermes, si tu veux convertir tes fichiers format mgep en vidéo_ts utilise le logiciel vso divx to dvd, il est gratuit et il fonctionne bien, maintenant j'arrive à lire les videos sur le pc mais je n'arrive toujours pas à les graver. merci à tous pour vos conseils et bonne année
      0
  3. ReneBxl

Les vob contiennent la masse des données video mais ils sont pilotés par des fichiers *.ifo et *.fup qui doivent être joints au vob dans le dossier video_ts, le dossier audio_ts restant vide. Pour convertir du mpeg en format dvd-video, il te faut un logiciel du genre ulead movie factory, qui fait de l'«authoring». Grave tout ça sur un dvd-r (avec Nero 6 par exemple) mais ne perds pas de vue que tu dois obtenir une structure dvd-video avec deux dossiers _ts.
    Bonne chance et bonne année
    René
    Bxl
    0
    1. aurore_ge Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour ReneBxl,

J'ai bien lu la réponse que tu as fait pour graver un DVD, mais je n'ai rien compris.

Qu'est-ce des vob ? les fichiers .ifo et .fup ? Dossier vidéo_ts? etc...

Jamais entendu parler de tout cela, j'ai Nera 6 mais n'arrive pas à graver.

Je ne suis pas de l'informatique et j'ai un peu de peine à vous comprendre.

Merci
      0
  4. allen03

slt tout le monde
    j'ai converti un divx avec divxtodvd et je l'ai gravé sur un dvd-rw, quand je ve le lire sur mon lecteur dvd (5 chargeurs de disc) il me met "no disc" mais il la lut 1 fois et depuis il ne le lit plu...(j'ai essayé avec 2 films différent qui tous les deux ont marché 1 seule fois)
    0