Probleme usb 2

leguer -  
 leguer -
salut a tous
voila j'ai acheté pinnacle systems pctv usb2, et les test que fais le programme sur mon pc marche nickel mais quand je lance le programme ile me dit que j'ai un usb 1 et qu'il a besoin d'un usb 2 pour fonctionner,
j'aimerais savoir comment résoudre se probleme, car PCTV m'a coutait assez chere

merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

alors les dépenses qu'il reste à faire peuvent être moindres ou alors beaucoup plus elevées !

Ta carte mère a t elle des ports USB 2 ?
> oui : tout va bien c'est pas grave... Si tu es sous WindowsXP, le service pack1 (ou 2 je sais plus) s'impose. De toute façon, installe le dernier (sp2).

>non : c'est plus embêtant : il va falloir que tu achètes une carte PCI avec dessus des ports USB mais je ne sais pas s'ils seront USB2... Si c'est le cas, tant mieux ça ne sera pas cher, sinon il te faudra acheter une nouvelle carte mère...

J'espère que la toute première proposition sera la bonne... !

Passe une bonne journée
ciao
François
0
leguer

salut
et bien enfaite je ne sais pas si ma carte mere a des ports usb2, mais se dont je me souviens c'est que le logiciel lors de son installation ma demandé d'installé une mise a jour de windows XP le pack1, mais je ne sais pas si il y a un rapport entre cette mise a jour et l'usb 2
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Et bien en fait l'USB2 n'est pris en charge qu'a partir du sp1 ou 2, mais en tout cas pas avant. Si tu n'as aucun de ces sp, tu n'auras pas de usb2. C'est hallucinant, quoique faut pas oublier qui est microso**

Voilà
bon dimanche

François
0
Utilisateur anonyme

Pour ta carte mère, cherche la référence c'est marqué dessus et va sur le site du constructeur pour en avoir les caractéristiques techniques : tu verras si elle supporte l'USB2

Bonne chance !
François
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leguer

salut
le programme aida32 m'indique que ma carte mere et une Asus TUSL2-C (6 PCI, 1 AGP Pro, 1 CNR, 3 DIMM)

j'ai sur ma carte mere 2 usb integrés directement a la carte mere et deux autres usb qui sont placé sur la carte mere
mais je n'ai pas trouvé sa caracteristique technique sur le site

merci
bye
0
Utilisateur anonyme

Il faut que tu télécharges le sp2, qui est le plus récent et donc qui corrige le plus de bugs. Cependant, il faut surement installer le sp1 avant, ce qui t'obligerais de télécharger les deux...

Ce que tu n'as cas faire :
- télécharge le sp2 et regarde s'il veut bien s'installer. Si oui, tout va bien.
- s'il ne s'installe pas et requiers le sp1, télécharge le alors et installe le.

Cependant, je crains que ta carte mère ne soit pas compatible usb2 ! à verifier...
Par contre, quand tu dis "2 usb integrés directement a la carte mere et deux autres usb qui sont placé sur la carte mere " je ne vois pas la différence... intégré sur la carte et placé sur la carte : c'est la même chose ? Tu veux dire peut être que tu en as sur une carte branché sur un port PCI ?

@+
Bonne aprèm !

François
0
leguer

ben ouais je crois que c'est une carte branché sur un port PCI avec 2 usb
j'ai deja essayé de telecharger sp1 mais je n'arrive a l'installer, car il me demande dans un dossier spécifique mais meme dans le dossier windows il ne veux pas, autrement je vais aussi telechargé sp2 et je t'en reparle
0
Utilisateur anonyme

d'accord pas de problème
@+

françois
0
leguer

salut
j'ai décidement pas de bol, la mise a jour une fois prete a s'installé me dit que clés cd de XP n'est pas la bonne est donc l'installe ce stop
je ne sais plus quoi faire
0
Utilisateur anonyme

Ah ben là je peux rien faire pour toi...
Si tu as une version piratée et bien la cause du problème est là... Sinon si ta version est légale, je pense que tu as moyen de contacter l'asistance microsoft pour leur signaler ton problème. Vérifie que quelqu'un n'est pas installé une autre version que celle de ton CD à ton insu, à savoir par exmple un SAV par exemple si il t'ai arrivé de rapporter ton ordi chez un réparateur. Il arrive que ceux ci installe des versions non légales... et oui...

Bonne chance pour la suite !

françois
0
leguer

non ma version est officiel, mais est ce qu'il y a un moyen de de remplacer la carte usb 1.0 se trouvant sur le port PCI pas une carte usb 2.0, quelles seraient les demarches a suivres?
0