Ms Access et linux
Hildegard
Messages postés
13
Statut
Membre
-
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre -
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre -
Bonjour,
Étant donné que mon parc informatique s'agrandit (Plus de 10 ordis) je suis sur le point d'installer un serveur fichier (probablement Samba) linux. J'aimerais savoir:
1) si les autre ordis, fonctionnant sous Windows xp pro pourront avoir accès à ces fichiers?
2) Si l'interface Ms Access, d'un ordi client pourra se lier aux tables de la dorsale situé sur le serveur linux?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Étant donné que mon parc informatique s'agrandit (Plus de 10 ordis) je suis sur le point d'installer un serveur fichier (probablement Samba) linux. J'aimerais savoir:
1) si les autre ordis, fonctionnant sous Windows xp pro pourront avoir accès à ces fichiers?
2) Si l'interface Ms Access, d'un ordi client pourra se lier aux tables de la dorsale situé sur le serveur linux?
Merci à l'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Ms Access et linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
9 réponses
Bonjour,
1- oui
2- ca ne veux rien dire : il n'y a pas de serveur de base de donnée access. Les bases de données acces sont de simple fichiers d'apres mes souvenirs. Mais c'est à vérifier sur les version récentes.
PS : avec OOo on peut acceder a des bases mysql distantes.
Cordialement,
1- oui
2- ca ne veux rien dire : il n'y a pas de serveur de base de donnée access. Les bases de données acces sont de simple fichiers d'apres mes souvenirs. Mais c'est à vérifier sur les version récentes.
PS : avec OOo on peut acceder a des bases mysql distantes.
Cordialement,
Non, non, on peut scinder les bases, de façon à avoir les tables sur le serveur et les applis en local.
1 ) Sans problème, la ou je mets un bemol c'est sur la gestion des droits windows au travers des shares samba.
2 ) Tu peux parfaitement utiliser l'interface Access et un driver ODBC ou JDBC pour acceder a une base de donnees hebergee sur un serveur Linux.
Neanmoins, tu devras avoir des masques de saisie specifiques a Access.
2 ) Tu peux parfaitement utiliser l'interface Access et un driver ODBC ou JDBC pour acceder a une base de donnees hebergee sur un serveur Linux.
Neanmoins, tu devras avoir des masques de saisie specifiques a Access.
merci pour vos réponses.
Pourriez-vous être plus explicite sur ce que vous entendez par: "Neanmoins, tu devras avoir des masques de saisie specifiques a Access. "
Voici qqs infos supplémentaires sur le point #2:
Pour l'instant mes applications Access sont sur les ordis clients (qui roulent sous Xp pro), qui eux sont liées à des tables Acces sur un ordi serveur (celui que je faire migrer vers linux), tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais j'ai depuis peu plus de 10 ordis clients qui est le maximum accepté par Xp...
Merci à l'avance de vos réponses.
Pourriez-vous être plus explicite sur ce que vous entendez par: "Neanmoins, tu devras avoir des masques de saisie specifiques a Access. "
Voici qqs infos supplémentaires sur le point #2:
Pour l'instant mes applications Access sont sur les ordis clients (qui roulent sous Xp pro), qui eux sont liées à des tables Acces sur un ordi serveur (celui que je faire migrer vers linux), tout allait bien dans le meilleur des mondes, mais j'ai depuis peu plus de 10 ordis clients qui est le maximum accepté par Xp...
Merci à l'avance de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pardon, j'avais mal saisi la nuance.
Le serveur Linux servira uniquement de serveur de fichiers si je comprends bien.
Dans ce cas la, tu n'auras aucun soucis, tu pourras toujours avec tes fichiers .mdb sur les postes clients avec l'interface applicative, et tes fichiers .mdb sur le serveur avec la base de données.
C'est intéressant comme projet.
Le serveur Linux servira uniquement de serveur de fichiers si je comprends bien.
Dans ce cas la, tu n'auras aucun soucis, tu pourras toujours avec tes fichiers .mdb sur les postes clients avec l'interface applicative, et tes fichiers .mdb sur le serveur avec la base de données.
C'est intéressant comme projet.
Merci encore
J'arrive à Partager les fichiers et à accéder à ma dorsale avec ms access. youppi! Merci à tous
Sauf (hé oui il y a toujours un Hic) que mon ordi serveur qui roule avec Linux Kubuntu possède un deuxième disque dur, que je vois dans /media, et je voudrais partager, mais que je n'y arrive pas.
Pour l'instant les fichier que j'ai envi de partager sur le serveur doivent être dans /home, est-ce obligatoire?
Pourrai-je partager le deuxième disque dur aussi?
Pourriez-vous m'orienter là-dessus aussi?
Merci à l'avance
J'arrive à Partager les fichiers et à accéder à ma dorsale avec ms access. youppi! Merci à tous
Sauf (hé oui il y a toujours un Hic) que mon ordi serveur qui roule avec Linux Kubuntu possède un deuxième disque dur, que je vois dans /media, et je voudrais partager, mais que je n'y arrive pas.
Pour l'instant les fichier que j'ai envi de partager sur le serveur doivent être dans /home, est-ce obligatoire?
Pourrai-je partager le deuxième disque dur aussi?
Pourriez-vous m'orienter là-dessus aussi?
Merci à l'avance
Oui, sans aucun probleme, je presume que tu utilises samba.
Tu peux partager la partition que tu veux, il n'est pas nécessaire que ce soit la partition /home
Le systeme de partage sous Linux utilise le server SAMBA.
Par defaut, pour un ordinateur familial les donnees sont sous la partition /home
Mais on peut absolument définir ce que l'on veut.
Voici une doc http://doc.ubuntu-fr.org/samba
Tu peux partager la partition que tu veux, il n'est pas nécessaire que ce soit la partition /home
Le systeme de partage sous Linux utilise le server SAMBA.
Par defaut, pour un ordinateur familial les donnees sont sous la partition /home
Mais on peut absolument définir ce que l'on veut.
Voici une doc http://doc.ubuntu-fr.org/samba