Gros PB install sur meme HDD que vista

francdrum Messages postés 874 Statut Membre -  
francdrum Messages postés 874 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installé il y a kkes temps Ubuntu sur la machine d'un pote, en dual boot avec vi$ta sur son meme hdd
Tout a bien fonctionné depuis environ 1 mois, mais là, je viens de recevoir un mail de sa part comme quoi vista aurait fait des siennes.
Il a ré-installé le vista, mais à priori, il ne retrouve plus ses données

Je dois aller chez lui tout à l'heure. Logiquement avec le CD live je pourrait mieux voir ce qui se passe, non ?
Enfin, du moins je pourrai voir les 2 partitions, et copier ces données sur une clé USB
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
Logique, surtout si ses données sont dans ubuntu. L'installation de vista a écrasé le grub, (secteur de boot si l'on veux). Il faut donc le recréé.
Mais là, désolé, je ne sais pas faire. Mais ce n'est pas très sorcier, je crois !
bon courage
0
jns55

0
francdrum Messages postés 874 Statut Membre 48

merci ;-)
oui, oui, pour le Grub, je savais
Là, j'arrive de chez lui, et ça a bien marché avec le live
On a tout copié sur une clé
Des fichiers quand même importants, vu que c'est pour un centre de formation, mais pas gros (textes principalement)

D'après ce qu'il m'a dit, il a fait une mise à jour (mais ne se souviens plus avec lequel des 2 systèmes) et ça s'est mis à déc----er après
Donc ma question est surtout : c'est quoi encore ce gag ????
C'est le vi$$$ta qui ne supporte pas un autre système à coté ou quoi ????
Merci
0